PALOMA P500...Une de plus dans la place....
3 participants
Page 1 sur 1
PALOMA P500...Une de plus dans la place....
Alors voila. Heureux propriétaire d' une Paloma P500 à restaurer depuis hier soir.
C' est ma première restauration de cyclomoteur. Le but, tout démonter, tout nettoyer, réparer, repeindre et remonter en me rapprochant au maximum de l' original.
J' ai récupéré avec les deux caches latéraux et quatre moteurs supplémentaires. deux sont complets ( enfin sans les carbus ) et sur les deux autres il manque la culasse et l' embrayage.Donc les cinq ne sont pas grippés, ce qui me fait de la pièce pour quand je m' occuperais de la partie motorisation.
Grosso modo, il me manque les feux avant et arrière, le garde boue arrière et le porte bagage. encore un petit détail, il manque un des deux supports de l' optique avant sur la fourche. Ça va pas être facile a refabriquer mais rien ne me fait peur.
Si vous connaissez des bonnes adresses pour trouver de la pièce, je suis bien entendu preneur. Je fouille déjà leboncoin et ebay.
Déjà quelques petites questions viennent me titiller:
1- Je trouve nulle part la marque des optiques d' origine. Je pense que ça va être les pièces les plus compliquées à retrouver. Je sais que SOUBITEZ fabriquait un phare comme celui ci dans lequel on intègre le compteur HURET. Si quelqu' un sait répondre ?
2- Sur un des moteurs, la culasse a une forme parfaitement identique aux autres sauf que la sortie échappement est bien au centre contrairement aux autres. Un modèle spécial ?
3- j' aurais bien voulu l' identifier précisément ainsi que déterminer l' année mais la plaque du cadre indique seulement P500. Par rapport a l' optique sur la fourche et les freins a tambour av/arr, j' en déduis que c' est une LUXE mais quel modèle de LUXE ?
4- Et dernièrement, j' aimerais connaitre le modèle du carburateur GURTNER histoire d' en trouver un deuxième pour avoir un deuxième moteur complet.
Voila pour débuter. Au plaisir de vous lire...
C' est ma première restauration de cyclomoteur. Le but, tout démonter, tout nettoyer, réparer, repeindre et remonter en me rapprochant au maximum de l' original.
J' ai récupéré avec les deux caches latéraux et quatre moteurs supplémentaires. deux sont complets ( enfin sans les carbus ) et sur les deux autres il manque la culasse et l' embrayage.Donc les cinq ne sont pas grippés, ce qui me fait de la pièce pour quand je m' occuperais de la partie motorisation.
Grosso modo, il me manque les feux avant et arrière, le garde boue arrière et le porte bagage. encore un petit détail, il manque un des deux supports de l' optique avant sur la fourche. Ça va pas être facile a refabriquer mais rien ne me fait peur.
Si vous connaissez des bonnes adresses pour trouver de la pièce, je suis bien entendu preneur. Je fouille déjà leboncoin et ebay.
Déjà quelques petites questions viennent me titiller:
1- Je trouve nulle part la marque des optiques d' origine. Je pense que ça va être les pièces les plus compliquées à retrouver. Je sais que SOUBITEZ fabriquait un phare comme celui ci dans lequel on intègre le compteur HURET. Si quelqu' un sait répondre ?
2- Sur un des moteurs, la culasse a une forme parfaitement identique aux autres sauf que la sortie échappement est bien au centre contrairement aux autres. Un modèle spécial ?
3- j' aurais bien voulu l' identifier précisément ainsi que déterminer l' année mais la plaque du cadre indique seulement P500. Par rapport a l' optique sur la fourche et les freins a tambour av/arr, j' en déduis que c' est une LUXE mais quel modèle de LUXE ?
4- Et dernièrement, j' aimerais connaitre le modèle du carburateur GURTNER histoire d' en trouver un deuxième pour avoir un deuxième moteur complet.
Voila pour débuter. Au plaisir de vous lire...
fraglle- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Christophe sur Guiers
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....
voici une doc qui devrait t'aider pour t'y retrouver dans tes versions P500 P500L P500 Luxe ... super Luxe ...SLA ....
Vu que tu n'as pas de suspension AR, je ne pense pas que ce soit un modèle Luxe mais plus certainement une P500 L (fourche telescopique, frein av à tambour)
tu devrais aussi regarder dans les sujets qui parlent déjà du P500 (voir le moteur de recherche du forum en haut à droite de la page) ... tu y trouveras certainement certaines réponses
https://50cc.forum-actif.eu/search?search_keywords=p500
Vu que tu n'as pas de suspension AR, je ne pense pas que ce soit un modèle Luxe mais plus certainement une P500 L (fourche telescopique, frein av à tambour)
tu devrais aussi regarder dans les sujets qui parlent déjà du P500 (voir le moteur de recherche du forum en haut à droite de la page) ... tu y trouveras certainement certaines réponses
https://50cc.forum-actif.eu/search?search_keywords=p500
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4222
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....
Merci Jack pour la doc et l' info. Il y a tellement de modèles et parfois très peu de différences entre eux que ça devient compliqué de s' y retrouver. J' ai trouvé d' autres infos sur un blog dédié paloma et effectivement, c' est bien la P500 L ( Le L veut dire LUXE ) donc on a raison tous les deux . L' amortisseur arrière a été installé sur la P500 LA.
Ce qui répond aussi a peu prés a ma question sur l' année : 1954/1955.
Ce qui répond aussi a peu prés a ma question sur l' année : 1954/1955.
fraglle- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Christophe sur Guiers
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....
pour aller un peu plus loin, un extrait du tarif du catalogue Moto Revue salon 1955
et un dépliant Humblot de la P500 1ere version (cadre avec 2 tubes )
Concernant l'optique de phare il me semble qu'il y a 2 version d'optique (avec ou sans le compteur)
on trouve un "petit" modèle de marque Luxor sur ebay
https://www.ebay.co.uk/itm/PHARE-PALOMA-P500/224011671163?hash=item342822d67b:g:TVYAAOSwqKxevsVw
Il n'est toutefois pas exclu que le phare avec compteur soit d'une autre marque .. mais pour avoir vu quelques photos de P500 avec compteur, j'ai vraiment l'impression que la petite pièce en plastique soit du Luxor ..
mais sur le site lesolex
http://www.lesolex.com/catalogue/9687-optique-phare-luxor-108.html
Attention ... je ne t'affirme pas que c'est ce phare ... à toi de vérifier avec ton P500 sous les yeux ... et un décimetre pour mesurer
Catalogue Luxor avec ce lien ... je verrais bien un diamètre 110 style 108 ou 208D avec un compteur triangulaire Huret (voir à la fin du catalogue)
http://www.motobec.fr/catalogue-luxor.html
Maintenant le plus dur ça va etre de le trouver ...
il y aurait celui-ci ... mais sans l'optique reflecteur + vitre ...
https://www.ebay.fr/itm/183767886975
et un dépliant Humblot de la P500 1ere version (cadre avec 2 tubes )
Concernant l'optique de phare il me semble qu'il y a 2 version d'optique (avec ou sans le compteur)
on trouve un "petit" modèle de marque Luxor sur ebay
https://www.ebay.co.uk/itm/PHARE-PALOMA-P500/224011671163?hash=item342822d67b:g:TVYAAOSwqKxevsVw
Il n'est toutefois pas exclu que le phare avec compteur soit d'une autre marque .. mais pour avoir vu quelques photos de P500 avec compteur, j'ai vraiment l'impression que la petite pièce en plastique soit du Luxor ..
mais sur le site lesolex
http://www.lesolex.com/catalogue/9687-optique-phare-luxor-108.html
Attention ... je ne t'affirme pas que c'est ce phare ... à toi de vérifier avec ton P500 sous les yeux ... et un décimetre pour mesurer
Catalogue Luxor avec ce lien ... je verrais bien un diamètre 110 style 108 ou 208D avec un compteur triangulaire Huret (voir à la fin du catalogue)
http://www.motobec.fr/catalogue-luxor.html
Maintenant le plus dur ça va etre de le trouver ...
il y aurait celui-ci ... mais sans l'optique reflecteur + vitre ...
https://www.ebay.fr/itm/183767886975
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4222
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....
Pas mal, je vais creuser autour de ce modèle. J' en avais vu un dans le meme style de marque VETTA sur ebay et en pas trop mauvais etat. J'ai contacté le vendeur pour connaitre son diametre.
Je ne peux pas encore mettre de lien etant nouveau.
Encore merci...
Je ne peux pas encore mettre de lien etant nouveau.
Encore merci...
fraglle- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Christophe sur Guiers
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....
Bonsoir.
Quelqu'un pourrait il me communiquer le diametre du filet et le pas de l' arrache volant ?
Je pense à du 22x100 mais ca court pas les rues comme dimensions et j' aimerais confirmation.
Merci d' avance...
Quelqu'un pourrait il me communiquer le diametre du filet et le pas de l' arrache volant ?
Je pense à du 22x100 mais ca court pas les rues comme dimensions et j' aimerais confirmation.
Merci d' avance...
fraglle- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Christophe sur Guiers
Date d'inscription : 19/06/2020
Petarou87- Nombre de messages : 4
Localisation : Limousin
Cyclos : Paloma500, Solex 6000
Date d'inscription : 11/06/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum