LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation au groupe

+2
alf77
DM86
6 participants

Aller en bas

Présentation au groupe Empty Présentation au groupe

Message  DM86 Mar 27 Aoû 2019 - 11:35

Bonjour;

je ne sais pas si je dois me présenter au groupe, vu que je m'étais inscrit il y a un moment; je n'arrive pas à dialoguer avec les autres..
CDT

DM86
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Vienne
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  alf77 Mar 27 Aoû 2019 - 13:52

DM86 a écrit:Bonjour;

je ne sais pas si je dois me présenter au groupe, vu que je m'étais inscrit il y a un moment; je n'arrive pas à dialoguer avec les autres..
CDT
Se présenter est un geste de politesse même si l'inscription date déjà de quelques temps . Sur tous forums , le premier message doit être la présentation , histoire de faire connaissance Wink
alf77

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Présentation au groupe

Message  DM86 Mar 27 Aoû 2019 - 16:32

Bonjour à toutes & tous;

Je me présente à vous, bien qu'étant depuis 2015 sur le Forum, car je m'étais inscrit à l'époque pour pouvoir consulter certaines discussions, en vue de me faire une idée du milieu du cyclo ancien, avec l'idée d'en (ré-) acquérir...
J'ai 64 ans et suis un passionné de mécanique 2 temps; j'ai commencé à ~ 11 ans par le solex, un vieux 2200 d'un ami... Ensuite, très tôt, je me suis mis à la mécanique, en effectuant à droite à gauche des petites réparations sur des cyclos, principalement à vitesses, vu que j'habitais un quartier où je connaissais une petite bande de "Loulous" qui avait jeté leur dévolu sur Malaguti et Benelli.
C'est comme ça qu'à tout juste 14 ans, mon premier cyclo fut la Benelli "Monza" rouge & noire de l'un d'eux; qui deviendra mon meilleur copain par la suite... Ensuite j'ai fait tout naturellement des études en Lycée technique en construction mécanique... Mon Benelli ayant terminé sa (courte...) vie, contre la portière AR d'un taxi Mercedes. Après quelques mois pour me remettre de mes blessures, avec les indemnités perçues de l'assurance, j'accède au Graal de l'époque: en m'achetant neuf le Gitane Testi Champion super; (celui avec le phare encastré..)... J'en ai passé du temps à le "gonfler" afin d'avoir les quelques Watts de plus que les autres; il faut dire que je partais avec un petit avantage, car en // de mes études je travaillais les mercredis & samedis AM, ainsi que les vacances, chez le revendeur local de la marque...
Je l'ai revendu à regrets pour un 500 H1 accidenté.. S'en est suivi bien d'autres machines, avec même des entorses à mes convictions (350CB; 900 Bol d'or etc..).
Puis je suis devenu Papa, et ma Chère et tendre (qui me supporte encore aujourd'hui), après quelques "gamelles" mémorables, m'a posé l'ultimatum qu'on a beaucoup connu: "t'arrêtes tes conneries ou j'te quitte" (ce qu'elle n'aurait pas fait; mais ça je ne le savais pas à l'époque...).
Donc j'ai arrêté la moto, et avec 3 gosses, comme dans le Joe Bar Team 8, j'ai acheté un monospace... Puis carrière dans une grosse entreprise de production d'électricité d'où je suis sorti Ingénieur (maison...), il y a 8 ans. (Depuis je coule une retraite très active comme indépendant, toujours dans le même domaine...).
Mais, quand on a chopé le virus, la rechute est inévitable! et donc en 84, sous le prétexte d'arrêter de fumer (il faut remplacer un plaisir perdu par un autre, y disaient..), avec les économies faites sur le tabac, je m'achète d'occase -----> un 350RDLC 4Lo (coupe Gauloise; SVP !... Puis un 500RDLC; qui finit dans un champ de blé, par un bel AM de juin... réeduc: ~ un an: 350RDLC 1WT histoire de se refaire la main; un an après:2° 500RDLC, dont la transmission primaire rendra l'âme en pleine ligne droite (heureusement..!) et que j'ai revendu en pièce (1.000 francs en 99: une sacrée belle connerie..).
Depuis j’entretiens comme je peux un 350 4Lo, j'en ai un autre à remonter, une 125 TZRR pour m'amuser, et surtout garder mon permis, et enfin on en arrive à mes cyclos: un Peugeot BB3 SP + 1 pour pièce, 1 Benelli "Monza" (et oui j'en ai retrouvé une; mais verte et noire.), 1 Motobécane 99Z par curiosité mécanistique (ça se dit pas; je sais!!..) + 1 pour pièce, une Motoconfort 94 DL en cours de remise en route (pour ma fille qui veut se mettre au "Vintage"..), un Yamaha DT 50, en attente de restauration, et enfin depuis cet été un 50 BM Sport (Bonvincini) fraichement importé d’Italie et en parfait état de marche (si vous avez de la doc, je suis preneur...)
Ah si! encore une entorse: pour aller au boulot j'ai une MASH tt40 rouge..
Voilà! je vous mettrai les photos de tout ce p'tit monde très prochainement (quand j'aurai enfin compris comment faire !!!)
J'espère que cette lecture vous permettra de me cerner un peu; et si vous avez des questions: n’hésitez-pas!
Bonne bourre et bonne santé à tous...

DM86
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Vienne
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  alf77 Mar 27 Aoû 2019 - 16:59

Bienvenue
Voila une superbe présentation grining et un booo parcoure en 2 roues .La première bécane nous marque souvent pour toujours , pour moi ce fut un flandria sp 537 5s , de 5cv acheté en 77 pour la modique somme de 50 francs car moteur endommagé . Deux segments neuf plus tard , elle était de nouveau sur la route et après un Legé gonflage , elle tapait un petit 110 km/h , mon père n'appréciait pas Laughing . Ma flandria , ou est-elle maintenant ? , bin cher moi en cour de rénovation Razz en compagnie d'une 12ene de bécanes de 50 a 350 cc .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Présentation au groupe réponse à Alain

Message  DM86 Mar 27 Aoû 2019 - 17:53

Re-Bonjour Alain;
T'as eu de la chance de pouvoir la garder... Je n'ai pas eu l'occasion de conduire ce modèle; en revanche sa grande sœur la record 4V à main oui*; c'était celle du grand frère d'un copain... J'ai même eu l'occasion de l'ouvrir pour lui "préparer un peu", bien qu'il marchait déjà fort d'origine. C'est de la très bonne mécanique...
Concernant la Benelli, c'est vraiment un pur hasard, car au départ je me suis lancé en recherchant un BB 3 Sport, le tout rouge du début, qui m'avait fait rêvé alors que je devais avoir 12 ans ... Mais quand je suis tombé sur l'annonce et que je l'ai vu, j'ai craqué... Nostalgie d'une époque insouciante...
T'as quoi d'autres comme machines?

A+

* le même que celui-la à part la selle: https%3A%2F%2Foldracercafe.files.wordpress.com%2F2014%2F08%2Fflandria.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Foldracercafe.wordpress.com%2Ftag%2Fflandria-record%2F&docid=2nr_h89i_PoXZM&tbnid=N8n6TC4SxComvM%3A&vet=10ahUKEwjjyfTGs6PkAhVFOBoKHc6zAZEQMwheKBMwEw..i&w=800&h=600&bih=943&biw=1920&q=flandria record &ved=0ahUKEwjjyfTGs6PkAhVFOBoKHc6zAZEQMwheKBMwEw&iact=mrc&uact=8

DM86
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Vienne
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  alf77 Mar 27 Aoû 2019 - 18:43

Bin en petit cube , une Flandria 5cv sp537 5s de 73 (vitesses pied) , un Flandria record 69 en 5cv modifié vitesses au pied (4.3cv a l'origine), un Flandria Indiana de 70 4.3cv modifié en vitesses au pied . une bleu av 88, celle de mon père de 1959 ou 60 , et depuis peut , une épave de 99z sans moteur qui va devenir un modèle Tous Terrains avec un moulin de 73cc . Ensuite pour rester en Motobécane , une 125 d45 s de 1953 , une MZ 125 TS finit de restauré avec un moulin un petit peut gonflé , une autre du même modèle en cour de transformation "café racer" (moteur à gonfler) , et encore une construite dans les années 90 avec un cadre "maison en version TT . Un peut plus gros , un Portal cross de 175cc 27cv . Pour finir , un Jawa 350cc twin de 1953 transformé en chopper . La dernière machine et un reste de moto entre tube bricolé par un cultivateur pour en faire un gros tourne broche mort de rire , le moteur est un villier cylindre borgne avec sa boite staub 3v ventilé par une turbine d'une Peugeot 125 , sélecteur double branche + un petit alternateur pour charger une batterie pour l'éclairage et le tout couplé sur un réducteur à vis pour entrainer la broche , l'ensemble est sur un petit châssis à roulettes , travail bien réalisé . de quoi m'occuper pour la retraite Laughing .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  boranboran Mar 27 Aoû 2019 - 19:35

Bonjour et bien venu.
Whaou belle présentation.
Pour ton bonvincini. Je les connais assez bien ( que les sport jusqu'à 1969). Après je décroche. Donc si tu sais l'année je pourrais te guidé.
Il me manque toujour le model jaguarino de 1964 mai dure dure a trouvé celuis ci.

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1143
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  dedeheck Mar 27 Aoû 2019 - 21:12

DM86, tu as fais une des plus belle présentation depuis longtemps sur ce forum.

A très bientôt pour la suite de tes restaurations.
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Présentation au groupe

Message  DM86 Mer 28 Aoû 2019 - 12:23

Bonjour à tous;
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire comment mettre des photos sur le forum (l'informatique et moi; c'est pas comme avec la mécanique...)
D'avance merci.


DM86
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Vienne
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  JACK177071 Mer 28 Aoû 2019 - 12:54

un tuto bien fait grining

https://50cc.forum-actif.eu/t4372-new-comment-mettre-facilement-des-images-sur-le-forum-tuto

Pour le Bonvicini c'est un ancien ou plus récent ??  quelques photos
Présentation au groupe Bonvic11
Présentation au groupe Bonvic10
Présentation au groupe Bonvic12
Présentation au groupe Bonvic14


c'est un moteur Somaschini 4 temps ???  What a Face  une rareté ….
Présentation au groupe Bonvic13


Sinon j'ai de la doc sur les moteurs  2 temps 3 vitesses  ou le 4 temps  Somaschini Very Happy   si tu en as besoin je peux te les fournir

Si tu as besoin de docs techniques pour le Yamaha DT50 (il faudrait que je connaisse la version ou l'année) je peux essayer d'en trouver à télécharger ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4065
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  terrot1932 Mer 28 Aoû 2019 - 13:52

Ah oui, merci pour ta littérature !!!
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  JACK177071 Mer 28 Aoû 2019 - 16:27

la suite de ce sujet sur le BM Bonvinici Marino se poursuit dans ce sujet >> https://50cc.forum-actif.eu/t6924-bm-bonvicini-sport
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4065
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation au groupe Empty Re: Présentation au groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum