flandria AFA
4 participants
Page 1 sur 1
flandria AFA
bonjour, je voudrait savoir le type de ce cyclo flandria AFA 037 de 1972 normalement si c'est une apolo ou funa . je suit le propriétaire de puits deux semaines , je les remise en route sa tourne très bien je vers faire la vidange boite (c'est bien de huile ATF de boite auto style boite 4hp20 je travail cher peugeot merci pour le renseignement
igisse- Membre debutant
JACK177071- Documentaliste
Re: flandria AFA
Bonjour et bienvenue Igisse, pour la convivialité du forum il est demandécomme pour tous les menbres que le premier message soit la présentation, donc à toi de jouer.
moped- Moderateur
flandria AFA
bonjour, oui merci pour les lien met ce cyclo a bien un non , pour savoir de quelle année elle a était fabriqué de quand a quand . je suit a la recherche d'une poignier de gaz avec starter model stater a bouton
igisse- Membre debutant
oui mais je crois que 037 AFA c'est son nom … chez Flandria il y a bien des SP327 SP347 ... SP537 … 837 847 ….
C'est vrai que dans les années 50 et début des années 60 les cyclos avaient des noms Apollo, Concorde, Rekord, Scorpion, Comet ….. mais vers la fin de l'histoire Flandria c'était plutôt des chiffres
Mais il pouvait aussi y avoir des noms différents selon le pays où était vendu le cyclo ...
C'est vrai que dans les années 50 et début des années 60 les cyclos avaient des noms Apollo, Concorde, Rekord, Scorpion, Comet ….. mais vers la fin de l'histoire Flandria c'était plutôt des chiffres
Mais il pouvait aussi y avoir des noms différents selon le pays où était vendu le cyclo ...
Dernière édition par JACK177071 le Mer 10 Oct 2018 - 19:32, édité 1 fois
Bonjour,
Le nom c'est bien un AFA037 il est d’ailleurs inscrit sur la plaquette fixée sur la colonne de direction.
Pour ce qui est de l'huile j'utilise de l'huile de transmission automatique voiture.
Olivier.
PS; le cyclo Apollo est sorti avec le cadre rigide/amortisseurs à l'arrière.
Le nom c'est bien un AFA037 il est d’ailleurs inscrit sur la plaquette fixée sur la colonne de direction.
Pour ce qui est de l'huile j'utilise de l'huile de transmission automatique voiture.
Olivier.
PS; le cyclo Apollo est sorti avec le cadre rigide/amortisseurs à l'arrière.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
j'ai vu sur internet des cyclos intitulés Apollo avec des suspensions arrière mais le cadre ressemblait plus à un 037 (le réservoir était à l'avant du cadre et non plus sous la selle) donc j'ai un petit doute sur cette appellation Apollo avec suspensions AR.. ou alors sur certains marchés à l'export ??
ou alors c'est cet étrange cadre Flandria dont je n'ai jamais rien trouvé ???? c'est vrai que le cadre ressemble un peu à un Apollo ...
ou alors c'est cet étrange cadre Flandria dont je n'ai jamais rien trouvé ???? c'est vrai que le cadre ressemble un peu à un Apollo ...
Dernière édition par JACK177071 le Mer 10 Oct 2018 - 19:31, édité 1 fois
Salut JACK177071,
J'ai les 2 cyclomoteurs à la maison et dans la rubrique restauration j'ai créé un post avec la remise en route du mien.
C'est bien un Flandria Apollo
Je viens de regarder la documentation que j'ai et le pour Flan Apollo AF il est stipulé "uniquement pour la Belgique" et ensuite il y a le "F" et le "R" et celui avec la suspension arrière c'est le "AF-A"
Olivier.
J'ai les 2 cyclomoteurs à la maison et dans la rubrique restauration j'ai créé un post avec la remise en route du mien.
C'est bien un Flandria Apollo
Je viens de regarder la documentation que j'ai et le pour Flan Apollo AF il est stipulé "uniquement pour la Belgique" et ensuite il y a le "F" et le "R" et celui avec la suspension arrière c'est le "AF-A"
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
flandria AFA
bonjour ,je voudrait faire ma carte grise met je suit a la recherche d'un certificat de conformité de flandria AFA 037. si il aurait une personne qu'il aurait ça sa serait super
igisse- Membre debutant
Page 1 sur 1