LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cyclo Trusty , qui connait?

2 participants

Aller en bas

Cyclo Trusty , qui connait? Empty Cyclo Trusty , qui connait?

Message  vinc' Mer 12 Juil 2023 - 0:43

Hello,
j'ai depuis une dizaine d'année un cyclomoteur de marque Trusty, équipé d'un moteur pédalier La Poulain, et d'un dérailleur 3 vitesses.
Je n'ai jamais pu trouver de documentation sur la marque Trusty : quelqu'un connait?
Pour le moteur pas de soucis, c'est du connu.

Cyclo Trusty , qui connait? Dsc00110
Cyclo Trusty , qui connait? Dscf1410

Merci

vinc'
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Chauny 02
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo Trusty , qui connait? Empty Re: Cyclo Trusty , qui connait?

Message  JACK177071 Mer 12 Juil 2023 - 11:22

sur internet on trouve un Trusty assez similaire au tien sauf la fixation assez typique d'un moteur Le Poulain (différent du tien)
Cyclo Trusty , qui connait? Trusty10
Cyclo Trusty , qui connait? Trusty10

à priori, comme souvent à cette époque, c'était des constructeurs/assembleurs de vélos qui se lançaient dans le marché en plein boom du cyclomoteur ... donc là aussi pour ces cyclomoteurs, c'était de l'assemblage d'éléments achetés ça et là ou plus simplement un cyclo complet avec un badge au nom du revendeur ..

D'après le site tontonvélo (une référence dans le domaine du cycle et des vélos anciens grining ) Trusty avait certainement ses origines en Picardie, l'Aisne ... région de Saint Quentin
Cyclo Trusty , qui connait? Trusty11
source >> https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p=535362#p535362

EDIT ... je viens de trouver plus d'infos dans un journal de 1926 ... c'est à Flavy le Martel à 20 km au sud de St Quentin
Cyclo Trusty , qui connait? Trusty12

un bulletin municipal de 2016 qui parle de Trusty et de son directeur Léon Rossignol (voir page 6)
https://api.neopse.com/rest/site/files/download/136451?projectId=1216
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo Trusty , qui connait? Empty Re: Cyclo Trusty , qui connait?

Message  vinc' Mer 12 Juil 2023 - 14:17

Whaou ! super, merci pour les documents, c'est très intéressant. Very Happy

La photo de "l'autre" cyclo ben c'est le mien, avec ma 85 derrière, j'avais posté lors de son achat en 2010 sur Cyclocahine, mais les photos ont disparu depuis. Je vois que depuis pas mal d'infos sont sorties , j'ai lu la page sur Tonton vélo.

Je l'ai acheté à Saint Quentin justement, chez un brocanteur.
J'habite aujourd'hui à 10 km de Flavy le Martel, son lieu de naissance...Il n'a jamais voyagé très loin visiblement !

vinc'
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Chauny 02
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo Trusty , qui connait? Empty Re: Cyclo Trusty , qui connait?

Message  JACK177071 Mer 12 Juil 2023 - 17:59

Ces cyclos dits "assembleurs" étaient surtout vendus pour le marché local .... pas de publicité dans des journaux de grande diffusion donc forcément vente locale. Après il peut arriver qu'un cyclo ait été revendu d'occasion ou alors que l'acheteur (ou son fils) ait déménagé un  peu plus loin et aurait embarqué le cyclo dans ses bagages mais c'est plutôt rare normalement  Very Happy

Sinon tu as enlevé la fixation du moteur Le Poulain ?? car je ne la distingue plus sur ta photo récente (je pensais que c'était soudé au cadre ...)

Si tu habites aussi près de Flavy tu pourrais peut être trouver là-bas une personne  ... une association ... une personne à la mairie ....  qui pourrait avoir plus d'infos (documents, vieilles photos ou cartes postales ..) sur cette marque .... y a bien quelqu'un qui s'y intéresse un peu .... par exemple celui qui a fourni les photos du bulletin municipal certainement ...  je pense qu'il pourrait te renseigner ....un  autre cyclo Trusty existant peut être ??? ....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo Trusty , qui connait? Empty Re: Cyclo Trusty , qui connait?

Message  vinc' Mer 12 Juil 2023 - 23:23

Pour la patte je ne sais plus exactement, cela commence à dater... une chose est sûre je n'ai pas fait de soudure, et aujourd'hui le monteur est monté et il est fonctionnel, bien que le cyclo soit non restauré.
Par contre c'est très poussif comme bécane, un Vap55 c'est un cheval de course à côté du poulain.

Oui, je vais en parler au club local, je sais que certains sont de Flavy, avec un peu de chance...

Sinon j'en connais qui voyage : la Cazenave que j'ai récupérée a été vendu à Lille, puis elle est partie du côté de Nîmes , pour revenir en région Lilloise et enfin atterrir chez moi dans l'Aisne!

vinc'
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Chauny 02
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo Trusty , qui connait? Empty Re: Cyclo Trusty , qui connait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum