moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
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gpnam- Membre tres actif
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JACK177071- Documentaliste
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Re: moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
Oui mais ici, mystères, c' est um typ100 à 2 vitesses très semblable au M50!
C’est un démarreur au kick et changement de vitesses au guidon!
Et au lieu de 98cc, c’est 94cc....
Faudra que je trouve le temps de le sortir du cadre et de voir pourquoi le vendeur n’à pas remonté le cylindre....possible que les cylindres / pistons, sont différents...
C’est un démarreur au kick et changement de vitesses au guidon!
Et au lieu de 98cc, c’est 94cc....
Faudra que je trouve le temps de le sortir du cadre et de voir pourquoi le vendeur n’à pas remonté le cylindre....possible que les cylindres / pistons, sont différents...
gpnam- Membre tres actif
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Re: moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
oui c'est vrai qu'on voit des manuels avec un type 100 model 32/49 qui semble une version hybride entre le M32 et le M50 ...
Certaines personnes disent qu'il s'agirait d'un M32 qui aurait une culasse et un cylindre en aluminium (version export pour la France dont les BMA devaient peser moins de 30 kg et c'est indiscutable qu'un moteur en fonte c'est pas léger )
voici cette couverture de manuel du moteur type 100 32/49 (je n'ai pas la totalité du manuel ...)
et voici quelques photos de ces cylindres et culasses en alu ..... mais je tiens à répéter que je ne suis pas sùr que le moteur type 100 comporte ces pièces ...
(comparatif entre pièces alu et pièces fonte)
Certaines personnes disent qu'il s'agirait d'un M32 qui aurait une culasse et un cylindre en aluminium (version export pour la France dont les BMA devaient peser moins de 30 kg et c'est indiscutable qu'un moteur en fonte c'est pas léger )
voici cette couverture de manuel du moteur type 100 32/49 (je n'ai pas la totalité du manuel ...)
et voici quelques photos de ces cylindres et culasses en alu ..... mais je tiens à répéter que je ne suis pas sùr que le moteur type 100 comporte ces pièces ...
(comparatif entre pièces alu et pièces fonte)
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
Bonjour,
Ainsi, je découvre qu’il y a le M32 alu et le M32 fonte.
Je vais investiguer ; avec mes 10 moteurs, je dois pouvoir faire la différence !
Remarque: il s’agit bien d’un moteur monté sur une française mais 56....et j’en ai d’autres de France!
Le typ 100 fait moins de 98cc (94 je pense).
A plus tard,
Ainsi, je découvre qu’il y a le M32 alu et le M32 fonte.
Je vais investiguer ; avec mes 10 moteurs, je dois pouvoir faire la différence !
Remarque: il s’agit bien d’un moteur monté sur une française mais 56....et j’en ai d’autres de France!
Le typ 100 fait moins de 98cc (94 je pense).
A plus tard,
gpnam- Membre tres actif
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Date d'inscription : 08/12/2019
Re: moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
sur ce site oldsachsmotor il y a un paragraphe qui fait allusion à ces moteurs "aluminium" pour le marché français
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voir la traduction ....
et quand à ton moteur datant de 1956 il n'est pas totalement "hors du temps" car on trouve un manuel sur ce moteur Sachs 100 model 3249 daté de 1955 !!
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voir la traduction ....
et quand à ton moteur datant de 1956 il n'est pas totalement "hors du temps" car on trouve un manuel sur ce moteur Sachs 100 model 3249 daté de 1955 !!
Dernière édition par JACK177071 le Sam 30 Sep 2023 - 14:47, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
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Re: moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
Très bonne recherche
Ici, sur ce moteur, le carter d’embrayage est bombé comme sur le M50.
Dans le catalogue, le carter est à ”2 etages” comme sur le M32; il y a un autre mystère.
Le typ100 de ce Folis serait alors un M50 pour la France....de plus, le piston est bombé et n’a pas la forme du M32....
A suivre....
Ici, sur ce moteur, le carter d’embrayage est bombé comme sur le M50.
Dans le catalogue, le carter est à ”2 etages” comme sur le M32; il y a un autre mystère.
Le typ100 de ce Folis serait alors un M50 pour la France....de plus, le piston est bombé et n’a pas la forme du M32....
A suivre....
gpnam- Membre tres actif
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Date d'inscription : 08/12/2019
Re: moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
ce sont les joies des versions hybrides qui ont existé dans les périodes transitoires ..... du coté des moteurs Sachs 50 il y a la version ab1092 dont je n'ai jamais trop compris ce qu'elle était exactement (une version intermédiaire ??) ..... Mème chose du coté des Motobécane .... coté moteur vous avez les moteurs AV3 puis AV7 puis AV10 puis AV14 .... et il y a un vilain petit canard noir ... le moteur AV77 qui n'a existé (à ma connaissance ) que sur une version du Motobecane AV37 et cela pendant un temps assez limité ....
Mais bon, dans le domaine de la grosse industrie automobile (française entre autres) vous avez aussi des moteurs éphémères qui n'auront pas vécus longtemps .... dépassés par leur descendance certainement ....
Mais bon, dans le domaine de la grosse industrie automobile (française entre autres) vous avez aussi des moteurs éphémères qui n'auront pas vécus longtemps .... dépassés par leur descendance certainement ....
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
Voilà,
Je viens de terminer l’inventaire de mes Sachs 98cc sauf ceux montés sur les cyclos déjà rangés pour l’hiver!
Les M32 ont tous un cylindre en fonte et une culasse en aluminium. Il y a des subtilités quant à la forme de la culasse et du cylindre.
Les M50 = fonte + aluminium le tout semble identique.
J’ai comparé la culasse du M50 avec le type 100; rien vu tout comme le cylindre. Il est juste plus petit en diamètre alors que mon M50 est déjà un petit mais je n’ai pas vérifié les côtes; je cherche un palmer d’intérieur à très bon prix!
Je viens de terminer l’inventaire de mes Sachs 98cc sauf ceux montés sur les cyclos déjà rangés pour l’hiver!
Les M32 ont tous un cylindre en fonte et une culasse en aluminium. Il y a des subtilités quant à la forme de la culasse et du cylindre.
Les M50 = fonte + aluminium le tout semble identique.
J’ai comparé la culasse du M50 avec le type 100; rien vu tout comme le cylindre. Il est juste plus petit en diamètre alors que mon M50 est déjà un petit mais je n’ai pas vérifié les côtes; je cherche un palmer d’intérieur à très bon prix!
gpnam- Membre tres actif
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Re: moteurs Sachs 2 vitesses 98cc
1092, j’en ai 3 ou 4 montés, pour moi, Sachs à commencé par ceux-là.
Differences:
Filtre du carburateur
Chaînette--> rotation inverse
Carter d’embraavec petite goulotte
De mémoire...
Differences:
Filtre du carburateur
Chaînette--> rotation inverse
Carter d’embraavec petite goulotte
De mémoire...
gpnam- Membre tres actif
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