Bien le bonjour
5 participants
Page 1 sur 1
Bien le bonjour
Hello la communauté !
Je suis possesseur d'une Motobécane D98 Sommet, version vélomoteur. Je l'ai récupérée rouillée et en sale état et restaurée du mieux que je pouvais en essayant de faire au mieux avec mes compétences "limitées" et avec un budget malgré tout limité.
Tout a été réalisé par mes soins de A à Z mécanique, peinture sauf démontage boîte relais, je n'ai pas osé, mais elle fonctionne correctement.
Voili voilà pour les présentations
Je suis possesseur d'une Motobécane D98 Sommet, version vélomoteur. Je l'ai récupérée rouillée et en sale état et restaurée du mieux que je pouvais en essayant de faire au mieux avec mes compétences "limitées" et avec un budget malgré tout limité.
Tout a été réalisé par mes soins de A à Z mécanique, peinture sauf démontage boîte relais, je n'ai pas osé, mais elle fonctionne correctement.
Voili voilà pour les présentations
pierrotw- Membre debutant
Re: Bien le bonjour
UNEsommet on veut des photos
BRANDI- Membre VIP
Bel état pour des connaissances limitées en la matière,allez on insiste encore un peu avec la paille de fer sur le porte bagage et les jantes polissage et une couche de vernis et elle sera au top la Tobec Sommet
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Alors pour les jantes, celles-ci ont carrément des plaques de chromes qui sont parties. J'ai eu la grande chance d'en trouver deux nouvelles (introuvables trouvées). Ne reste plus qu'à les monter. Et je ne souhaitais pas investir une fortune dans le rechromage/rerayonnage.
Pour le porte-bagage, rien à faire non plus. C'est oxydé de chez oxydé. Je n'ai pas souhaité peindre la partie chromée, alors elle restera comme ça, avec sa petite patine.
Voici l'état des jantes :
voici celles que j'ai trouées avant nettoyage :
et les même après nettoyage et polissage :
Pour le porte-bagage, rien à faire non plus. C'est oxydé de chez oxydé. Je n'ai pas souhaité peindre la partie chromée, alors elle restera comme ça, avec sa petite patine.
Voici l'état des jantes :
voici celles que j'ai trouées avant nettoyage :
et les même après nettoyage et polissage :
Ah oui l'avant, la rouille n'était pas que de surface il est vrai que le budget chrome est un poste coûteux si toutefois il existe encore un chromeur dans sa région.....!
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
superbe ………….avec ses touches piano
BRANDI- Membre VIP
En effet chromage est cher et le rayonnage devient rare aussi.
Oui pour le robinet piano neuf d’époque qui ne fuit pas. Dernier petit accessoire qui était manquant. Pas le plus simple à trouver.
Oui pour le robinet piano neuf d’époque qui ne fuit pas. Dernier petit accessoire qui était manquant. Pas le plus simple à trouver.
Dernière édition par pierrotw le Mar 26 Nov 2019 - 9:17, édité 1 fois
Je me souvenais plus du piano mais elle atteint son sommet c'est superbe avec des moyens calculé
cyclos55- Membre VIP
Et oui, elle n’est pas restaurée à neuf. Quelques détails de son histoire restent visibles. La volute est propre mais son chrome a quelques petits éclats. Le polissage de l’aluminium n’est pas forcément « miroir ». Son histoire continue par ma restauration « imparfaite » :-)
Bonsoir et bienvenue , superbe restauration je trouve que dans cette état elle est parfaite.
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Page 1 sur 1