Dans le garage ..
+4
cyclos55
moped
JACK177071
JPH74
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dans le garage ..
vu le prix des pieces , je serais toi ,je referais un moteur moi memeJPH74 a écrit:
Bonsoir Messieurs ...et Mesdames ... ( on peut rêver )
Profitant du pont , j' ai extirpé la mob de son stockage initié il y a 35 ans ...
Qui a déjà acheté un moteur complet neuf sur le net ?? c' est du made in PRC pour ce prix ?? Est-ce fiable ??
https://www.50factory.com/pieces-neuves/50347-moteur-complet-mbk-51-av10.html
Ou:
https://www.solex-motobecane.com/2-moteurs-complets/moteurs-complets-motobecane-mbk-517.htm
Merci d' avance pour vos retours d' expérience .
au moins tu seras sur du montage et des pieces en place
MICHELATMG- Membre debutant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2021
Re: Dans le garage ..
Bonsoir MICHELATMG
Merci du conseil , avez vous des liens ou adresses de pro pour de la pièce de qualité : kit bielle , kit piston , pochette de joints ... etc ?
Merci du conseil , avez vous des liens ou adresses de pro pour de la pièce de qualité : kit bielle , kit piston , pochette de joints ... etc ?
JPH74- Membre actif
- Nombre de messages : 116
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Dans le garage ..
Bonjour,
Moi qui suis plutôt cantonné sur les Tobec je suis assez surpris de marque de cyclos inconnu pour moi pour la plupart ...merci pour le partage !
A bientôt !
Moi qui suis plutôt cantonné sur les Tobec je suis assez surpris de marque de cyclos inconnu pour moi pour la plupart ...merci pour le partage !
A bientôt !
Re: Dans le garage ..
Bonjour Messieurs
Petit up avec la dernière venue : TMS 50 1977
Cette 50 fabriquée dans la même usine de Bologne que la D55 TT partage le cadre de la D55TT mais équipée d' un moteur Franco Morini 6 vitesses plus performant . ( ici un kit 22 donné pour 10 CV )
Un peu d' histoire :
En 1975, Moto Meteora a conclu un accord avec Motobécane pour produire pour la Maison Française, une série de cyclomoteurs routiers et tout-terrain destinés aux marchés français, italien, allemand et américain. L’accord avec Motobécane marque un tournant pour la Maison émilienne, qui cesse la production sous sa propre marque en 1980 (après un transfert ultérieur à Monteveglio) pour continuer à produire des cyclomoteurs pour compte d’autrui, en assemblant des véhicules pour Malaguti, Malanca et Moto Villa. Jusqu’en 2000, la Moto Meteora a collaboré avec Honda, en montant les motos du Japon et en les rendant prêtes pour la mise en route.
Le catalogue :
La base récupérée dans les environs de Bologne... ( Italie )
Ces 2 machines ( D55 + TMS ) sont actuellement mises de côté en attente de pièces pour entreprendre un travail sérieux ...
Pour mémoire : la plaque constructeur de ma D55TT ...
Petit up avec la dernière venue : TMS 50 1977
Cette 50 fabriquée dans la même usine de Bologne que la D55 TT partage le cadre de la D55TT mais équipée d' un moteur Franco Morini 6 vitesses plus performant . ( ici un kit 22 donné pour 10 CV )
Un peu d' histoire :
En 1975, Moto Meteora a conclu un accord avec Motobécane pour produire pour la Maison Française, une série de cyclomoteurs routiers et tout-terrain destinés aux marchés français, italien, allemand et américain. L’accord avec Motobécane marque un tournant pour la Maison émilienne, qui cesse la production sous sa propre marque en 1980 (après un transfert ultérieur à Monteveglio) pour continuer à produire des cyclomoteurs pour compte d’autrui, en assemblant des véhicules pour Malaguti, Malanca et Moto Villa. Jusqu’en 2000, la Moto Meteora a collaboré avec Honda, en montant les motos du Japon et en les rendant prêtes pour la mise en route.
Le catalogue :
La base récupérée dans les environs de Bologne... ( Italie )
Ces 2 machines ( D55 + TMS ) sont actuellement mises de côté en attente de pièces pour entreprendre un travail sérieux ...
Pour mémoire : la plaque constructeur de ma D55TT ...
JPH74- Membre actif
- Nombre de messages : 116
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Dans le garage ..
Moto Meteora a aussi fait des cyclos bien moins "glorieux" pour Motobecane Italia (ou America) .... le peu excitant Motobecane (ou Moto Marina) Sebring avec un mono vitesse Franco Morini M1/M2 ou Minarelli V1 pour nos chers amis des USA principalement ....
Heureusement il y avait aussi un Motobecane TM4 (Franco Morini 4 vitesses) un peu plus glorieux pour le marché allemand (entre autres ??)
Je viens de percuter à l'instant .... je trouve que ce Motobecane TM4 ressemble sur certains points au Malaguti Sport (lui aussi vendu en Allemagne) donc je me demande si ce Malaguti n'aurait pas été fabriqué chez Moto Meteora via la mème filière d'importation d'engins plus ou moins étranges
Et par charité chrétienne on va oublier les Motobecane Monty .... (surtout celui avec le réservoir "kollossal " ) .... heureusement il n'est pas venu en France
Bref il vaut mieux se consacrer aux TMS/D55TT
Par contre il y a aussi une question que je n'ai pas réussi à élucider .... les GAC espagnols qui connaissaient aussi des versions D55TT un peu différentes aux "notres" étaient ils fabriqués aussi en Italie ou en Espagne ??? Faudrait peut être voire une plaque de cadre sur internet pour voire s'il y a un "made in italy"
Heureusement il y avait aussi un Motobecane TM4 (Franco Morini 4 vitesses) un peu plus glorieux pour le marché allemand (entre autres ??)
Je viens de percuter à l'instant .... je trouve que ce Motobecane TM4 ressemble sur certains points au Malaguti Sport (lui aussi vendu en Allemagne) donc je me demande si ce Malaguti n'aurait pas été fabriqué chez Moto Meteora via la mème filière d'importation d'engins plus ou moins étranges
Et par charité chrétienne on va oublier les Motobecane Monty .... (surtout celui avec le réservoir "kollossal " ) .... heureusement il n'est pas venu en France
Bref il vaut mieux se consacrer aux TMS/D55TT
Par contre il y a aussi une question que je n'ai pas réussi à élucider .... les GAC espagnols qui connaissaient aussi des versions D55TT un peu différentes aux "notres" étaient ils fabriqués aussi en Italie ou en Espagne ??? Faudrait peut être voire une plaque de cadre sur internet pour voire s'il y a un "made in italy"
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
JPH74- Membre actif
- Nombre de messages : 116
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Dans le garage ..
en plus moche il y avait aussi une version Mobycross avec grosse selle et gros réservoir mais le cadre est bien le mème .... au début je croyais que c'était le D55 Rural dont le cadre était celui du D55 routier (pas très solide pour cet usage)..
Mais il y a aussi une version moins connue qui est plus sympa je trouve .. la NTT ou New TT
Mais il y a aussi une version moins connue qui est plus sympa je trouve .. la NTT ou New TT
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
JPH74- Membre actif
- Nombre de messages : 116
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Dans le garage ..
c'est bizarre ... en regardant ta TMS (très jolie ) je viens de me rendre compte que c'est la 1ère TMS que je vois (sur les pubs principalement) avec les amortisseurs droits (enfin peu inclinés ..) comme sur les Motobecane D55TT enfin Trial ....
J'avais toujours cru d'ailleurs qu'il s'agissait (avec le bras oscillant ancrages amortisseurs reculés) de la seule différence (hormis le moteur ) entre TMS et Motobecane.
Peut être une TMS 1ère génération ??
J'avais toujours cru d'ailleurs qu'il s'agissait (avec le bras oscillant ancrages amortisseurs reculés) de la seule différence (hormis le moteur ) entre TMS et Motobecane.
Peut être une TMS 1ère génération ??
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
JPH74- Membre actif
- Nombre de messages : 116
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle arrivée dans mo garage.
» Mon garage
» Les cyclomoteurs de mon garage
» anciens GARAGE
» vince garage
» Mon garage
» Les cyclomoteurs de mon garage
» anciens GARAGE
» vince garage
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum