De retour 13ans après….
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terrot1932
bapt53
6 participants
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De retour 13ans après….
Bonjour à tous,
Peut être que certains ce souviennent de moi, j’etait présent sur le forum il y’a 13ans alors que je n’avais que 15ans et que j’attaquai la restauration d’une malaguti olympique.
Depuis beaucoup de choses ce sont passer, j’ai vendu la malaguti en pièces il y’a 11ans (je le regrette encore mais me fallait un peut de sous pour m’acheter ma 1ere simca rallye 2….)
Depuis j’ai restaurer de nombreuses autos, j’ai même ouvert mon garage spécialisé dans la restauration carrosserie, peinture et mecanique de voiture ancienne, et depuis quelques mois j’ai beaucoup de demande pour faire de la peinture de cyclo, jusqu’au jour où un client m’a proposer une malanca, et j’ai replonger dans le cyclo, entraînant la famille et amis pour faire des sortie en Mayenne.
Ci joint quelques photos de ma malanca
Je vais avoir besoin de vos conseils pour améliorer un peut les perds, j’envisage de passer en UA 19, mais je ne sais pas vraiment comment bien travailler lés transfert en fonction (la mécanique auto me fait pas peur, je touche autant les moteurs de 2cv que porsche ou Ferrari, mais le 2temps, je connais pas bien les entrailles, même si sa ne doit pas être bien sorcier….
Merci d’avance pour le re accueil
Et à bientôt
Baptiste
Peut être que certains ce souviennent de moi, j’etait présent sur le forum il y’a 13ans alors que je n’avais que 15ans et que j’attaquai la restauration d’une malaguti olympique.
Depuis beaucoup de choses ce sont passer, j’ai vendu la malaguti en pièces il y’a 11ans (je le regrette encore mais me fallait un peut de sous pour m’acheter ma 1ere simca rallye 2….)
Depuis j’ai restaurer de nombreuses autos, j’ai même ouvert mon garage spécialisé dans la restauration carrosserie, peinture et mecanique de voiture ancienne, et depuis quelques mois j’ai beaucoup de demande pour faire de la peinture de cyclo, jusqu’au jour où un client m’a proposer une malanca, et j’ai replonger dans le cyclo, entraînant la famille et amis pour faire des sortie en Mayenne.
Ci joint quelques photos de ma malanca
Je vais avoir besoin de vos conseils pour améliorer un peut les perds, j’envisage de passer en UA 19, mais je ne sais pas vraiment comment bien travailler lés transfert en fonction (la mécanique auto me fait pas peur, je touche autant les moteurs de 2cv que porsche ou Ferrari, mais le 2temps, je connais pas bien les entrailles, même si sa ne doit pas être bien sorcier….
Merci d’avance pour le re accueil
Et à bientôt
Baptiste
bapt53- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mayenne 53100
Cyclos : 2 malaguti olympique 1972/1974
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: De retour 13ans après….
Re-re-re bienvenue, trés belle machine !
les pros de la mécanique du forum sauront te conseiller, je pense.
les pros de la mécanique du forum sauront te conseiller, je pense.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: De retour 13ans après….
Salut et bon retour. Malanca Testa Rossa semble t'il. Déjà quel est le carbu que tu as de monté actuellement. Si c'est un 19, il est plus moderne que le UA19. Ensuite il faut savoir si ton cylindre est bridé ou non et quel est la sortie de boite. Apparemment tu as au moins 14 dents en s-d-boite et 28 a l'arrière. Normalement il devrait pousser déjà pas mal.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: De retour 13ans après….
Merci pour le re accueil
Gerbal, merci de ta réponse, il s’agit à la base d’une malanca nicki équipé d’un moteur de testa rossa, de mémoire elle est en 14/29, elle roule à 80 vitesse gps, le carbu est un 14, et en accéléré je sent bien que sa donne pas comme sa devrait, j’ai trouver un beau UA19 avec son cornet et pipe, avec sa sa devrait être mieux, mais je ne veut pas simplement la gaver, je vais ouvrir le moteur pour travailler comme il ce doit lés transfert, jupe de piston….etc et là je vais avoir besoin de conseil…. Sinon j’avais aussi penser adapter une boîte à clapet sur les carter et faire l’admission par le carter comme les récentes, les modifications le font pas peur, mais je connais pas assez les spécifications des 2t pour peaufiner les rendements et réglages…donc je vais rester sur le basique carbu et travail des transferts
Gerbal, merci de ta réponse, il s’agit à la base d’une malanca nicki équipé d’un moteur de testa rossa, de mémoire elle est en 14/29, elle roule à 80 vitesse gps, le carbu est un 14, et en accéléré je sent bien que sa donne pas comme sa devrait, j’ai trouver un beau UA19 avec son cornet et pipe, avec sa sa devrait être mieux, mais je ne veut pas simplement la gaver, je vais ouvrir le moteur pour travailler comme il ce doit lés transfert, jupe de piston….etc et là je vais avoir besoin de conseil…. Sinon j’avais aussi penser adapter une boîte à clapet sur les carter et faire l’admission par le carter comme les récentes, les modifications le font pas peur, mais je connais pas assez les spécifications des 2t pour peaufiner les rendements et réglages…donc je vais rester sur le basique carbu et travail des transferts
bapt53- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mayenne 53100
Cyclos : 2 malaguti olympique 1972/1974
Date d'inscription : 10/02/2009
bapt53- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mayenne 53100
Cyclos : 2 malaguti olympique 1972/1974
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: De retour 13ans après….
Salut ,tu as un deuxième moteur pour faire des préparations et comparer ,sinon un vrais troisième transfert ,mais il faut un deuxième cylindre pour assurer ,une deuxième culasse pour les retouches du taux de compression au cas ou .Tu sais prendre un diagramme ? et comparer tout commence là .Tu sais jouer du dremel avec précision ,si tu sais tous ca je te guide avec plaisir .
Bricoleur34- Membre actif
- Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: De retour 13ans après….
Bricoleur34 a écrit:Salut ,tu as un deuxième moteur pour faire des préparations et comparer ,sinon un vrais troisième transfert ,mais il faut un deuxième cylindre pour assurer ,une deuxième culasse pour les retouches du taux de compression au cas ou .Tu sais prendre un diagramme ? et comparer tout commence là .Tu sais jouer du dremel avec précision ,si tu sais tous ca je te guide avec plaisir .
Salut
J’ai un 2eme moteur en pieces au cas où oui
Je sais préparer des moteur de voiture sans problème par exemple , dans un moteur 1300 de simca 1000 rallye 2, j’ai adapter dès piston de hayabusa, bielle en h de 5 turbo, villebrequin alléger de 45%, étude d’un carter cloisonné, culasse sur mesure avec grosse soupapes, guide deporté, conduit étudier et travailler, culbuteur décalé pour avoir un meilleur rapport, diagramme aac étudier par mes soins et fait tailler selon mes calculs, résultats, un 1600 simca 8soupapes de 198ch.
Avec un peut d’aide dans le 2t pour peaufiner les bases, je devrait pouvoir me débrouiller et ne pas rester au pied d’un 50cc
bapt53- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mayenne 53100
Cyclos : 2 malaguti olympique 1972/1974
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: De retour 13ans après….
Comme dis par bricoleur34 regarde déjà les diagrammes de tes deux cylindres . 80 avec un carbu 14 c'est déjà très bien. Par contre les admissions hors cylindre je n'ai aucune expérience et je suivrai avec intérêt l'évolution.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: De retour 13ans après….
Waouh! avec les bagages que tu as déjà je cois que cela dépasse la pluparts d'entre nous, perso j'aime bien l'origine donc aucune amélioration possible suis nul avec mes connaissances.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1368
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: De retour 13ans après….
Aah je m'en souviens de l'artiste!!!!
Intéressant ton projet moi sa m'intéresse.
Le deux temps et l'auto c'est un monde appart met mécaniquement c'est pareil si tu es passionné.
Si tu veux le booster aucun soucis pour moi c'est mon dada Morini et mina.bricoleur34 aussi
Déjà retour expérience admission par carter boîte et disque rotatif oublié tous de suite si tu veux du fiable pour balade.
Installer des clapets sur le cylindre sa déjà été fait, gain de couple met la modif est trop complexe pour le peu de gain met l'idée est à conserver.
Si tu veux passé en 19 aucun problème le plus simple est de trouvé un cylindre déjà en 19 et de préparé les parrois car le model bridé est trop étroit et trop de fonte a enlevé c'est une horreur , un taux de 11:1 pour un admission cylindre ira très bien pour le régime et la chauffe moteur car tu es en type turbo start petit cylindre fonte. En radial tu peu monté en 12/13:1 pas plus avec une bonne bielle vilo a 2centiemes. La culasse n'y touche pas si tu a une chambre hemisferique sa fera le taf.
Un 19 shbc avec boîte a air, gicleur 92/95, gicleur ralenti 45 pour compenser le trou du bas régime.
Un allumage électronique a rotor interne calé a 1,4/1,6 en avance classic(mvt pour minarelli a rotor interne avance variable a faire tourné j'en ai un et sa marche nikel) ATTENTION a ne pas acheter le fameux allumage rare du yesno..b sur leboncoin qui est un allumage am6 avec un contre cône bricolé et vendu sans régulateur de tension.
Ensuite ton échappement qui n'est vraiment pas terrible.
Ton tube de fuite est trop petit et ton détente est trop loin du cylindre, il se peu qu'il te freine ton moteur.
Déjà avec sa tu devrais avoir 10000 a 11000 rpm.
Je l'ai déjà fais récemment sur Morini radial et sur mina p4/6r et sa marche bien. Sa répond tous de suite à la poignée
Intéressant ton projet moi sa m'intéresse.
Le deux temps et l'auto c'est un monde appart met mécaniquement c'est pareil si tu es passionné.
Si tu veux le booster aucun soucis pour moi c'est mon dada Morini et mina.bricoleur34 aussi
Déjà retour expérience admission par carter boîte et disque rotatif oublié tous de suite si tu veux du fiable pour balade.
Installer des clapets sur le cylindre sa déjà été fait, gain de couple met la modif est trop complexe pour le peu de gain met l'idée est à conserver.
Si tu veux passé en 19 aucun problème le plus simple est de trouvé un cylindre déjà en 19 et de préparé les parrois car le model bridé est trop étroit et trop de fonte a enlevé c'est une horreur , un taux de 11:1 pour un admission cylindre ira très bien pour le régime et la chauffe moteur car tu es en type turbo start petit cylindre fonte. En radial tu peu monté en 12/13:1 pas plus avec une bonne bielle vilo a 2centiemes. La culasse n'y touche pas si tu a une chambre hemisferique sa fera le taf.
Un 19 shbc avec boîte a air, gicleur 92/95, gicleur ralenti 45 pour compenser le trou du bas régime.
Un allumage électronique a rotor interne calé a 1,4/1,6 en avance classic(mvt pour minarelli a rotor interne avance variable a faire tourné j'en ai un et sa marche nikel) ATTENTION a ne pas acheter le fameux allumage rare du yesno..b sur leboncoin qui est un allumage am6 avec un contre cône bricolé et vendu sans régulateur de tension.
Ensuite ton échappement qui n'est vraiment pas terrible.
Ton tube de fuite est trop petit et ton détente est trop loin du cylindre, il se peu qu'il te freine ton moteur.
Déjà avec sa tu devrais avoir 10000 a 11000 rpm.
Je l'ai déjà fais récemment sur Morini radial et sur mina p4/6r et sa marche bien. Sa répond tous de suite à la poignée
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
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