Restauration Svelte (alter 70cc)
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Restauration Svelte (alter 70cc)
Salut!
Il y a deux ans j'ai acheté cette Svelte (V.A.L), dont les carters (x3) n'apparaissent pas sur la photo -je les possède néanmoins.
J'ai eu pas mal de projets de restauration et ne m'y suis jamais attaqué.
Si c'est une Svelte, elle est similaire aux Favor. Je ne comprends pas pourquoi elle a été commercialisée sous Svelte et non Favor. Elle en est d'autant plus particulière, c'cool!
J'ai trouvé un moteur neuf (alter VL 95 - 70cc) pour remplacer l'ancien.
Elle avait été repeinte, et pas de manière terrible. Le guidon est rouillé qui plus est. Je me suis donc mis en quête de la démonter pour la faire repeindre. Je ne sais pas encore dans quelle teinte. Je ne suis pas un puriste et ne souhaite pas me retrouver avec une teinte d'époque qui ne me plairait pas. Je pense faire peindre les jantes, bien piquées. N'est ce pas plus durable qu'un chromage? En revanche, je ferai rechromer le pot, vous en pensez quoi?
J'ai donc attaqué le démontage il y a quelques jours, bravant le froid glacial (aie aie les mains!)
Comment faire pour enlever les ressorts de fourche? Tourner l'écrou j'imagine. Mais quelles précautions prendre? Mettre du dégrippant au fond et laisser agir quelques temps? J'ai peur de casser le ressort.
Faut-il enlever le tube qui sert à la fixation de la selle avant de la faire repeindre (voir flèches vertes)? Si oui, comment? Il n'y a aucun écrou à dévisser pour retirer le tube et l'autre partie métallique (non peinte, cf. ce que montre la flèche qui pointe vers le bas).
Pour enlever la plaque constructeur, y a-t-il d'autres possibilités que de percer les rivets-clous (je ne sais pas comment cela s'appelle)?
A+!
Il y a deux ans j'ai acheté cette Svelte (V.A.L), dont les carters (x3) n'apparaissent pas sur la photo -je les possède néanmoins.
J'ai eu pas mal de projets de restauration et ne m'y suis jamais attaqué.
Si c'est une Svelte, elle est similaire aux Favor. Je ne comprends pas pourquoi elle a été commercialisée sous Svelte et non Favor. Elle en est d'autant plus particulière, c'cool!
J'ai trouvé un moteur neuf (alter VL 95 - 70cc) pour remplacer l'ancien.
Elle avait été repeinte, et pas de manière terrible. Le guidon est rouillé qui plus est. Je me suis donc mis en quête de la démonter pour la faire repeindre. Je ne sais pas encore dans quelle teinte. Je ne suis pas un puriste et ne souhaite pas me retrouver avec une teinte d'époque qui ne me plairait pas. Je pense faire peindre les jantes, bien piquées. N'est ce pas plus durable qu'un chromage? En revanche, je ferai rechromer le pot, vous en pensez quoi?
J'ai donc attaqué le démontage il y a quelques jours, bravant le froid glacial (aie aie les mains!)
Comment faire pour enlever les ressorts de fourche? Tourner l'écrou j'imagine. Mais quelles précautions prendre? Mettre du dégrippant au fond et laisser agir quelques temps? J'ai peur de casser le ressort.
Faut-il enlever le tube qui sert à la fixation de la selle avant de la faire repeindre (voir flèches vertes)? Si oui, comment? Il n'y a aucun écrou à dévisser pour retirer le tube et l'autre partie métallique (non peinte, cf. ce que montre la flèche qui pointe vers le bas).
Pour enlever la plaque constructeur, y a-t-il d'autres possibilités que de percer les rivets-clous (je ne sais pas comment cela s'appelle)?
A+!
Nevaska- Membre actif
- Nombre de messages : 126
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Restauration Svelte (alter 70cc)
Le chrome entretenue tient dans le temps ,pour la ligne d'échappement généralement le coude est chromé et le pot est peint en noir voir dans la couleur du cadre.....et chromé selon les versions...
pour les ressorts pourquoi les démontés il peuvent être masquer pour la peinture des fourreaux, il suffit juste de les nettoyés aux dégraissant,brossé rincer les fourreaux et au remontage graissé le tout...
pour les jantes bien les nettoyer à la laine d'acier puis les polir dégraisser et les vernir
pour les ressorts pourquoi les démontés il peuvent être masquer pour la peinture des fourreaux, il suffit juste de les nettoyés aux dégraissant,brossé rincer les fourreaux et au remontage graissé le tout...
pour les jantes bien les nettoyer à la laine d'acier puis les polir dégraisser et les vernir
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Restauration Svelte (alter 70cc)
Je voulais les démonter parce que je pensais qu'ils ne pourraient supporter le passage au four (peinture epoxy).
Géniale cette affiche, je ne la connaissais pas!
Je pense ne chromer que le coude en effet
Géniale cette affiche, je ne la connaissais pas!
Je pense ne chromer que le coude en effet
Nevaska- Membre actif
- Nombre de messages : 126
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2017
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