Cyclosport
2 participants
Page 1 sur 1
Cyclosport
Bonjour je sais pas si je suis au bonne endroit quelqu'un serait où trouver des pièces pour un cyclosport Mercier ?
Tommeca- Membre debutant
Cyclosport
J'ai oublier de préciser que c'est un moteur VAP pi2 2 vitesse a main
Tommeca- Membre debutant
Re: Cyclosport
Bonjour
il faudrait déjà que tu mettes quelques photos de ton cyclomoteur afin qu'on puisse (essayer de) l'identifier et ensuite il faudrait que tu nous parles de ces pièces manquantes .... car on ne trouvera pas une adresse (ou un catalogue) où il existe toutes les pièces et tu passes une commande ... ça serait trop simple
il faudrait déjà que tu mettes quelques photos de ton cyclomoteur afin qu'on puisse (essayer de) l'identifier et ensuite il faudrait que tu nous parles de ces pièces manquantes .... car on ne trouvera pas une adresse (ou un catalogue) où il existe toutes les pièces et tu passes une commande ... ça serait trop simple
JACK177071- Documentaliste
Tommeca- Membre debutant
il faudrait que tu regardes sur le cadre s'il n'y a pas des marquages (vers la colonne de direction ou sous le réservoir) qui donneraient des indices sur la marque du cyclomoteur car là, juste avec une photo du cadre ça va pas etre facile de l'identifier
Le support de phare parait assez "typique" mais je ne le reconnais pas ...
un peu de docs sur le moteur Pi2
https://50cc.forum-actif.eu/t4195-document-technique-moteur-vap-pi2
EDIT .... il y a certaines ressemblances avec un cyclomoteur Geminiani Sport
ici il est photographié avec un moteur Sachs mais il existait avec un VAP Pi2
voir ce sujet sur un Geminiani Pi2 .... et c'est vrai que le cadre est assez ressemblant
https://50cc.forum-actif.eu/t7524-raphael-geminiani-abg-vap-pi2
Par contre Geminiani n'était pas le constructeur .... Rhonson les fabriquait (et on colle son logo sur le réservoir et on vend sous son nom ...) donc il est possible qu'il y ait une sous marque "sœur" ... enfin plutôt demi-sœur .... qui vendait un modèle similaire ... ou Rhonson ...ou VAP Squale ...
Rhonson 313 Sport
[url=]
VAP Squale S13
voir ce sujet sur Rhonson
https://50cc.forum-actif.eu/t4090-rhonson-1952-1959-lyon-photos-et-publicites-d-epoque
Le support de phare parait assez "typique" mais je ne le reconnais pas ...
un peu de docs sur le moteur Pi2
https://50cc.forum-actif.eu/t4195-document-technique-moteur-vap-pi2
EDIT .... il y a certaines ressemblances avec un cyclomoteur Geminiani Sport
ici il est photographié avec un moteur Sachs mais il existait avec un VAP Pi2
voir ce sujet sur un Geminiani Pi2 .... et c'est vrai que le cadre est assez ressemblant
https://50cc.forum-actif.eu/t7524-raphael-geminiani-abg-vap-pi2
Par contre Geminiani n'était pas le constructeur .... Rhonson les fabriquait (et on colle son logo sur le réservoir et on vend sous son nom ...) donc il est possible qu'il y ait une sous marque "sœur" ... enfin plutôt demi-sœur .... qui vendait un modèle similaire ... ou Rhonson ...ou VAP Squale ...
Rhonson 313 Sport
[url=]
VAP Squale S13
voir ce sujet sur Rhonson
https://50cc.forum-actif.eu/t4090-rhonson-1952-1959-lyon-photos-et-publicites-d-epoque
Dernière édition par JACK177071 le Lun 13 Sep 2021 - 13:36, édité 7 fois
Il yen a pas justement c'est un Mercier
Tommeca- Membre debutant
Je viens de ré vérifier le cadre je vois rien de marquer
Tommeca- Membre debutant
ça y est !!! j'ai trouvé ...Mercier V2V
quand tu parlais de Mercier je croyais que tu parlais d'un autre cyclomoteur en cours de restauration
Y a plus qu'à surveiller les annonces de pièces .... mais ça va pas être facile .... les tôleries sont jamais faciles à trouver
La nomenclature VAP Squale S13 .... pièces plus faciles (ou moins difficiles ...) à trouver que Mercier
et après les logos sont justes différents ....
quand tu parlais de Mercier je croyais que tu parlais d'un autre cyclomoteur en cours de restauration
Y a plus qu'à surveiller les annonces de pièces .... mais ça va pas être facile .... les tôleries sont jamais faciles à trouver
La nomenclature VAP Squale S13 .... pièces plus faciles (ou moins difficiles ...) à trouver que Mercier
et après les logos sont justes différents ....
Merci pour toute ses informations je trouve pas de pièce sur internet ya personne sur le forum qui aurait des pièces ?
Tommeca- Membre debutant
la recherche des pièces est parfois un jeu de grande patience .... ou parfois d'un coup de chance .... il faut surveiller régulièrement les sites de vente ou aller dans les bourses aux pièces ... et un jour qui sait
Mais te dire que certaines personnes savent où chercher et ont des combines pour trouver rapidement des pièces ça serait un mensonge ....
Mais te dire que certaines personnes savent où chercher et ont des combines pour trouver rapidement des pièces ça serait un mensonge ....