Malaguti olympique 1971
4 participants
Page 1 sur 1
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Malaguti olympique 1971
Sur mon Malag Supercinque V5 de 1972, le phare avant et le feu arrière sont aussi des Aprilia. Pour moi c'est normal.
Par contre, si c'est un Olympique (à confirmer par les spécialistes) tu devrais avoir 2 pots, mais le tien possède un détente.
Il doit bien marché ? C'est un 4 vitesses ?...
Par contre, si c'est un Olympique (à confirmer par les spécialistes) tu devrais avoir 2 pots, mais le tien possède un détente.
Il doit bien marché ? C'est un 4 vitesses ?...
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Malaguti olympique 1971
Phil19 a écrit:Sur mon Malag Supercinque V5 de 1972, le phare avant et le feu arrière sont aussi des Aprilia. Pour moi c'est normal.
Par contre, si c'est un Olympique (à confirmer par les spécialistes) tu devrais avoir 2 pots, mais le tien possède un détente.
Il doit bien marché ? C'est un 4 vitesses ?...
Merci pour les précisions, je l’ai juste démarré, mais pas encore essayé, je le rapatrie demain après-midi et je vais discrètement faire le tour du pâté de maison(pas encore assuré)
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Malaguti olympique 1971
En tous cas, il est magnifique !
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Malaguti olympique 1971
Merci, oui j’ai également craqué au premier coup d’œil, j’ai très mal dormis, comme petit à l’approche de Noël.
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Malaguti olympique 1971
Donc c'est un 4 vitesses ?
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Malaguti olympique 1971
Oui, je pense , c’est indiqué 4MS sur la plaque moteur ?Phil19 a écrit:Donc c'est un 4 vitesses ?
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Malaguti olympique 1971
pour les carters ovoïdes il y avait une limite physique à 4 vitesses .... pas assez de place pour en mettre 5
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Malaguti olympique 1971
Oui 4 vitesses. Sur mon SuperCinque V5 c'est 5ME...
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Malaguti olympique 1971
Wahou... magnifique,
4 vitesses à pieds, c'est cohérent, le 3 vitesses était à main sauf erreur...
je confirme Aprilia, devant et arrière,
très très belle machine, avec un 19 Dell'Orto je suppose,
4 vitesses à pieds, c'est cohérent, le 3 vitesses était à main sauf erreur...
je confirme Aprilia, devant et arrière,
très très belle machine, avec un 19 Dell'Orto je suppose,
Re: Malaguti olympique 1971
Merci pour les réponses et les compliments,cigalon a écrit:Wahou... magnifique,
4 vitesses à pieds, c'est cohérent, le 3 vitesses était à main sauf erreur...
je confirme Aprilia, devant et arrière,
très très belle machine, avec un 19 Dell'Orto je suppose,
C’est indiqué quelque part le modèle de carbu où il faut que je mesure ?
En tout cas pour le pot c’est marqué dessus
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Malaguti olympique 1971
Dell'Orto UA 19 S,
c'est le carbu qui marche le mieux sur ces machines,
à l'époque, immanquablement, quand on avait ces meules avec le carbu d'origine, un 14 ou un 15,
on retaillait les transferts ou on changeait le cylindre pour mettre ce carbu de 19...
un grand classique.
pour les photos à l'envers, ça vient (je crois) du fait que tu dois prendre les photos avec ton téléphone à plat,
il faut le tenir vertical ou légèrement incliné,
sinon, il enregistre la photo à l'envers une fois sur deux...
c'est le carbu qui marche le mieux sur ces machines,
à l'époque, immanquablement, quand on avait ces meules avec le carbu d'origine, un 14 ou un 15,
on retaillait les transferts ou on changeait le cylindre pour mettre ce carbu de 19...
un grand classique.
pour les photos à l'envers, ça vient (je crois) du fait que tu dois prendre les photos avec ton téléphone à plat,
il faut le tenir vertical ou légèrement incliné,
sinon, il enregistre la photo à l'envers une fois sur deux...
Re: Malaguti olympique 1971
Merci pour toutes ces précisions, bonne journée à tous, il y a un rayon de soleil, je cours essayer de démarrer la bête
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Malaguti olympique 1971
voilà, nos premiers tours de roues effectués avec plaisir, mais démarrage a froid difficile, il a fallut la pousser, et après elle tourne très bien, mais l'embrayage patine beaucoup
olivier34- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 08/12/2023
Sujets similaires
» malaguti olympique v5
» malaguti olympique
» ma malaguti olympique
» malaguti olympique
» Restauration Malaguti Olympique V4
» malaguti olympique
» ma malaguti olympique
» malaguti olympique
» Restauration Malaguti Olympique V4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum