LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

XAVIER

4 participants

Aller en bas

XAVIER Empty XAVIER

Message  XAVIER Mer 15 Mai 2019 - 15:50

Bonjour à toutes et à tous
J'ai 53 ans et et je viens sur ce forum à la demande d'un ami qui a eu un ITOM 50 Compétizione étant jeune (il a 68 ans actuellement).
Comme il a un peu de mal avec l'informatique , il m'a demandé de prendre contact avec des passionnés pour restaurer sa machine qui a dormi depuis la fin des années 60 dans la grange de sa grand mère... Vandalisée , et détériorée par le temps , il cherche des pièces...
Je devrais bientôt avoir des photos pour vous montrer la bête qui possède un réservoir jaune et un cadre bleue . Pour le cadre , pas sur que ce soit la couleur d'origine mais il l'a acheté d'occasion de cette couleur au début des années 60. Les lettres SS suivent le numéro moteur , mais pas de lettre après le numéro de cadre ni de plaque avec le type..
La machine possède un échappement très court et conique sur le coté gauche, pas de silencieux. Le moteur est suspendu , les commandes aux pieds reculées.
Il avait en 1964 , un ami qui courait avec un ITOM et qui a été classé à la coupe du salon de Monthlery en septembre 1964, monsieur Maurice DEKER... si celà vous dit quelque chose...
Voilà messieurs.... Mon ami cherche un piston , un pignon de sortie de boite (petites cannelures) et des jantes car le chrome est complètement bouffé et difficilement refaisable.
Merci de vos infos pour l'aider à restaurer la machine de sa jeunesse;
Très cordialement

XAVIER

Nombre de messages : 1
Localisation : OISE
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER Empty Re: XAVIER

Message  arthur.ciao Mer 15 Mai 2019 - 16:26

Bonjour et bienvpn , on attends vos photos avec plaisir.
arthur
arthur.ciao
arthur.ciao
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 421
Age : 23
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER Empty Re: XAVIER

Message  moped Mer 15 Mai 2019 - 19:16

Bonjour et bienvenue, pour mettre les photos c'est ici: https://50cc.forum-actif.eu/t3478-comment-mettre-une-image-sur-le-forum

Piston et jantes se trouvent assez facilement, pour le pignon il va falloir chercher un peu plus.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER Empty Re: XAVIER

Message  simonini34 Ven 17 Mai 2019 - 11:45

bienvenue grining
simonini34
simonini34
Membre debutant

Nombre de messages : 93
Localisation : st jean de fos
Cyclos : Malaguti Olympique 5v.Itom 4v.,Simonini FM 5V.125 Yamaha TA
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER Empty Re: XAVIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum