antirouille noir ?
4 participants
Page 1 sur 1
antirouille noir ?
Bonsoir , il y a un paquet d'années je me suis servi d'un antirouille pour traiter un attelage de voiture , je me rappelle l'avoir passé sur toute l'armature oxydée après l'avoir simplement nettoyée et brossée . Le produit en réaction avec la rouille prenait une couleur noire et fixait la zone durablement car je me souviens bien que du coup je l'avait laissé tel quel et malgré les nombreux kms , lavages , neige ... c'a n'avait plus bougé .
La question c'est quel pouvait etre ce produit ? Frameto ? Dérouillant phosphatant ? De mémoire c'est ce que je pouvais avoir sous la main a l'époque mais c'était il y a 25 ans ...
Car j'ai un convertisseur de rouille et autre produit sous la main actuellement mais il faut les recouvrir d'une peinture pour protéger la partie traitée , sans parler qu'un est déconseillé sur les parties peintes car ca attaque un peu .
Le pourquoi : je cherche à fixer l'état d'un cadre ,pour conserver ce qui reste de sa peinture noire et neutraliser la petite corrosion de surface qui est bien présente et dispersée ( si elle noircit ca peut permettre de basculer du coté cadre patiné d'époque alors que là c'est un poil trop pour moi )
Merci d'avance .
La question c'est quel pouvait etre ce produit ? Frameto ? Dérouillant phosphatant ? De mémoire c'est ce que je pouvais avoir sous la main a l'époque mais c'était il y a 25 ans ...
Car j'ai un convertisseur de rouille et autre produit sous la main actuellement mais il faut les recouvrir d'une peinture pour protéger la partie traitée , sans parler qu'un est déconseillé sur les parties peintes car ca attaque un peu .
Le pourquoi : je cherche à fixer l'état d'un cadre ,pour conserver ce qui reste de sa peinture noire et neutraliser la petite corrosion de surface qui est bien présente et dispersée ( si elle noircit ca peut permettre de basculer du coté cadre patiné d'époque alors que là c'est un poil trop pour moi )
Merci d'avance .
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Re: antirouille noir ?
Bonjour, cela ressemble au résultat de frameto.
Gerbal- Membre pro
Merci messieurs pour ce retour . J'avais un gros doute mais meme si le produit est un peu onéreux ( ils le sont tous surtout quand ils ne sont pas très éfficaces ) si c'est bien le résultat que je recherche ca vaut le coup , je vais faire un test sur une partie , et au pire ce produit resservira de toute facon pour autre chose .
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Bonjour,
un pote m'a dit d'utiliser de ce "fameux "frameto pour les ressorts d amortisseurs de la bianchina, çà transforme la rouille en beauté.....noir.
à tester.
Pour l esthétique, pourquoi pas , mais pour l efficacité, le Rustol ya pas photo.
au pinceau on gaspille un peu car le truc à un pouvoir couvrant qui se révèle au chiffon.
un bouchon dans la peinture, sur le bois,nos amis Belges ont crée un truc fabuleux.
empirique.
un pote m'a dit d'utiliser de ce "fameux "frameto pour les ressorts d amortisseurs de la bianchina, çà transforme la rouille en beauté.....noir.
à tester.
Pour l esthétique, pourquoi pas , mais pour l efficacité, le Rustol ya pas photo.
au pinceau on gaspille un peu car le truc à un pouvoir couvrant qui se révèle au chiffon.
un bouchon dans la peinture, sur le bois,nos amis Belges ont crée un truc fabuleux.
empirique.
naguara- Membre VIP
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50