LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Finalement... un début !

4 participants

Aller en bas

Finalement... un début ! Empty Finalement... un début !

Message  Sterne Lun 18 Juin 2018 - 0:23

Salut tout le monde !

Alors contrairement à la grande majorité d'entre-vous mon inscription ici n'est pas liée à des souvenirs de jeunesse puisque je n'ai jamais eu de mob et je ne suis même jamais monté sur une meule: on était une petite bande de potes dans le même village et on n'avait ni besoin ni envie d'une mobylette.
Quand je repense à mon enfance le cyclo m'évoque plutôt les 103 et MBK 51 tunés à la sortie du lycée, donc rien de bien valorisant, au contraire !

En fait la première brêle que j'ai trouvée belle c'est tout dernièrement, à 37 ans... Après quelques recherches j'en ai déduit que ça devait être une 50V. Son élégance kitsch m'a plu, j'ai été séduit par son design élaboré et j'ai enfin vu un bel objet derrière le concept général de la "mobylette". Je reconnais que j'avais jusque là un à-priori assez catégorique à l'encontre de ces petits 2 roues  Embarassed

Du coup, étant amateur de vieilles mécaniques je me suis un peu plus penché sur la question avec un oeil plus neutre et j'ai trouvé quelques modèles qui me plaisent bien et je me laisserais bien tenter par un achat complètement futile !

Par contre, vu que je n'y connais absolument rien dans ce domaine j'ai besoin de compléter ma culture pour y voir plus clair. Là en l'occurrence quand je lis les descriptifs techniques ça reste bien abstrait pour moi malgré de bonnes notions de mécanique auto, moto (125 4 temps) et vélo.

Et d'un point de vue plus basique j'aimerais savoir si on peut caser un bonhomme d'1m80 sur un 50cc sans avoir (trop) l'air d'un crapaud ? Surtout que je suis principalement attiré par des modèles de conception assez "légère"... (des mob' de fille ??)  Laughing
Sterne
Sterne

Nombre de messages : 3
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... un début ! Empty Re: Finalement... un début !

Message  terrot1932 Lun 18 Juin 2018 - 6:31

Bienvenue,

Merci pour ta présentation.

Tu finira par trouver ton " coup de foudre " , car des cyclos il y en a de toutes sortes.
De la bonne bleue des familles à la flandria , en passant par les solex ... tout est possible !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... un début ! Empty Re: Finalement... un début !

Message  Wesson Lun 18 Juin 2018 - 8:27

Bienvenue parmi nous grining
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... un début ! Empty Re: Finalement... un début !

Message  Sterne Lun 18 Juin 2018 - 9:38

terrot1932 a écrit:
[...] en passant par les solex [...]

Ah oui, le Solex ! Je l'avais oublié celui là ! Laughing Bon, en fait j'ai déjà eu un cyclo Embarassed rire

Si je ne m'en souvenais plus c'est parce que je ne l'ai pas gardé bien longtemps, juste le temps de le sortir d'un long sommeil, de le décrasser, de le remettre en route, d'aller au bout de la rue pour voir s'il fonctionne (au moins 200 m aller-retour !!) et de le revendre une bouchée de pain a un voisin qui l'a gardé dans son jus.
Ça n'a pas été une mauvaise expérience, mais son style ne me convient pas, tout simplement. Il était vendu avec un Lambretta LD, et je n'avais pas la place pour les 2...
Sterne
Sterne

Nombre de messages : 3
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... un début ! Empty Re: Finalement... un début !

Message  terrot1932 Lun 18 Juin 2018 - 17:56

juste un conseil, tâches de trouver un cyclo déjà immatriculé, car sinon, galère ...
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... un début ! Empty Re: Finalement... un début !

Message  BRANDI Lun 18 Juin 2018 - 18:04

bienvpn bienvpn
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2016
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... un début ! Empty Re: Finalement... un début !

Message  Sterne Mar 19 Juin 2018 - 10:33

terrot1932 a écrit:juste un conseil, tâches de trouver un cyclo déjà immatriculé, car sinon, galère ...

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça mais ça ne m'étonne pas...

Je me suis retrouvé avec une 125 de moins de 15ch et un scooter 75cc en MTT1 alors qu'il n'y avait pas d’ambiguïté sur les précédentes cartes grises, je préfère attendre des jours meilleurs pour faire une réclamation de peur de ne pas revoir mes cartons de si tôt ! Rolling Eyes
Sterne
Sterne

Nombre de messages : 3
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finalement... un début ! Empty Re: Finalement... un début !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum