LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres

4 participants

Aller en bas

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres Empty Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres

Message  eximalux Jeu 29 Aoû 2019 - 12:08

Bonjour à tous
Je m'appelle Fab et je suis arrivé par hasard
Je me suis inscrit parce que j'ai vu une photo de Honda DAX sur ce forum et je cherche désespéramment une copie de certificat technique des mines pour pouvoir immatriculer le DAX ST50 d'un copain
J'ai un bureau de cartes grises, je fais les immatriculations et si quelqu'un a besoin de renseignement ou d'aide je suis dispo.

Ensuite le hasard faisant bien les choses je pense avoir frappé à la bonne porte, j'ai toujours adoré les 2 roues et j'en ai quelques une de différentes époques qui ne tournent plus depuis longtemps

J'ai dans ma grange l'ancienne Flandria de mon père qui n'a pas bougée depuis au moins 60 ans. C'est ma priorité de restauration et là j'aurai besoin de conseils.
1 j'aimerai bien connaitre le modèle. Certains m'ont parlé de comète 3 ou 4 ou de P1 mais personne n'est sur. Tout de suite je n'ai pas de photo elle est bleue et brune typée moto café racer avec un réservoir un peu rond et 3 vitesses au poignet. Si quelqu'un a une idée???
2 j'aimerai bien la remettre en route mais je ne veux rien casser au niveau moteur piston ou segments vue qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps. Sinon les pièces moteurs sont elles facilement trouvables?

J'ai aussi un Solex année fin 1960 début 1970 mais sans moteur. je ne connais pas non plus le modèle.

J'ai ma Peugeot 103 ou je dois changer carter et vilebrequin

et un vieux vélo

J'ai aussi une Voxan 1000 Café Racer de 2001 et Une Honda Dominator de 1986 mais ca ne rentre pas dans la categorie cyclo Smile

Merci pour vos infos et content d’être parmi vous cheers





eximalux

Nombre de messages : 3
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres Empty Re: Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres

Message  BRANDI Jeu 29 Aoû 2019 - 12:23

bienvenue
met nous des photos
par rapport a la couleur se peu être un sportif 1962
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres Empty Re: Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres

Message  BRANDI Jeu 29 Aoû 2019 - 12:32

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres 25155310
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres Empty Oui c'est ca

Message  eximalux Jeu 29 Aoû 2019 - 14:42

mais le dessin sur le réservoir fait plus une sorte de flèche et le brun tire plus sur jaune
et donc c'est quel modèle?

eximalux

Nombre de messages : 3
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres Empty Re: Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres

Message  Gillet Olivier Jeu 29 Aoû 2019 - 14:49

Bonjour,

Avec une photo ce serai bcp plus facile.

Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres Empty Re: Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres

Message  alf77 Jeu 29 Aoû 2019 - 14:52

Hello
Bienvenue .
Peut être un record ?
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres Empty Re: Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres

Message  eximalux Jeu 29 Aoû 2019 - 15:08

Je sais que ce sera plus facile
J'essaye de faire une photo ce soir et je la posterai

eximalux

Nombre de messages : 3
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres Empty Re: Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum