LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Enzo 31 Jeu 20 Aoû 2020 - 19:21

Bonjour, je m'appelle Enzo j'ai 14 ans je suis passionné de mécanique et je suis à la recherche d'une mobylette pour la restaurer. Je suis ouvert à tout conseil...

Enzo 31
Membre debutant

Nombre de messages : 20
Localisation : France
Cyclos : Motobécane AV 32
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  record Jeu 20 Aoû 2020 - 23:47

Salut et bienvenue
Nous sommes heureux d'accueillir un jeune membre ,nul doute qu'en parcourant le forum tu ne trouve pas chaussures à ton pied dans tous ce qui c'est fait en cyclomoteurs depuis les années 50 jusqu'à mi 1980 avec des modèles et marques plus ou moins intéressants a toi de faire ton choix
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cigalon Ven 21 Aoû 2020 - 19:04

Bienvenue à la jeunesse...!!
grining
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1731
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  motors44 Lun 24 Aoû 2020 - 18:24

Enzo 31 a écrit:Bonjour, je m'appelle Enzo j'ai 14 ans je suis passionné de mécanique et je suis à la recherche d'une mobylette pour la restaurer. Je suis ouvert à tout conseil...


Salut et bienvenue sur le forum !!!

J'ai également 14 ans et suis aussi passionné par la mécanique (surtout la restauration) et il faut que tu te trouve un cyclo familiale, un cyclo qui traîne chez des gens qui ne s'en servent pas. Il faut que tu en parle à ton entourage, à des voisins, à des amis ( pourquoi ne pas faire des flyers ) et on se rend souvent compte que lorsqu'on si intéresse, il y a beaucoup plus de cyclo autour de nous que l'on ne s'imaginait. Au début il faut prendre son temps et ne pas sauter sur le premier cyclomoteur que l'on trouve se serait le meilleur moyen de faire une mauvaise affaire. je te conseille de ne pas trop prendre d'épave comme ça m'est arrivé de faire car plus tu avance dans ta restau plus tu te rends compte que c'est pourri. De même si tu veut faire une vraie belle restauration prends en compte les budgets de la peinture, du chromage et du zingage si besoin car c'est très couteux par rapport à la valeur de l'engin. Fait aussi attention aux pièces car les refabrications presque toutes d'origine asiatiques sont souvent mauvaises ( mauvaise teinte, mauvaises côte...).
je pense avoir vite fait fait le tours si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne soirée et bonne recherche!
à+

motors44
Membre debutant

Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  terrot1932 Lun 24 Aoû 2020 - 18:59

bienvenue à toi !

Effectivement, privilégie une machine complête et tournante si possible.

Content qu'une personne de 14 ans s'intéresse.

Nous aussi on a 14 ans quand on touche à nos meules ... mais surtout 14 dans la tête ... profites et bienvenue !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum