Désassemblage d'un vilbrequin
2 participants
Page 1 sur 1
Désassemblage d'un vilbrequin
Hello
Je ne savais pas trop ou poser ma question . Voila mon petit problème , j'ai une bielle neuve pour un vilo de moteur 5cv flandria . Cette bielle a la particularité d'avoir deux cages à aiguilles (pied et tête de bielle) .
Ma question est de savoir combien de tonnes de pression doit avoir une presse pour désassembler le vilo ?.
J'ai dans l'idée d'acheter ou de construire une presse , mais de quelle force ? .
a+
alain
Je ne savais pas trop ou poser ma question . Voila mon petit problème , j'ai une bielle neuve pour un vilo de moteur 5cv flandria . Cette bielle a la particularité d'avoir deux cages à aiguilles (pied et tête de bielle) .
Ma question est de savoir combien de tonnes de pression doit avoir une presse pour désassembler le vilo ?.
J'ai dans l'idée d'acheter ou de construire une presse , mais de quelle force ? .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Re: Désassemblage d'un vilbrequin
Bonjour
Selon les villo ça peut allé a +de 50T
Selon les villo ça peut allé a +de 50T
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Re: Désassemblage d'un vilbrequin
Houlà 50t , le prix d'une presse de cette puissance est élevé et pour ce qui de la fabriquer , pas simple . Je vais devoir choisir une autre solution . J'envisage quand même lune petite presse de 10t environ pour faire une petite plieuse de 450mm pour de la tôle de 1mm maxi .
Merci pour ta réponse .
a+
alain
Merci pour ta réponse .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Page 1 sur 1