LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

argus des cyclos-sport Flandria

+2
POUET
Ringo
6 participants

Aller en bas

argus des cyclos-sport Flandria Empty argus des cyclos-sport Flandria

Message  Ringo Jeu 10 Mai 2018 - 18:06

Bonsoir,
Je me suis tout nouvellement inscrit à votre forum bien qu'admirateur des cyclos-sport en particulier des Flandria et autres Malaguti depuis des décennies (circa 1964: j'avais 10 ans). J'ai découvert votre site par accident étant après bien des années d'hésitations et bien tardivement j'en conviens prêt à 'passer à l'acte' c'est à dire à acheter une de ces machines.
Dans ce contexte bien entendu je me suis interrogé sur leur prix et n'ai pas trouvé en France ou Belgique de prix de référence ou d'argus pour ces cyclos anciens comme il en existe pour les voitures.
Seriez-vous en mesure de me donner une fourchette de prix pour une Flandria Record de 1962/63 (reservoir court chromé avec 2 barres horizontales) en bon état d'origine, complète, roulante et avec peu de km (environ 5000) ainsi que pour une Flandria Record de 1965, en bon état, complete, roulante avec 8000 km au compteur? et pendant que j'y suis une fourchette de prix pour une SP 537 'sc' en très bon état apparent?
Je vous remercie d'avance pour toutes les informations et tous les conseils que vous et les membres de votre forum voudront bien me donner.
Ringo

Ringo

Nombre de messages : 2
Localisation : Ferney-voltaire Ain
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

argus des cyclos-sport Flandria Empty Re: argus des cyclos-sport Flandria

Message  POUET Sam 12 Mai 2018 - 5:50

Bonjour

Bienvenu sur le forum !
le sujet n a pas l air d emballer, personne n aime parler tarifs surtout quand on voit le mercantilisme actuel sur les cyclos.
il est vrai que faute d argus .....
bon etat ,tres bon etat, ne veut pas dire grand chose car quand on regarde les annonces
ex sur lbc on voit que tout le monde n a pas la méme notion de bon etat !!
comme je te l ai deja dit pour un record complet en etat propre roulant mais a restaurer compter + de 3000€
et pour la sp propre et complete [j ai pas dit neuf ] compter 1000€ perso ce sont mes estimations.
aprés les sp a 3000€ les records non restauré a 7000 car c est rare et trés vieux ...et donc trés cher c est du pipeau.. nogood

cdlt Phil

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

argus des cyclos-sport Flandria Empty Re: argus des cyclos-sport Flandria

Message  record Sam 12 Mai 2018 - 10:00

Comme le relate si bien Poueton trouve tout et n'importe quoi des machines restaurées mais avec des pièces récentes(ex.amortisseurs AR réglable,pots d'échappements provenant de cyclosports allemand d'une apparence similaire, selle fantaisiste,peinture et teinte ne reflétant pas l'origine loin d'être une critique ça reste aussi une question de budget chacun étant libre de faire ce qu'il lui plait mais lorsque la machine est affichée de l'ordre de 3000 et 4000e voir plus on doit devenir un peu plus pointilleux et se référait à un modèle strictement d'origine et exemplaire tant sur la partie cycle que moteur car à la revente les acheteurs sont vigilants à tous ces critères ....
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

argus des cyclos-sport Flandria Empty Re: argus des cyclos-sport Flandria

Message  boranboran Dim 13 Mai 2018 - 13:40

pour l'estimation : faut pas se fié au bon coin ca c'est sure .les gens regarde les annonce en voie une a 5000euros et se dise tien la mienne je vais la metre a 4000ou 4500 bref du n'importe quoi la semaine derniere c'est vzendu aux enchere une colection en hollande de +de 250 cyclos dont des flandria et avaros (pour celle fabriqué en hollande ) les model 1964 en tres belle etat n'ont pas depassé 2500euros en ventilé et celle moteur 5cv avaros etat concourt sauf le deux bras de pedale et pedales 3140euros
et pour celle a restaurer ca as tourné de 700 les 4.3 a 1350euros les 5cv

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

argus des cyclos-sport Flandria Empty Re: argus des cyclos-sport Flandria

Message  Gillet Olivier Dim 13 Mai 2018 - 20:22

Bonjour,

Chacun y va de son vécu et je dirai que c'est l'acheteur qui fera un peu le prix du cyclo.

J'ai moi même vendu un record62(réservoir 1 ligne) pour 1750€ avec restauration complète à devoir réaliser.

Le Flandria sporta qui est mon avatar, j'aurai pu le vendre 20x son prix d'achat. Proposition que j'ai refusée.

Quand une personne a 2 mains gauche ou n'a pas le temps ni l'envie de se lancer dans une restauration MAIS qui a l'argent, cette personne mettra beaucoup pour avoir le cyclo tant convoité.

bav.

Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

argus des cyclos-sport Flandria Empty argus des cyclos-sport Flandria

Message  Ringo Jeu 17 Mai 2018 - 20:17

Je vous remercie tous pour vos lumières. J'avais noté que ma requête ne soulevait pas un grand enthousiasme et je l'ai d'autant mieux compris en lisant sur votre site des émails sur ce même sujet datant de 2008/2009.
Dans le monde de la voiture ancienne que je connais mieux les estimations par modèle sont basées sur les résultats des ventes aux enchères réalisées tant en France qu'a l' étranger. Le nombre de transactions pour une marque donnée et un modèle précis sous cette marque est certainement sans comparaison avec celles intéressant les Flandria et autres cyclos-sport.
Quant à l'état il vous serait peut-être possible en tant qu' Experts en la matière d'élaborer vous-mêmes les definitions des cyclos-sports en a) état concours, b) en excellent état d'origine, c) en bon état, d) nécessitant une restauration partielle ou complète, e) à l'état d' épave. Ce faisant les utilisateurs de LBC et autres sites de vente comme les ancienns.com se verraient sous la pression des acheteurs potentiels progressivement obligés de se conformer à ces definitions.
Je pensais que les Flandria Record étaient rares et d'après ce que je lis ce n'est pas le cas sinon pour des modèles de Record avec des caractéristiques particulières (moteur 5CV, démarrage quick et selecteur de vitesse au pied je suppose). Savez-vous combien ont été produites et combien il peut en rester aujourd'hui en état ou restorables? Encore une fois dans le monde de l'automobile le coéfficient de disparition annuel d'un modèle donné à partir de la date de sa fin de production peut être très impressionnant et bien entendu il s'accroit avec le temps. Pour certains modéles après 30 a 40 ans il ne resterait que moins de 5% des unités produites. Avez-vous un sentiment à défaut de statisitques sur le taux de 'survivance' des Flandria Record durant leurs année de production?
Et dernière question la Record 1965 qui est sur les anciennes.com vous l'évaluez à combien?
Tout de bon
Je reste dans l'attente de vos réactions
Ringo

Ringo

Nombre de messages : 2
Localisation : Ferney-voltaire Ain
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

argus des cyclos-sport Flandria Empty Re: argus des cyclos-sport Flandria

Message  cyclos55 Ven 18 Mai 2018 - 7:43

Répondre a ça c'est trop!personne ne connais les transactions réelles effectuées et puis trop de modèles hollande, belge, français et les années de env:60 a 80.
Suis curieux de voir ce qui ce dit a ce sujet.
Pour le record des anciennes je trouve bien le prix et l'aspect de ce que l'on voit, a confirmer de visu.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

argus des cyclos-sport Flandria Empty Re: argus des cyclos-sport Flandria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum