LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouveau sur Peugeot BB RT 1965

5 participants

Aller en bas

Nouveau sur Peugeot BB RT 1965 Empty Nouveau sur Peugeot BB RT 1965

Message  gpjp Ven 21 Fév 2020 - 22:15

Bonjour à tous,
présentation rapide, Patrick alias gpjp né en 1965 comme la Peugeot BB que je viens d'acquérir aujourd'hui.
Je suis issu du monde de la moto j'ai eu 2 Honda CG125, Yamaha XJ600-51J (pas la diversion, celle de 1989), Suzuki GS500E et 2 mécaboîtes, une MBK X-Power de 1997 et une Yamaha 50TZR édition CHECA de 2002.

Mais mes voisins ont des mobs (celui d'en face en a 5, en MBK) et voilà qu'il y a 2 jours je suis informé d'un Road Trip dans mon département (Vosges) pour mobylettes le 19/04/2020 et puis une annonce pour la Peugeot BB de mon année de naissance. Et j'ai franchi ce dernier pas.

La machine, couleur marron foncé, peinture "dans son jus" donc à refaire, un peu de rouille mais non perforante, les chromes à polir au bulgom. Partie moteur, c'est le président du Club des "meules Vosgiennes" qui a refait segmentation, embrayage, carbu neuf, allumage avec condensateur électronique...
Bref du point de vue moteur elle tourne nickel, je l'ai essayée sur la route , elle roule, elle freine, elle tient la route.
Bon ce n'est pas une moto, c'est plus léger, il n'y a pas de vitesses à passer (bien pour ma femme qui a mal de l'arthrite aux pieds donc le sélecteur c'est pas top) et c'est calme, en gros c'est un moteur avec une vitesse puisqu'il ne semble pas y avoir de vario.

Bref une mob solide, avec de la gueule vintage, un moteur solide et qui tire tranquilou. Nickel pour le Road Trip du 19/04/2020, vu que la CHECA est en pièces (moteur à refaire) et la X-Power est à restomer (réservoir qui fuit). Et comme ça je ne ferai pas tache dans le groupe avec une mécaboîte...
gpjp
gpjp
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Vosges
Cyclos : Peugeot BB RT 1V, MBK X-Power, Yamaha TZR 50 Checa, Mercier H2, VAP 613R, Motobécane 50EV, Peugeot ST50L
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Peugeot BB RT 1965 Empty Re: Nouveau sur Peugeot BB RT 1965

Message  cyclos55 Sam 22 Fév 2020 - 7:15

Bienvenu voisin avec de l’occupation en 2 roues,bonne randonnée.
Patrick aussi.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Peugeot BB RT 1965 Empty Re: Nouveau sur Peugeot BB RT 1965

Message  Wesson Sam 22 Fév 2020 - 8:18

Bienvenue grining
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Peugeot BB RT 1965 Empty Re: Nouveau sur Peugeot BB RT 1965

Message  cigalon Dim 23 Fév 2020 - 20:39

Bienvenue à ta Peugeot BB,
passe nous des photos si possible...
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1717
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Peugeot BB RT 1965 Empty Re: Nouveau sur Peugeot BB RT 1965

Message  moped Lun 24 Fév 2020 - 2:39

Bonjour et bienvenue, le 600XJ j'ai passé le permis avec, bonne bécane sympa.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Peugeot BB RT 1965 Empty Re: Nouveau sur Peugeot BB RT 1965

Message  gpjp Dim 25 Oct 2020 - 23:12

Bon je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai maintenant 4 cyclos de plus :

-Une Motobécane M 50 EV en état de marche (pour ma femme c'était celle de son enfance). Année estimée 1985. J'ai commencé à acheter les pièces manquantes, le compteur, la grille d'échappement. Il me faut trouver le support de compteur, le câble du compteur, la béquille centrale et le cache carter de gauche. J'ai déjà fait quelques tours avec et elle marche bien. Pour moi qui vient du monde de la moto avoir le réservoir entre les jambe est rassurant.

-Une Mercier avec un moteur FTK Himo 51, avec un embrayage commandé à la main gauche. Restauration totale à faire, elle a de la compression donc à priori je devrais la faire revivre. A priori le modèle se rapprocherait d'une Mercier H2 et l'année estimée 1955 en tout cas avant 1960.

-Une VAP 613R à restaurer et comme la Mercier une restauration totale à faire. Le moteur 610R a été développé après 1961 (161 a donné 610) donc elle devrait dater de 1961 mini.

-Un scooter ST50L de 1985 lui aussi, à restaurer, les carénages sont corrects, j'ai reçu la béquille qui manquait. Par contre côté moteur il y a eu des modifs avec plein de tubes défaits et le kick est coincé donc risque de moteur coincé, c'est moins drôle.

Bon la Peugeot BB RT 1V ayant été rénovée, je vais vous faire un sujet et j'en ferai de même pour la Mercier et la VAP.

gpjp
gpjp
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Vosges
Cyclos : Peugeot BB RT 1V, MBK X-Power, Yamaha TZR 50 Checa, Mercier H2, VAP 613R, Motobécane 50EV, Peugeot ST50L
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Peugeot BB RT 1965 Empty Re: Nouveau sur Peugeot BB RT 1965

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum