dingo 3v
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dingo 3v
bonjour je recherche un ressort de kick pour mon dingo 3V si vous avez une ideé je suis preneur merci d'avance
jcdux- Membre debutant
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Re: dingo 3v
faudrait voir dans cette annonce si c'est pour un moteur 3V ou 4V (c'est peut être le même ressort ..)
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là c'est un autre modèle de ressort mais je n'y crois pas trop
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pour rappel la nomenclature du Dingo 3V et le ressort de kick rep 37
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là c'est un autre modèle de ressort mais je n'y crois pas trop
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pour rappel la nomenclature du Dingo 3V et le ressort de kick rep 37
JACK177071- Documentaliste
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DINGO V3
Merci jack j 'ai un autre souci j ai changer mon embrayage sur ma dingo parce que quand j embrayais je libéré pas les disques après changement toujours pareil câble embrayage tendu ca ne débraye toujours pas il y a une tige dans l axe des disque qui bouge pour écarter les disques du volant moteur mais j ai l impression qui ne pousse pas assez l ensemble des disques enfin bref je suis un peu dans le vague peut on régler la course de cette tige
jcdux- Membre debutant
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Re: dingo 3v
on va partir du plan de l'embrayage ..
tu as bien remis en place la bille 23 entre les 2 tiges 22 et 24 ??
Vu que la bille peux tourner par rapport à ces 2 tiges, il n'y aurait pas une cuvette creusée/matée dans les 2 tiges (ou une seule des 2) ??
La pièce 14 qui reçoit l'appui de la tige 22 ne serait elle pas elle aussi un peu creusée ??
Comment se présente le méplat sur la pièce 25 ?? c'est ce méplat qui en pivotant pousse la tige 24 .... si le méplat est très "marqué" cela pourrait limiter la course de l'embrayage
Dernier point ... le levier de commande du cable 30 peut il se règle t il en position angulaire par rapport à la pièce 25 ?? ou alors y a t il un méplat ?? .... si le levier 30 était mal réglé cela pourrait aussi limiter la course de l'embrayage ... (normalement on règle ce levier pour avoir une garde à l'embrayage puis au moment de la course de compression des ressorts de l'embrayage le câble soit le plus perpendiculaire possible au levier 30 .... donc le moins d'effort à la poignée et utilisation de la course maxi du levier au guidon)
Mais en 1er il y a une observation de l'usure (et marques suspectes) sur ces pièces .... 22 23 24 25 puis le réglage du câble .... et ça devrait marcher
tu as bien remis en place la bille 23 entre les 2 tiges 22 et 24 ??
Vu que la bille peux tourner par rapport à ces 2 tiges, il n'y aurait pas une cuvette creusée/matée dans les 2 tiges (ou une seule des 2) ??
La pièce 14 qui reçoit l'appui de la tige 22 ne serait elle pas elle aussi un peu creusée ??
Comment se présente le méplat sur la pièce 25 ?? c'est ce méplat qui en pivotant pousse la tige 24 .... si le méplat est très "marqué" cela pourrait limiter la course de l'embrayage
Dernier point ... le levier de commande du cable 30 peut il se règle t il en position angulaire par rapport à la pièce 25 ?? ou alors y a t il un méplat ?? .... si le levier 30 était mal réglé cela pourrait aussi limiter la course de l'embrayage ... (normalement on règle ce levier pour avoir une garde à l'embrayage puis au moment de la course de compression des ressorts de l'embrayage le câble soit le plus perpendiculaire possible au levier 30 .... donc le moins d'effort à la poignée et utilisation de la course maxi du levier au guidon)
Mais en 1er il y a une observation de l'usure (et marques suspectes) sur ces pièces .... 22 23 24 25 puis le réglage du câble .... et ça devrait marcher
JACK177071- Documentaliste
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dingo V3
bonjour c est la barre 24 qui est cassé je pense que je vais prendre un étiré de 5 et je vais reconstruire la barre cassé je vais essayé de trouver la longueur exacte
jcdux- Membre debutant
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jcdux- Membre debutant
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Re: dingo 3v
je vais te dire que n'ayant jamais eu physiquement ces pièces sous les yeux, le plan ne me suffit pas à comprendre où se monte la pièce 25 .... c'est une clavette ?? de toute façon la pièce 13 (la cloche d'embrayage) doit tourner librement sur l'axe 24 après je ne saisis pas la fonction de la pièce 25 ....
Dernière édition par JACK177071 le Jeu 13 Juil 2023 - 10:09, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
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Re: dingo 3v
la pièce 25 sert pour pousser le plateau 18
il est la copie de l'embrayage du Guzzi 65 (Guzzino)
Le plateau 18 a une fente pour insérer la pièce 25
il est la copie de l'embrayage du Guzzi 65 (Guzzino)
Le plateau 18 a une fente pour insérer la pièce 25
motori49- Membre pro
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JACK177071- Documentaliste
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Re: dingo 3v
en séquence 23-13-12-22-21-25
motori49- Membre pro
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Re: dingo 3v
par contre il y a une pièce que je ne vois pas dans la nomenclature du moteur Dingo 3V .... le porte disque d'embrayage (porta dischi frizione)
Ici on le voit sur cet éclaté de l'embrayage du moteur Guzzi 50TT repère 63
J'ai toujours pas compris comment fonctionne l'embrayage du Dingo 3V .... les plans ne sont pas clairs pour moi ... comment les disques d'embrayage entrainent l'arbre primaire ??
Ici on le voit sur cet éclaté de l'embrayage du moteur Guzzi 50TT repère 63
J'ai toujours pas compris comment fonctionne l'embrayage du Dingo 3V .... les plans ne sont pas clairs pour moi ... comment les disques d'embrayage entrainent l'arbre primaire ??
Dernière édition par JACK177071 le Jeu 13 Juil 2023 - 11:33, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
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embrayage dingo
je pense que la piece 25 est en relation directe avec les tiges de poussé qui repousse l ensemble des disques
jcdux- Membre debutant
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embrayage dingo
j ai refais les tige de poussée en étiré de 5 car je n 'est pas trouvé ni les cotes ni la pièces d'origine j ai donc extrapolé le bout casser et j'ai trouver une cote totale de 9 cm que j ai réinstaller mais ca ne fonctionne toujours pas je vais redémontés mais je suis un peu dans une impasse
jcdux- Membre debutant
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dingo V3
pour mes tiges de poussée il y a peut une similitude avec d'autre marque comme garelli malagutti ou autre qu'en pensé vous?
jcdux- Membre debutant
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Re: dingo 3v
pour trouver une cote de longueur des pièces 22 et 24 j'ai peut ètre une solution relativement précise: j'ai trouvé un plan assez précis mais il faudrait que tu mesures (le plus précisément possible) la plus grande longueur possible ... du style la cote d'épaisseur des 2 carters moteurs empilés ... comme cela je pourrais faire une règle de 3 et te donner les longueurs des pièces d'une façon relativement précise
Ce que je voudrais c'est que tu mesures la cote X (voir plan ci dessous) .... si mon plan n'est pas trop mauvais cela devrait être à peu près 106mm
J'ai fait une 1ère estimation (en prenant comme référence la plus grande dimension que je connais ... la course du moteur 42mm) et j'arrive à une cote totale des 2 tiges 22 et 24 + bille de 91mm .... donc avec tes 9 cm ce n'est pas trop mal mais peut être un petit peu court ...
Ce que je voudrais c'est que tu mesures la cote X (voir plan ci dessous) .... si mon plan n'est pas trop mauvais cela devrait être à peu près 106mm
J'ai fait une 1ère estimation (en prenant comme référence la plus grande dimension que je connais ... la course du moteur 42mm) et j'arrive à une cote totale des 2 tiges 22 et 24 + bille de 91mm .... donc avec tes 9 cm ce n'est pas trop mal mais peut être un petit peu court ...
JACK177071- Documentaliste
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embrayage dingo
la cote x est de 10.8 cm
jcdux- Membre debutant
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Re: dingo 3v
alors selon la cote 108 que tu m'as donné
la cote totale pièces 22 + 24 + bille 7/32" (5,55mm) cela donne 92,3 mm
les 2 tiges 22 et 24 sur ce plan elles semblent de longueur égale et mesurée sur mon plan à 43,35mm chacune .... donc si on vérifie 43,35 + 5,55 + 43,35 = 92,3
voici ce plan à la taille originale maximum
la cote totale pièces 22 + 24 + bille 7/32" (5,55mm) cela donne 92,3 mm
les 2 tiges 22 et 24 sur ce plan elles semblent de longueur égale et mesurée sur mon plan à 43,35mm chacune .... donc si on vérifie 43,35 + 5,55 + 43,35 = 92,3
voici ce plan à la taille originale maximum
JACK177071- Documentaliste
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embrayage dingo
merci pour ce calcul je vais refaire les barres a cette cote je te tiens au courant merci encore
jcdux- Membre debutant
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embrayage dingo
bonjour Jack j ai refait mes tiges a la cotes que tu m 'a indiqué et nikel ca fonctionne par contre je n 'est que point mort premiere et seconde je n 'est de troisieme c est normal ?est ce que le point mort compte pour une vitesse en tout cas merci beaucoup tu m 'as bien aidé
jcdux- Membre debutant
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Re: dingo 3v
Non il y a bien 3 vitesses + le point mort
sur ce détail du moteur on voit que le déplacement des 2 pièces repère 20 vont "craboter" les 3 pignons des vitesses 1 2 et 3 . sur le dessin on est au point mort .... en se déplaçant vers la gauche la bille rentre dans la cuvette 1 et le crabot entraine le pignon 1 et ainsi de même pour les autres vitesses.
Si ta vitesse 3 ne passe pas c'est que la tension des 2 cables de la poignée tournante n'est pas correcte .... ou alors il y a une butée que je ne vois pas sur le plan ??
Pour déjà éliminer le problème des 2 cables et de la poignée tournante tu pourrais déjà essayer de manœuvrer à la main (en soulevant ta roue arrière tu dois pouvoir le faire en situation "fixe" à l'atelier ...) ...et tu verras si le problème vient de l'intérieur de la boite de vitesse ou si c'est juste un problème de commande extérieure ..
NOTA si tu enlèves ta bougie tu peux faire tourner le moteur (même en 1ère vitesse) en tournant la roue arrière à la main comme cela tu peux simuler le fonctionnement de la boite sans mettre le moteur en route
quand tu manipuleras à la main le levier de commande de vitesses ... tu dois sentir que tu rentres bien dans les 4 cuvettes .... sinon il manque une vitesse
sur ce détail du moteur on voit que le déplacement des 2 pièces repère 20 vont "craboter" les 3 pignons des vitesses 1 2 et 3 . sur le dessin on est au point mort .... en se déplaçant vers la gauche la bille rentre dans la cuvette 1 et le crabot entraine le pignon 1 et ainsi de même pour les autres vitesses.
Si ta vitesse 3 ne passe pas c'est que la tension des 2 cables de la poignée tournante n'est pas correcte .... ou alors il y a une butée que je ne vois pas sur le plan ??
Pour déjà éliminer le problème des 2 cables et de la poignée tournante tu pourrais déjà essayer de manœuvrer à la main (en soulevant ta roue arrière tu dois pouvoir le faire en situation "fixe" à l'atelier ...) ...et tu verras si le problème vient de l'intérieur de la boite de vitesse ou si c'est juste un problème de commande extérieure ..
NOTA si tu enlèves ta bougie tu peux faire tourner le moteur (même en 1ère vitesse) en tournant la roue arrière à la main comme cela tu peux simuler le fonctionnement de la boite sans mettre le moteur en route
quand tu manipuleras à la main le levier de commande de vitesses ... tu dois sentir que tu rentres bien dans les 4 cuvettes .... sinon il manque une vitesse
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
dingo V3
salut jack je viens d essayer je pense que ca vient de la boite je pense que je vais l ouvrir
jcdux- Membre debutant
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Re: dingo 3v
quand tu manipules la commande de vitesses à la main tu ne sentirais pas un peu de "jeu" si tu fais des manipulations de gauche à droite on va dire ??? cela pourrait être le levier de commande (à l'intérieur de la boite de vitesse) qui a du jeu ... l'écrou indiqué par la flèche pourrait être desserré ou le blocage axe/levier qui n'est plus correct ... ou un obstacle qui empêche les pièces 20 de se déplacer .... et donc impossible de craboter le pignon de 3éme ...
JACK177071- Documentaliste
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dingo V3
oui il y a du jeu mais la vis de fixation est bien serré et le levier est bien a sa place par contre meme a la main pas de troisieme je pense qu'il faut ouvrir
jcdux- Membre debutant
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Date d'inscription : 18/06/2023
dingo V3
salut jack j ai remanipulé le levier et j ai trouvé ma troisieme je n 'avez pas assez tendu les cable nikel merci tu ma encore bien aidé
jcdux- Membre debutant
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Date d'inscription : 18/06/2023
Re: dingo 3v
Bonjour, ayant le cylindre griffé, savez-vous s’il y a des nouveaux kit cylindre piston qui se mettent à la place de celui ci? Type polini malossi ou airsal ? Un grand merci
Adriou- Nombre de messages : 2
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