vernis 1 K et 2 K
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vernis 1 K et 2 K
Salut à tous ,je suis en train de peindre un réservoir et je me pose une question. ,le vernis 1k résiste t'il à l'essence .Sinon peut on vernir avec du 1K en bombe puis faire une couche de protection avec du 2K en bombe (je suis nul en peinture ) .Merci de votre attention . :
Bricoleur34- Membre actif
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Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: vernis 1 K et 2 K
Bonjour.
1K... 2K ... c'est quoi ces trucs là ?
Alors je me suis documenté, fallait bien.
http://tutos.maquis-art.com/quelle-est-la-difference-entre-les-peintures-et-vernis-1k-et-2k/
Donc ma conclusion est que le 2K est bi-composant et que c'est celui -là qui devrait résister à l'essence.
Par contre tu as peu de temps pour l'appliquer, et attention de ne pas se louper avec la peinture en bombe ( pas trop près, pas de coulures etc ...)
1K... 2K ... c'est quoi ces trucs là ?
Alors je me suis documenté, fallait bien.
http://tutos.maquis-art.com/quelle-est-la-difference-entre-les-peintures-et-vernis-1k-et-2k/
Donc ma conclusion est que le 2K est bi-composant et que c'est celui -là qui devrait résister à l'essence.
Par contre tu as peu de temps pour l'appliquer, et attention de ne pas se louper avec la peinture en bombe ( pas trop près, pas de coulures etc ...)
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: vernis 1 K et 2 K
Merci pour cette réponse , je vous tiens au courant de mon expérience .
Bricoleur34- Membre actif
- Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: vernis 1 K et 2 K
Salut à tous ,c'est fini ,la peinture c'est pas mon fort .Pour le vernis 1k pas de problème il est à mon avis super et facile à employer ,deux couches c'est parfait (pour moi ,voir carter moteur ) pour le 2k la bombe est super la pression et le débit sont constants jusqu'au bout .Par contre j'ai fait un rendu un peu peau d'orange .J'ai réalisé trois couches espacées de 45 minutes sans problème (la bombe est une fois percutée dure maxi 48h ) j'ai fait une coulure que j'ai poncée au 48h plus tard ,c'est une erreur ,il faut attendre 1h la poncée légèrement et la polir et faire la couche suivante par dessus elle disparaît .Le vernis 2k peut très bien être peint sur du vernis 1k sans problème (j'ai fait un essai sur une plaque ) pour mon réservoir j'ai utilisé une bombe de 400ml .Un seul inconvénient les traces de doigts il faut toujours un chiffon propre à portée de main ,attention aux rayures .Bernard
url=https://servimg.com/view/19403433/732][/url]
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Bricoleur34- Membre actif
- Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: vernis 1 K et 2 K
merci pour ton reportage et ton expérience.
Cela m'a l'ait pas mal du tout ...
Cela m'a l'ait pas mal du tout ...
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: vernis 1 K et 2 K
J'ai une certaine expérience de la peinture et des vernis.
Le 1K résiste mal à l'essence et aux chocs. Il est facile a utiliser. Je l'utilise pour tout SAUF le réservoir d'essence et d'huile s'il y a.
Le 2K (bi composant, bombe a percuter à durée de vie limitée) résiste bien à l'essence et aux chocs. Il est bien plus compliqué à utiliser. Je ne l'utilise que pour le réservoir.
Les vernis 1K et 2K ne sont pas compatibles.
Pour l'un comme pour l'autre, procéder en couches épaisses pour obtenir un aspect lisse et une "profondeur". Le mieux est de se mettre face au soleil pour juger de l'épaisseur de la couche.
Mon expérience pour les défauts :
1) reponcer autant que nécessaire.
2) choisissez bien vos buses : il y a différents modèles. J'ai obtenu un meilleur résultat avec une buse fine.
3) En cas de multicouches ne les séparez pas de plus de 10mn.
4) pour reprendre une "merde" après séchage complet, je n'hésite pas à poncer au 120 avant de revernir. Aussi étonnant que cela paraisse, c'est invisible une fois recouvert.
5) de la patience, encore de la patience ...
6) le mieux est l'ennemi du bien -> savoir s'arrêter
Exemple de réalisations comme décrits ci-dessus (peintures et vernis provenant du site peinture voiture) :
Le 1K résiste mal à l'essence et aux chocs. Il est facile a utiliser. Je l'utilise pour tout SAUF le réservoir d'essence et d'huile s'il y a.
Le 2K (bi composant, bombe a percuter à durée de vie limitée) résiste bien à l'essence et aux chocs. Il est bien plus compliqué à utiliser. Je ne l'utilise que pour le réservoir.
Les vernis 1K et 2K ne sont pas compatibles.
Pour l'un comme pour l'autre, procéder en couches épaisses pour obtenir un aspect lisse et une "profondeur". Le mieux est de se mettre face au soleil pour juger de l'épaisseur de la couche.
Mon expérience pour les défauts :
1) reponcer autant que nécessaire.
2) choisissez bien vos buses : il y a différents modèles. J'ai obtenu un meilleur résultat avec une buse fine.
3) En cas de multicouches ne les séparez pas de plus de 10mn.
4) pour reprendre une "merde" après séchage complet, je n'hésite pas à poncer au 120 avant de revernir. Aussi étonnant que cela paraisse, c'est invisible une fois recouvert.
5) de la patience, encore de la patience ...
6) le mieux est l'ennemi du bien -> savoir s'arrêter
Exemple de réalisations comme décrits ci-dessus (peintures et vernis provenant du site peinture voiture) :
Flyingpob- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : Biziat
Date d'inscription : 09/04/2022
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