Cyclo MALANCA Lord
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Cyclo MALANCA Lord
Bonjour
Je viens de rentrer un cyclo des années 70/80 de marque MALANCA type Lord. Le N° de série commence par 4M donc je suppose que le moteur à 4 vitesses
Apparemment ce modèle est assez courant en Italie mais je n'en ai jamais vu en France.
En tous cas son allure me plaît bien avec son cadre formé d'un seul tube, sa fourche avec beaucoup de chasse, son grand guidon et les roues à batons.
Il est complet mais il me manque le silencieux d'échappement.
Voila à quoi il doit ressembler
Donc je recherche cette pièce d'origine ou en adaptable pour commencer la remise en état.
Je viens de rentrer un cyclo des années 70/80 de marque MALANCA type Lord. Le N° de série commence par 4M donc je suppose que le moteur à 4 vitesses
Apparemment ce modèle est assez courant en Italie mais je n'en ai jamais vu en France.
En tous cas son allure me plaît bien avec son cadre formé d'un seul tube, sa fourche avec beaucoup de chasse, son grand guidon et les roues à batons.
Il est complet mais il me manque le silencieux d'échappement.
Voila à quoi il doit ressembler
Donc je recherche cette pièce d'origine ou en adaptable pour commencer la remise en état.
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Cyclo MALANCA Lord
ça ne serait pas ce modèle ??
https://www.ebay.it/itm/144142293902?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=724-53478-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050&amdata=enc%3AAQAHAAAAkGvBmdyUFcQicEzxeyfrqeNFMJvIfBY%2F%2FogsVY93DzBCmSLvGxHPdTJYVG%2FAJNmNLgM2cbDgl6OeUxVozYC7%2BzgTTi4Tn%2BypXJ5WEJm5d2Irt3w1gFsv79AiojD9wUscIB0n7CdrqniIUQWOfpKMu9av9%2BaOlFNwlx4%2FF0NKMdC5IUTL98mG59Dxcu2wmDPWUQ%3D%3D
et des grilles
https://www.ebay.it/itm/155382899131?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=724-53478-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
https://www.ebay.it/itm/144142293902?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=724-53478-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050&amdata=enc%3AAQAHAAAAkGvBmdyUFcQicEzxeyfrqeNFMJvIfBY%2F%2FogsVY93DzBCmSLvGxHPdTJYVG%2FAJNmNLgM2cbDgl6OeUxVozYC7%2BzgTTi4Tn%2BypXJ5WEJm5d2Irt3w1gFsv79AiojD9wUscIB0n7CdrqniIUQWOfpKMu9av9%2BaOlFNwlx4%2FF0NKMdC5IUTL98mG59Dxcu2wmDPWUQ%3D%3D
et des grilles
https://www.ebay.it/itm/155382899131?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=724-53478-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Cyclo MALANCA Lord
Bien vu Jack, je l'ai vu également cet après midi mais le vendeur spécifie un raccord de 25mm alors que mon tube d'échappement fait 30 mm. Pour les grilles cela doit être les bonnes mais il faut l'emplacement prévu pour les fixations sur le silencieux.
Je viens de poser au vendeur, la question du diamètre d'insertion pour le silencieux.
Je viens de poser au vendeur, la question du diamètre d'insertion pour le silencieux.
Re: Cyclo MALANCA Lord
Bonjour,
J'avance dans la remise en route de cette MALANCA. Je lui ai installé un pot neuf et remplacé les garnitures du frein arrière à tambour en collant des neuves. Pour le frein à l'avant j'ai remplacé l'étrier d'origine par un modèle chinois en attendant de trouver les joints pour les pistons de l'étrier d'origine.
Par contre je n'ai pas pu démonter les tubes de la fourche avant. Si quelqu'un pouvait me dire comment on sépare chaque tube de son fourreau, j'ai bien essayé de visser ou dévisser l'un par rapport à l'autre mais ça tourne dans le vide. Il y avait un peut d'huile crasseuse dans chaque tube. Je doit la remplacer par quelle type d'huile et en quelle quantité pour chaque tube ?.
J'avance dans la remise en route de cette MALANCA. Je lui ai installé un pot neuf et remplacé les garnitures du frein arrière à tambour en collant des neuves. Pour le frein à l'avant j'ai remplacé l'étrier d'origine par un modèle chinois en attendant de trouver les joints pour les pistons de l'étrier d'origine.
Par contre je n'ai pas pu démonter les tubes de la fourche avant. Si quelqu'un pouvait me dire comment on sépare chaque tube de son fourreau, j'ai bien essayé de visser ou dévisser l'un par rapport à l'autre mais ça tourne dans le vide. Il y avait un peut d'huile crasseuse dans chaque tube. Je doit la remplacer par quelle type d'huile et en quelle quantité pour chaque tube ?.
Re: Cyclo MALANCA Lord
Bonjour
Je relance ma question ci-dessus
Comment peut on démonter les fourreaux de la fourche et quelle quantité d'huile dans chaque tube SVP. Je n'arrive pas à trouver l'information ...
Je relance ma question ci-dessus
Comment peut on démonter les fourreaux de la fourche et quelle quantité d'huile dans chaque tube SVP. Je n'arrive pas à trouver l'information ...
Re: Cyclo MALANCA Lord
Bonjour
Pour moi cette fourche n'a pas de l'huile mais du graisse
puor la demonter prouve a devisser le fourreau
Pour moi cette fourche n'a pas de l'huile mais du graisse
puor la demonter prouve a devisser le fourreau
motori49- Membre pro
- Nombre de messages : 328
Age : 75
Localisation : TURIN-Piemont-Italie
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
Date d'inscription : 01/06/2020
Re: Cyclo MALANCA Lord
Bonjour,
J'ai cherché à la démonter entièrement en dévissant le tube introduit dans le fourreau mais ça ne fonctionne pas. Peut être faut-il comprimer et dévisser en même temps ou peut être faut-il un outil spécial ?
J'ai recueilli la valeur 1/2 verre d'huile sale dans chaque fourreau par le bouchon en tête de chaque tube.
J'ai cherché à la démonter entièrement en dévissant le tube introduit dans le fourreau mais ça ne fonctionne pas. Peut être faut-il comprimer et dévisser en même temps ou peut être faut-il un outil spécial ?
J'ai recueilli la valeur 1/2 verre d'huile sale dans chaque fourreau par le bouchon en tête de chaque tube.
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