Baguette en alu de finition selle malaguti
+2
boranboran
candema1
6 participants
Page 1 sur 1
Baguette en alu de finition selle malaguti
Bonjour, je restaure une selle de malaguti superquattro, j'ai refait la selle mais il me manque la baguette de finition en arrondie (en alu ou chromée)
Je ne sais pas ou la trouver, j'en avait achetée une dans une bourse d'échange (environ 1m) mais droite et je pensais que j'allais pouvoir faire l'arrondie moi-même mais au moment de tourner elle me fait un plat, je me dit que je m'y prends mal ou que je ne pourrais pas faire d'arrondie avec celle-ci.
Quand vous restaurez des selles si vous n'avez pas la baguette, avec quoi faites vous ou y a t'il la possibilité de faire le virage avec une droite?
Je n'ai pas su trouver sur le forum des sites qui vendent des baguettes ou des infos. (ou je n'ai pas su trouver)
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Mathieu
Je ne sais pas ou la trouver, j'en avait achetée une dans une bourse d'échange (environ 1m) mais droite et je pensais que j'allais pouvoir faire l'arrondie moi-même mais au moment de tourner elle me fait un plat, je me dit que je m'y prends mal ou que je ne pourrais pas faire d'arrondie avec celle-ci.
Quand vous restaurez des selles si vous n'avez pas la baguette, avec quoi faites vous ou y a t'il la possibilité de faire le virage avec une droite?
Je n'ai pas su trouver sur le forum des sites qui vendent des baguettes ou des infos. (ou je n'ai pas su trouver)
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Mathieu
candema1- Membre actif
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Re: Baguette en alu de finition selle malaguti
salut effectivement ca se trouve sur les bourse mai j'ai pas d'info sur ou en trouvé sur le net
pour la formé je m'y prend comme se ci je la plaque sur un coté et a parti de l'arrondi je le plaque contre cm par cm et environ tous le 5cm je le corrige au maillet caoutchouc vaut mieux taper doucement 50fois q'une fois trop fort ...mai ca reste tres simple a faire faut vraiment prendre sont temp
pour la formé je m'y prend comme se ci je la plaque sur un coté et a parti de l'arrondi je le plaque contre cm par cm et environ tous le 5cm je le corrige au maillet caoutchouc vaut mieux taper doucement 50fois q'une fois trop fort ...mai ca reste tres simple a faire faut vraiment prendre sont temp
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Sous le pare brise d'une 2cv, il y a une baguette en alu disponible auprès des fournisseurs de pièces 2cv.
Cette baguette peut assez facilement se couper à la longueur désirée et le bout coupé peut se travailler pour reproduire un arrondi à son extrémité.
Les alpiniste s'en servent pur reproduire certaines baguettes introuvables pour A110.
Cette baguette peut assez facilement se couper à la longueur désirée et le bout coupé peut se travailler pour reproduire un arrondi à son extrémité.
Les alpiniste s'en servent pur reproduire certaines baguettes introuvables pour A110.
dedeheck- Membre pro
Quand j'ai refait ma selle sur mon Malaguti Maggiolino j'ai acheté une baguette alu au niveau du "comptoir de la carrosserie" à Toulouse. Ils sont tres souvent presents sur les bourse du sud de la France. J'ai pu lui faire des arrondis sans la plier...
thierrypnr- Membre tres actif
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
bonjour
j'en ais refabriquer deux pour mes malaguti avec ce profil
https://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_product=1381&controller=product
il n'as pas bien la meme taille , mais ca marche tres bien , il se cintre sans soucis
et le resulat une fois poser est nickel !
desolé pour la reponse tardive mais je ne vient pas assez souvent ( impardonnable je suit )
cordialement bruno
j'en ais refabriquer deux pour mes malaguti avec ce profil
https://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_product=1381&controller=product
il n'as pas bien la meme taille , mais ca marche tres bien , il se cintre sans soucis
et le resulat une fois poser est nickel !
desolé pour la reponse tardive mais je ne vient pas assez souvent ( impardonnable je suit )
cordialement bruno
express00- Membre debutant
Cyclos : cavalcone supercinq cota49
Merci pour vos réponses en effet la baguette alu est très ressemblante.
Bonne journée
Mathieu
Bonne journée
Mathieu
candema1- Membre actif
oui, mais il faut les "clous" enfin led fixations...
là je sais pas comment ça tient ?
là je sais pas comment ça tient ?
bonsoir
ça tient avec des vis qui ne se trouve plus
mais que l'on peut refaire sans problème avec des vis cruciforme de de 3 mm
chauffé aplatit et te meuler pour mètre en forme !
ont voit la selle fini avec ce profil ! , le resultat et satisfaisant meme s'il et un peu plus petit
cordialement
https://i.servimg.com/u/f27/16/17/66/57/selle_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/16/17/66/57/selle_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/16/17/66/57/selle_12.jpg
ça tient avec des vis qui ne se trouve plus
mais que l'on peut refaire sans problème avec des vis cruciforme de de 3 mm
chauffé aplatit et te meuler pour mètre en forme !
ont voit la selle fini avec ce profil ! , le resultat et satisfaisant meme s'il et un peu plus petit
cordialement
https://i.servimg.com/u/f27/16/17/66/57/selle_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/16/17/66/57/selle_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/16/17/66/57/selle_12.jpg
pour les visses tu trouve ca chez AVS ILS VENDENT TOUS CE QUI EXISTE EN VISSERIE ....MAI FAUT UN ACHAT MINIMUM DE 30EUROS C4EST DES GROSSISTE EN VISSERIE
boranboran- Moderateur
En effet les vis se trouvent assez facilement je pense mais moi je me les faits avec des petites vis que je meule pour faire un plat.
la selle de malag est très réussie, a quel endroit avez vous pu vous fournir la housse?
Cordialement
Mathieu
la selle de malag est très réussie, a quel endroit avez vous pu vous fournir la housse?
Cordialement
Mathieu
candema1- Membre actif
bonjour
le probleme de meuler une vis c'est que rien ne l'empeche de tourner sur elle meme !
je prend mes house chez BLG sellerie
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
sont sympa et belle qualité
cordialement
le probleme de meuler une vis c'est que rien ne l'empeche de tourner sur elle meme !
je prend mes house chez BLG sellerie
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
sont sympa et belle qualité
cordialement
sur le bon coin tu les trouve en qualité origine fait une recherche a grenoble rubrique malaguti ou testi et tu auras les coordonné de cette personne il s'appel jean paul
boranboran- Moderateur
re bonsoir
tu peut toujours prendre les housses de jean paul , mais tu sera deçus pas la qualité !! je parle en connaissance de cause
je lui en ais commandé et je lui ais rendu !
ont reste tres loin de la qualite de BLG
ceci dit ce n'est que mon avis et il n'engage que moi
cordialement bruno
tu peut toujours prendre les housses de jean paul , mais tu sera deçus pas la qualité !! je parle en connaissance de cause
je lui en ais commandé et je lui ais rendu !
ont reste tres loin de la qualite de BLG
ceci dit ce n'est que mon avis et il n'engage que moi
cordialement bruno
je suis pas d'accord si tu veux une housse replique exacte c'est celle de jean paul ...BLG fait de tres belle housse c'est un faite ..mai pas avec les matériaux d'origine a l'inverse de celle de jean paul qui sont les réplique exacte
boranboran- Moderateur
bonsoir
il faut croire que je n'ai pas eu de chance alors
celle que j'ai reçu le skail etait tellement fin que j''ai eu peur de lui tirer dessus pour tendre la housse , elle était couper bien trop courte et elle avait visiblement pas la bonne forme , j'ai renoncer a la poser !
mais tu a surement raison j'aurais peut etre du persister et la poser en finalité elle aurais était conforme a l'origine
mais comme j'avais déjà gouter a la qualité et aux matériaux moderne j'en et commander une autre qui et certe plus cher , mais qui me convenais mieux
j'ai surement eu tord et a l'occasion je réessayerais ( histoire de voir si je suis mal tombé )
ceci dit je lui et commander bien d'autre pièces ou j'ai était pleinement satisfait
cordialement bruno
il faut croire que je n'ai pas eu de chance alors
celle que j'ai reçu le skail etait tellement fin que j''ai eu peur de lui tirer dessus pour tendre la housse , elle était couper bien trop courte et elle avait visiblement pas la bonne forme , j'ai renoncer a la poser !
mais tu a surement raison j'aurais peut etre du persister et la poser en finalité elle aurais était conforme a l'origine
mais comme j'avais déjà gouter a la qualité et aux matériaux moderne j'en et commander une autre qui et certe plus cher , mais qui me convenais mieux
j'ai surement eu tord et a l'occasion je réessayerais ( histoire de voir si je suis mal tombé )
ceci dit je lui et commander bien d'autre pièces ou j'ai était pleinement satisfait
cordialement bruno