Carte grise
5 participants
Page 1 sur 1
Carte grise
Bonjour a tous. Y en a t'il parmis vous qui ont fait une demande de carte grise pour un cyclo jamais immatriculé recement? Combien de temps ça a mis? Votre demande a t'elle été accepté facilement? Ou rejeté directement?
J'ai envoyé le tout le 21 fevrier, j'ai recu un sms disant qu'il fallait entre quelques jours et un mois et depuis toujours le meme resultats : en cours d'instruction.
Merci d'avance pour vos reponses
Sam
J'ai envoyé le tout le 21 fevrier, j'ai recu un sms disant qu'il fallait entre quelques jours et un mois et depuis toujours le meme resultats : en cours d'instruction.
Merci d'avance pour vos reponses
Sam
Sam- Membre debutant
Re: Carte grise
bonjour
j'ai fait ma demande il y a 15j, j'attends
gil
j'ai fait ma demande il y a 15j, j'attends
gil
monogil- Membre debutant
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Bonjour Gil.
Réponse aujourd'hui: demande rejetée parce que sur le cerfa, j'ai mis des zero avant le numero de cadre et sur les autres documents il n'y en a pas...
Réponse aujourd'hui: demande rejetée parce que sur le cerfa, j'ai mis des zero avant le numero de cadre et sur les autres documents il n'y en a pas...
Sam- Membre debutant
Sam a écrit:Bonjour Gil.
lecture automatique par un algorithme !
pour donner une réponse aussi idiote !
il a du te dire que les n° ne sont pas identiques...
Oui les numeros ne sont pas strictement identiques qu'ils ont dit. Tu as peut etre raison...mais 6 semaines pour repondre ça, l'algorythme doit etre proche de la retraite!!! Ah non on me dit qu'il devait mais que finalement il a encore 2 ans a faire
Sam- Membre debutant
Oui c'est rageant mais effectivement les numéros différents sur 2 documents ne passent pas .
Pour ce qui est du délai ils annoncent env 4 semaines au dépot du dossier mais dans les faits pour les dernières faites 1 en 2023 7ou 8 semaines et celles faites en tout début d'année 24 = 2 bons mois d'attente avant traitement du dossier , ensuite ca suit si le dossier ne présente pas de souci , et si tu dois envoyer un complément les réponses sont rapides une fois le dossier en traitement .
Si dossier recalé comme ca risque d'etre ton cas pas de panique , il va etre cloturé par ants et ils vont t'inviter à le représenter . Ca ne sera pas le plus compliqué car tu as déja scanné tous tes justificatifs ils te faudra juste refaire la demande de certificat d'immatriculation et de bien veiller à ne pas recopier cette " erreur " , par contre tu repars pour le délai de traitement à zéro .
Pour ce qui est du délai ils annoncent env 4 semaines au dépot du dossier mais dans les faits pour les dernières faites 1 en 2023 7ou 8 semaines et celles faites en tout début d'année 24 = 2 bons mois d'attente avant traitement du dossier , ensuite ca suit si le dossier ne présente pas de souci , et si tu dois envoyer un complément les réponses sont rapides une fois le dossier en traitement .
Si dossier recalé comme ca risque d'etre ton cas pas de panique , il va etre cloturé par ants et ils vont t'inviter à le représenter . Ca ne sera pas le plus compliqué car tu as déja scanné tous tes justificatifs ils te faudra juste refaire la demande de certificat d'immatriculation et de bien veiller à ne pas recopier cette " erreur " , par contre tu repars pour le délai de traitement à zéro .
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Oui je vais recommencer dès demain...comme tu dis ça ira vite maintenant que tout est scanné. J'espere juste qu'ils ont regardé s'il n'y avait d'autres erreurs et que ce sera encore recalé une nouvelle fois. Et surtout j'aurais aimé participé a la parade des cyclomoteurs aux 5 litres du mans fin avril...ce sera pour l'année prochaine peut etre
Sam- Membre debutant
Bonjour a tous.
Bonne nouvelle. J'ai enfin récu ma carte grise. La 2eme demande a été la bonne
Sam- Membre debutant
Sam a écrit:Bonjour a tous.
Bonjour Sam,
je galère pour faire immatriculer mon Velovap...
J'ai fourni
- un certificat de conformité :
- une attestation d'assurance mentionnant le numéro du cadre, le type, la marque et la dénomination commerciale conformément au certificat de conformité
- une déclaration sur l'honneur de propriété
- la demande 13750 en mentionnant en D.1 (marque du véhicule): "SEVMA", en D.2 (type variante ) : "V.V.", en D.3 (dénomination du véhicule) : "Velovap", en E (numéro d'identification du véhicule) le numéro de cadre, et en J.1 (genre national) :"CL"
Normalement, ça aurait dû passer.....
qu'avez-vous envoyé à l'ANTS ?
Jean-Paul- Membre debutant
Bonjour Jean Paul.
Les documents que j'ai envoyé sont sur mon ordi qui est a la maison et je ne rentrerai qu'en fin de semaine. Je n'avais pas le certificat de conformité....j'avais par contre un certificat de cession. Je te repondrai plus precisement ce wkd quand j'aurai mon pc. Ils ont donné quoi comme motif de refus?
Les documents que j'ai envoyé sont sur mon ordi qui est a la maison et je ne rentrerai qu'en fin de semaine. Je n'avais pas le certificat de conformité....j'avais par contre un certificat de cession. Je te repondrai plus precisement ce wkd quand j'aurai mon pc. Ils ont donné quoi comme motif de refus?
Sam- Membre debutant
Bonsoir jean paul.
J'ai verifié sur mon PC.
J'ai envoyé:
Attestation d'assurance
Copie de carte d'indentité
Justif de domicile
Certificat de cession
Cerfa 13750*07
Et comme dis plus haut en 2 essais c'etait ok!!!
Bonne chance a toi
J'ai verifié sur mon PC.
J'ai envoyé:
Attestation d'assurance
Copie de carte d'indentité
Justif de domicile
Certificat de cession
Cerfa 13750*07
Et comme dis plus haut en 2 essais c'etait ok!!!
Bonne chance a toi
Sam- Membre debutant
bonjour
après un rejet, j'ai refais une demande début mai et je viens de recevoir ma cg sans ct
je dois passer le ct avant août
c'est sûr, ils vont pas me voir avant un moment
gil
après un rejet, j'ai refais une demande début mai et je viens de recevoir ma cg sans ct
je dois passer le ct avant août
c'est sûr, ils vont pas me voir avant un moment
gil
monogil- Membre debutant
Bonjour Gil
Sympa ton retour? Elle est de quelle année ta mob? Moi je dois passer le CT avant decembre 2024...moi j'ai mis 01/12/69 pour la date de mise en circulation
Sympa ton retour? Elle est de quelle année ta mob? Moi je dois passer le CT avant decembre 2024...moi j'ai mis 01/12/69 pour la date de mise en circulation
Sam- Membre debutant
Ne pas tenir compte du ?apres retour...erreur de saisie
Sam- Membre debutant
c'est une BB RS3 de 65
gil
gil
monogil- Membre debutant
C'est le mois qui compte je pense...