dph05255 amateur d'italiennes
+4
cigalon
terrot1932
Wesson
dph05255
8 participants
Page 1 sur 1
dph05255 amateur d'italiennes
David 47 ans je suis un amateur de cyclos italiens depuis mes 14ans époque où la loi de 1981 les avaient interdit sur la route et donc rendu quasiment invendable.
Je me souviens avoir acheté des cyclos à des prix qui semble ridicule aujourd'hui..., la plupart du temps ils avaient été bidouilles et mise à par le moteur minarelli je ne savais pas ce que j'achetais, il ya a eu comme ça un gitane testi de route et d'enduro que j'ai identifié des années plus tard grâce aux infos transmise à mr BST du club français du cyclos sport....
Je me souviens avoir acheté des cyclos à des prix qui semble ridicule aujourd'hui..., la plupart du temps ils avaient été bidouilles et mise à par le moteur minarelli je ne savais pas ce que j'achetais, il ya a eu comme ça un gitane testi de route et d'enduro que j'ai identifié des années plus tard grâce aux infos transmise à mr BST du club français du cyclos sport....
dph05255- Membre actif
Cyclos : Rocvale meteor
Re: dph05255 amateur d'italiennes
Bienvenue
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
Bienvenue à toi !
terrot1932- Moderateur
Merci, je suis parmis vous pour échanger des infos sur la marque rocvale, n'ayant pas trouvé de testi poly à prix correct, j'ai déniché un rocvale meteor qui est sans doute moins courant.
Davis
Davis
dph05255- Membre actif
Rocvale était une marque assemblée par l'importateur Malaguti à Vitrolles banlieue industrielle de Marseille...
Mais notre Jack national documentaliste en chef t'en dira plus...
Une petite recherche sur le site également...
Bienvenue,
Mais notre Jack national documentaliste en chef t'en dira plus...
Une petite recherche sur le site également...
Bienvenue,
Merci CIGALON, en fait j'ai trouvé quelques infos sur la création de la marque rocvale par la SICMA, je suis bluffé par cette époque où il a été envisager par limportateur de malaguti de créer sa propre marque... Je me demande combien de ses machines ont été produites?
En plus chez rocvale ils ont créé une gamme complète de 50 avec des modèle route, enduro, trial, Petites roues.
À priori le meteor X est sorti en 4 couleurs pailletés dont le orange, je n'en ai vue aucun sur le net dans cette teinte, cela me donne envi de le refaire ainsi...
David
En plus chez rocvale ils ont créé une gamme complète de 50 avec des modèle route, enduro, trial, Petites roues.
À priori le meteor X est sorti en 4 couleurs pailletés dont le orange, je n'en ai vue aucun sur le net dans cette teinte, cela me donne envi de le refaire ainsi...
David
dph05255- Membre actif
salut
pour les pailletés il y en as 6 rouge vert bleu cyclamen or et oange
c'est moins courant que les testi c'est moins chere aussi mai ce qu'il faut en retenir c'est que c'est bien mieux finis q'un testi !
pour les pailletés il y en as 6 rouge vert bleu cyclamen or et oange
c'est moins courant que les testi c'est moins chere aussi mai ce qu'il faut en retenir c'est que c'est bien mieux finis q'un testi !
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Le miens n'est pas complet et sera refait sans rechercher l'état d'origine mais plus dans l'esprit du gamain qui l'avait bricolé en supprimant notamment le GB AR et installant un petit feu rond sur le dosseret arrière...
Tu as une idée des références de carrossier des couleurs ? si quelqun à une photo d'un orange je veux bien voir ça.
Tu as une idée des références de carrossier des couleurs ? si quelqun à une photo d'un orange je veux bien voir ça.
dph05255- Membre actif
je peut te donné ca j'ai les teinte exacte avec ref de paillette mai pas dans l'imediat car j'ai beaucoup de cyclos en cours en ce moment et je suis debordé donc pas trop de temps pour regarde ca
en ce moment je suis dans le sablage pour pouvoir finir mes peinture avant l’hiver
en ce moment je suis dans le sablage pour pouvoir finir mes peinture avant l’hiver
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Alors là je suis également intéressé Boranboran par la référence de la peinture et des paillettes mais pour la teinte bleu.
J'ai repeint le cadre cet été et j'aimerais faire peindre la carrosserie dans son bleu d'origine. Il me manque les renseignements pour identifier la couleur exacte.
Merci d'avance ( lorsque tu auras le temps )
J'ai repeint le cadre cet été et j'aimerais faire peindre la carrosserie dans son bleu d'origine. Il me manque les renseignements pour identifier la couleur exacte.
Merci d'avance ( lorsque tu auras le temps )
dedeheck- Membre pro
Je connais ce modèle de meteor bleu, je crois que l'on a déjà discuté sur squadra 50 ;-)
Je veux bien des détails sur les fixations du carénage si c'est possible
Effectivement les références des teinte risque d'intéresser tous les heureux possesseurs de ce modèle.
Je veux bien des détails sur les fixations du carénage si c'est possible
Effectivement les références des teinte risque d'intéresser tous les heureux possesseurs de ce modèle.
dph05255- Membre actif
Je te posterai dès que possible le plan coté du support de carénage.
dedeheck- Membre pro
C'est gentil, je n'ai pas encore le carénage mais je suis en discussion pour en acheter un, alors...
Je vois une gitane. Elf silhouette dans ton avatar, j'en ai vendu un il y a bien longtemps à finir de restaurer...
David
Je vois une gitane. Elf silhouette dans ton avatar, j'en ai vendu un il y a bien longtemps à finir de restaurer...
David
dph05255- Membre actif
David, plutôt que de te répondre ici, je préfère ouvrir un nouveau post afin que d'autres possesseurs de Rocvale puissent aussi retrouver l'info.
dedeheck- Membre pro
Je comprends c'est normal, tu as des photos de ta resto du meteor? Tu vas garder les repose pied "en avant"?
dph05255- Membre actif
bonsoir
j'ai un meteor mais pas X qui etait pas mal bricolé (pas de selle et avant de testi super champion) alors je l'ai remonté genre racer. le moteur est un P6 avec kit 22 et barrette a l’échappement.
j'ai fait des commandes reculées avec des pedales de ducati.
je cherche juste un silencieux vintage pour etre plus raccord avec l'ensemble. la cartouche montée sur la photo est efficace et permet de pas ameuter les voisins ou les bleus quand je pars faire un tour.
bonne continuation dans la renovation de ta machine.
j'ai un meteor mais pas X qui etait pas mal bricolé (pas de selle et avant de testi super champion) alors je l'ai remonté genre racer. le moteur est un P6 avec kit 22 et barrette a l’échappement.
j'ai fait des commandes reculées avec des pedales de ducati.
je cherche juste un silencieux vintage pour etre plus raccord avec l'ensemble. la cartouche montée sur la photo est efficace et permet de pas ameuter les voisins ou les bleus quand je pars faire un tour.
bonne continuation dans la renovation de ta machine.
redsun- Membre tres actif
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Je trouve le résultat plutôt sympa!
David
David
dph05255- Membre actif
Oui moi aussi , modifs faites avec gout
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
Wesson a écrit:Oui moi aussi , modifs faites avec gout
merci . je roule encore une fois avec et il va sur le toit de la bibliothèque du salon (madame est d'accord)
redsun- Membre tres actif
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
bienvenue
moi aussi je suis amateur d italiennes j ai une malaguti europino 3 vitesses ,je ne sais pas quel annee mais je recherche cet info.
un point en commun, on aime les italiennes
moi aussi je suis amateur d italiennes j ai une malaguti europino 3 vitesses ,je ne sais pas quel annee mais je recherche cet info.
un point en commun, on aime les italiennes
stephane laroche- Membre debutant
Cyclos : MALAGUTI EUROPINO et c.rizzato
Bonjour,il y a plein d'infos sur la marque ici et même un recensement des malaguti en France:
http://www.malaguti.c.la/
David
http://www.malaguti.c.la/
David
dph05255- Membre actif
dph05255 a écrit: tu as des photos de ta resto du meteor? Tu vas garder les repose pied "en avant"?
Pour les repose pieds, oui je vais la laisser comme ça au début. Si je m'aperçois que la position ne me convient pas, dans ce cas je me fabriquerai aussi des commandes reculées.
Pour les photos, je n'en ai qu'avant démontage.
J'ai peins le cadre cet été et il faudra que j'en prenne des photos. Je les publierai à ce moment là.
dedeheck- Membre pro
Bonsoir,
J'ai hâte de les voir, sais tu si béquille et protége chaîne peuvent être similaires à un autre cyclo?
Le carter orange de cette photo fait penser au gros moteur rotax des SWM ;-)
J'ai hâte de les voir, sais tu si béquille et protége chaîne peuvent être similaires à un autre cyclo?
Le carter orange de cette photo fait penser au gros moteur rotax des SWM ;-)
dph05255- Membre actif
Page 1 sur 1