LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

une petite info banale dans une revue ....

3 participants

une petite info banale dans une revue .... Empty une petite info banale dans une revue ....

Message  JACK177071 Sam 17 Nov 2018 - 1:34

c'est bizarre parfois la vie, des fois vous voyez dans un livre une petite info banale à laquelle vous ne prêtez pas attention. Et pourtant elle va avoir une grande influence sur votre vie scratch …...  Bon faut relativiser, dans ce cas on ne parle pas de la fin du monde Razz

Dans le Moto revue  n°1960 de décembre 1969 il y avait une toute petite info banale sur un accord signé au salon de Milan entre un constructeur français et un autre italien … c'était tout simplement Gitane qui signait un accord avec Testi
une petite info banale dans une revue .... Mr_19610

Un an plus tard en novembre  1970 dans Scooter et Cyclomoto on parlait de la présentation d'un cyclo assez mythique issu de cet accord: le Gitane Testi Champion Super qui a fait réver pas mal d'ados dans ces années 70 … dont moi Very Happy . Malheureusement il était plus cher que le Malaguti Sportivo Sad  
une petite info banale dans une revue .... Aaa_sc10

Un petit bout de l'histoire de notre jeunesse

Et pour la petite histoire (la mienne Very Happy ) je possède toujours 45 ans  après, les 2 prospectus originaux  (avec les tarifs) sur le Malaguti Sportivo à 1900 F et le Gitane Testi Champion à 2380F …. il me manquait 480F pour accéder au rève ultime Crying or Very sad.

Ca ne m'empèche plus de dormir mais un psy y verrait peut etre des explications sur le déroulement de ma vie mort de rire
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Revenir en haut Aller en bas

une petite info banale dans une revue .... Empty Re: une petite info banale dans une revue ....

Message  cyclos55 Sam 17 Nov 2018 - 7:03

hello Jack, comment ce fait-il que tu concrétise pas ton rêve d'ado,je me doute que cela te serais possible,on en trouve des testi c'est un prix certes mais bon on rejoue pas notre vie 2 fois.
Je dit cela mais no soucis si c'est pas ton idée.
J'apprécie toujours ta perspicacité et tes recherches tout azimut c'est ce qui me plait car je regarde intéressé les documents,je me prête au jeu même ceux me concernant pas.
Cordialement Patrick.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

une petite info banale dans une revue .... Empty Re: une petite info banale dans une revue ....

Message  JACK177071 Sam 17 Nov 2018 - 9:55

Salut Patrick

je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mes recherches / curiosité / délires / envies  mais surtout la satisfaction d'aider les gens à résoudre leurs petits problèmes …. je ne parle pas de séances de mécanique (car là je ne suis pas hyper doué Embarassed ) mais pour ce qui est de fouiller et trouver des vieilles docs je suis plus dans mon élément Very Happy .

C'est vrai que je pourrais me lancer "en vrai" même sur un cyclo pas trop compliqué ni trop cher … mais  j'ai toujours ces petits soucis (enfin certains sont assez importants !!) de finances, de place … (pas de grand garage .. enfin juste pour 1 voiture) et puis franchement si je devais replonger ça ne serait pas sur un cyclosport style Gitane Testi Champion … 1m85 ..90 kg bien tassés et un bas du dos bien délicat depuis quelque temps.
Et puis franchement même en vélo, je ne peux jamais m'empècher d'aller dans les petits chemins … donc si j'avais un projet cela serait pour une petite 125cc 4 temps (ou 2 temps calme) tout chemin. Je trouverais pour pas trop cher une petite Yamaha 125TY de 1976/77, je crois que je craquerais …
Je sais , c'est pas un 50cc rire  mais franchement pour se ballader dans des chemins (dans les contreforts Vosgiens par exemple) avec un 50cc … il faut trop faire hurler le moteur … un 50 enduro qu'on entend à 1 km c'est pas pour moi !!! ni pour les riverains et gardes forestiers assez chatouilleux depuis quelques années

Je sens que je vais me faire lapider par les adeptes du balayage Schnurle et de la soupape, mais un vélo VTT à assistance électrique me conviendrait pas mal pour mon usage paf …. et puis je continuerais quand même à venir sur mon forum favori pour réver de petits moteurs bien sympas … et de leurs pilotes non moins sympas  grining
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  boranboran Sam 17 Nov 2018 - 21:10

salut JACK177071
si c'est ton rêve ultime je te propose 1 chose tous les 1er weekend de juin je fais un rally cyclos a sarts poterie dans l'avenois .tu y viens (et je te prête le gitane testi champion dans l'année que tu veux) ca sera le rendu que l'on te dois pour toutes ces recherche " voila la balle est dans ton camps"

boranboran
Moderateur
Moderateur

Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........

Message  cyclos55 Dim 18 Nov 2018 - 18:39

Alors Jack t'as pas d'excuse je partage le sentiment de Jimmy pour toutes t'es posts sur le fofo car ont le sait c'est ton truc a notre grande satisfaction.
La ty c'est un bon choix car je me souviens de cette agile petite trial même celle en 50 cc celle-ci manque un peu de watts malgrés tout.
Elle est pas en 2 temps la ty?
T'as aussi le poirier mais là j'abuse Embarassed
Le vélo Electrique oui beaucoup y pense, je demande a voir la durabilité car assez sollicité et bon je veux pas ternir le truc mais les vélos(t'as l'air de connaitre ) il y a des tas de pièces et des mesures différentes souvent en pouces.
Et t'es de souche vosgienne je crois!Ou proche.
Ah la Bresse!!!!!
J’étais au puce ce matin a Metz,tu y vas des fois?
Moi suis plus petit(pour les cyclos a bracelet,ça le fait pas trop quand même) 1,78 mais 90 kilos la télé ça arrange pas.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé