Présentation
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Wesson
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Negrini
8 participants
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Negrini- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Ormes
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue, c'est sympa d'avoir un cyclo à son nom.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Présentation
Est ce qu'il y a d'autre propriétaire de NEGRINI sur le forum ?
Negrini- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Ormes
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Présentation
bonjour et
oui rassure toi ,y en a d'autres qui ont une negrini
oui rassure toi ,y en a d'autres qui ont une negrini
flanflan- Membre pro
- Nombre de messages : 550
Localisation : 74150 Versonnex au bord de la morge
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Présentation
Cool car j'ai plein de question à posé. Deja je cherche un schéma électrique ou que l'on m'explique en gros le fonctionnement electrique , car il y a eu du bidouillage . Et des photo du moteur surtout au niveau des pédales car je n'en ai pas .
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Negrini- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Ormes
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Présentation
Salut
voici un schéma électrique assez standard pour les cyclomoteurs italiens (volant magnétique, sans batterie et sans clignotants)
un autre schéma assez semblable avec un commutateur plus sophistiqué
en voici un autre uniquement pour la partie allumage / bougie
En t'inspirant de ces schémas tu devrais réussir à t'y retrouver
Tu aurais un cyclo moderne avec allumage CDI, batterie, démarreur électrique et clignotants, là c'est beaucoup plus compliqué dans ce cas
Pour le moteur au niveau des pédales, si ton moteur est un Franco Morini 3M alors les 2 pédales se fixent sur l'arbre avec des clavette type vélo … Par contre si ton axe ne traverse pas le bloc de part en part (visible uniquement du coté gauche) … c'est que tu as une version à kick
L'idéal quand tu poses une question concernant le moteur ça serait que tu fasses des photos en gros plan du moteur (coté gauche et droit au minimum) et nous les poster … sinon on est obligé de deviner, de soulever des hypothèses qui ne sont pas les bonnes …. ou alors on ne peut pas te répondre
EDIT je viens de voir sur internet qu'en Italie il était normalement vendu avec un Franco Morini 4M à kick (il existait un "bricolage" pour adapter un pédalier en France sur le 4M) ...…. mais il y avait aussi des Negrini Texas avec moteur Minarelli P4 Ah ces italiens
voici un schéma électrique assez standard pour les cyclomoteurs italiens (volant magnétique, sans batterie et sans clignotants)
un autre schéma assez semblable avec un commutateur plus sophistiqué
en voici un autre uniquement pour la partie allumage / bougie
En t'inspirant de ces schémas tu devrais réussir à t'y retrouver
Tu aurais un cyclo moderne avec allumage CDI, batterie, démarreur électrique et clignotants, là c'est beaucoup plus compliqué dans ce cas
Pour le moteur au niveau des pédales, si ton moteur est un Franco Morini 3M alors les 2 pédales se fixent sur l'arbre avec des clavette type vélo … Par contre si ton axe ne traverse pas le bloc de part en part (visible uniquement du coté gauche) … c'est que tu as une version à kick
L'idéal quand tu poses une question concernant le moteur ça serait que tu fasses des photos en gros plan du moteur (coté gauche et droit au minimum) et nous les poster … sinon on est obligé de deviner, de soulever des hypothèses qui ne sont pas les bonnes …. ou alors on ne peut pas te répondre
EDIT je viens de voir sur internet qu'en Italie il était normalement vendu avec un Franco Morini 4M à kick (il existait un "bricolage" pour adapter un pédalier en France sur le 4M) ...…. mais il y avait aussi des Negrini Texas avec moteur Minarelli P4 Ah ces italiens
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Présentation
Merci beaucoup pour les schémas électrique avec tout ça je vais réussir à me débrouiller.
Pour les pédales mon moteur est un 3 vitesse et j'ai effectivement les axes de chaque côté.
Pour les pédales mon moteur est un 3 vitesse et j'ai effectivement les axes de chaque côté.
Negrini- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Ormes
Date d'inscription : 19/02/2019
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Présentation
bienvenu .reste a trouvé les pieces manquantes ,hé la ca vas être compliqué surtout pour les échappement,
faudras regarder sur l'italie car en france c'est pas tres diffusé
https://www.subito.it/moto-e-scooter/moto-d-epoca-taranto-285436282.htm POUR TE FAIRE UNE IDEE
faudras regarder sur l'italie car en france c'est pas tres diffusé
https://www.subito.it/moto-e-scooter/moto-d-epoca-taranto-285436282.htm POUR TE FAIRE UNE IDEE
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Présentation
Bienvenu aux Negrinis :
michel58- Membre actif
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Age : 76
Localisation : saint leger des vignes 58
Cyclos : solex.motoconfort.vespa.flandria
Date d'inscription : 25/01/2019
Re: Présentation
Bonjour après avoir fait le tour de ma petrolette . Je recherche une béquille centrale et un jeux de pédales
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Negrini- Membre debutant
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Localisation : Ormes
Date d'inscription : 19/02/2019
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