Solex 5000 exporté
Page 1 sur 1
Solex 5000 exporté
Un autocollant poutre particulier sur ce Solex 5000 bleu atoll. Ce logo était apposé à l’usine de Saint Quentin à destination des exports notamment vers la Belgique et surtout vers les États Unis. Il faut remarquer que les couleurs ici petit fanion en jaune et bordures de lettres blanches en rouge et noir pour bleu atoll. Ces coloris changeaient selon la teinte des 5000 ! Appliqués fin 77 début 78 par le repreneur Motobecane. Les modèles à destination de la France portent eux le sigle Motobecane. Dé plus pour la Belgique les cylindres étaient bridés de 8 à 6 dans l’admission cylindre (loi en vigueur en Belgique à l’époque). Les arrivants aux États Unis servaient de base à la transformation en 4600 pour répondre aux normes américaines (gros phare - feu arr. avec stop - catadioptres sur protège moteur - Klaxon - plateau d’allumage avec bobine supplémentaire pour le stop - interrupteur au guidon etc... voir 4600 sur sites américains).
Cet autocollant est pratiquement introuvable en Europe sauf miracle mais il est disponible chez le solexiste new-yorkais Brian Colter très grand connaisseur Solex et très aimable dans la communication. En 2017 il me l’a rapidement envoyé pour si je me souviens bien une vingtaine d’euros.- photo du 5000 de ma femme à l’époque avec logo abîmé qui allait disparaître de toute manière au microbillage.
Amicalement Chris
Chris 6030- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : HAINAUT belgique
Cyclos : Solex itom morini kreidler
Date d'inscription : 11/12/2019
Sujets similaires
» Mes 2 solex 3800 et 5000
» Motobécane 41VLC de 1978 et Solex 5000 de 1973 !!!
» 101 et Solex
» Solex
» solex
» Motobécane 41VLC de 1978 et Solex 5000 de 1973 !!!
» 101 et Solex
» Solex
» solex
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum