LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

anecdotes galéres immatriculation.

+17
sardin michel
BruNau
cyclokit
Asgard83
thierrypnr
tazele
Wesson
Nevaska
pierre mermoz
cyclos55
boranboran
JACK177071
CycloneM2
POUET
fbouillot
cigalon
Claudio
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Ven 24 Nov 2017 - 11:55

et moi, ça fait 2 fois que je reprends un rdv avec ma factrice.

Pour faire simple, si on veut faire une déclaration soit-même, il faut créer une identité numérique FranceConnect via les impots, la sécurité sociale ou la poste. Perso, c'est madame qui gère la paperasse avec les impots alors je lui laisse le champ libre sur cet accès Laughing . Je travaille à la sécu mais je n'arrive pas à m'envoyer le code pour créer le compte améli Shocked .

Il me restait donc le compte la poste. Il faut donner son numéro de téléphone et du coup ils envoient un sms pour valider que le numéro est correct. Pareil pour le mail, un mail de confirmation est envoyé. Là où ça se complique, pour valider l'adresse postale, il faut faire une vérification en "face à face" et prendre rdv avec son facteur. Premier essai échoué car la factrice n'était même pas au courant qu'elle devait faire ce genre de chose mort de rire

Pour être sûr de se voir, j'ai un autre rdv demain et j'espère que ça va le faire.

D'après d'autres retours que j'ai pu voir ici et là, ma demande n'est pas sûre à 100% car certains sont refoulés avec la fiche des mines barrée trouvée chez les mordus du galet et ils demandent alors une attestation d'assurance. Apparemment, ça dépend surtout beaucoup de la personne qui traite le dossier Rolling Eyes

pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  CycloneM2 Lun 4 Déc 2017 - 22:31

Salut

Bonne nouvelle .... ce soit j'ai réussi à rentrer dans le site ANTS apres 7 essais et un blocage avec attente de 15 mns suite aux 7 essais

Je vais avoir une CG par le NET pour ma 2ième SR de 86 , donc plus de 30 ans , et ils m'ont demandés si je voulais la mettre en collection !!!!!!!!!

Alors que peut etre je vais avoir une Cg collection ...........;; donc plaques noires , ce serait génial , en plus j'ai économisé 50 E Idea Idea Idea

Pour mon Comet , je verrais début 2018 , mais je crois que tout celà se décante doucement

Sinon dossier par un PRO

CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Mar 5 Déc 2017 - 7:02

Perso, pas d’avancée de mon dossier depuis le 27/11 ...
J’ai vu passer des infos comme quoi, c’ est un tel bazar qu’ils réouvrent des guichets pour traiter des dossiers Laughing
Waït & see
pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Lun 15 Jan 2018 - 13:37

je vous donne des nouvelles, le tuto Youtube ne fonctionne pas : le certificat de conformité des mordus du galet n'est pas accepté et le cerfa 13749 n'est pas le bon.

Voici ce qui m'a été demandé :
- attestation d'assurance (sur feuille à en-tête) précisant la marque, le numéro de série (pas de numéro de moteur), le genre et le type
- cerfa 13750

J'ai donc pris une assurance. J'ai demandé à mon assurance historique (pacifica) qui me prenait au tiers mini 108€ par an (avec une ristourne gracieuse étant donné que j'ai chez eux la maison et voitures). J'ai gratté sur internet et j'ai trouvé l'assurance Clavel à Lyon qui m'assure pour 42€ par an (avec une option comprise de prêt de véhicule à une personne qui a plus de 3 ans de permis). Clavel est affilié à Axa.

J'ai renvoyé le tout mardi dernier et samedi, ma carte grise est bien arrivée grining
pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Immat

Message  CycloneM2 Lun 15 Jan 2018 - 17:16

Salut

Tu pourrais nous dire ou ????? tu as envoyé les papiers STP

Si tu vas chez Clavel tu as 10 °/° si 2 ieme véhicule et encore 10 °/° si tu es dans un club

Je vais chez Clavel pour plusieurs véhicules

CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Lun 15 Jan 2018 - 21:52

En fait, quand tu fais ta demande d’immatriculation sur le site de l’ants, ils te donnent alors un numéro de dossier que tu retrouves dans ton espace personnel. Ils mettent alors à jour l’état du dossier. Tu peux alors abandonner ou reprendre le dossier. Quand je parle d’envoyer les documents, c’est que j’ai repris le dossier en joignant les documents voulus

Merci du conseil pour clavel
pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  cyclos55 Mar 16 Jan 2018 - 0:23

Qu'as tu fait comme papiers.
Tu as fait l’attestation d'assurance, le cerfa,la quittance edf et quoi la carte d'identité en papier et tu l'a envoyer par la poste?
j'ai oublier quelque chose?
Ou en scan?

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Mar 16 Jan 2018 - 14:36

Alors, pour être complet, il faut faire une demande d'immatriculation de véhicule neuf (je sais ce n'est pas conforme mais pour le moment il n'y a rien d'autre).

Il faut ensuite scanner les pièces suivantes et les mettre au format jpeg :

- justificatif de domicile
- cerfa 13750 signé
- justificatif de vente ou de propriété (je ne sais pas dire si la déclaration sur l'honneur est valable étant donné que le vendeur m'avait fait le certificat de vente)
- attestation d'assurance (sur feuille à en-tête) précisant la marque, le numéro de série (pas de numéro de moteur), le genre et le type
- justificatif fiscal si véhicule acquis à l'étranger

pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty cerfa 13750

Message  tazele Mer 17 Jan 2018 - 11:09

super le post !!
mais petite question : tu écris quoi dans la case ;date de 1ere immatriculation ? (date d'aujourd'hui ?)

tazele
Membre debutant

Nombre de messages : 45
Localisation : le cateau-cambrésis
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Mer 17 Jan 2018 - 11:36

non, c'est la date que je pense être la bonne.
Pour ma part, sur le carbu gurtner, j'ai trouvé sur le net que la partie 5/60 représentait mai 1960. J'ai donc mis 01/05/1960 et c'est la date marquée sur ma carte grise
pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  tazele Mer 17 Jan 2018 - 16:50

ah ok ,j'ai plus qu'a savoir quand ces petites flandria ont été produite ?

tazele
Membre debutant

Nombre de messages : 45
Localisation : le cateau-cambrésis
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  tazele Jeu 18 Jan 2018 - 19:10

mais j'y pense avec cette méthode (cerfa 13750 et assurance entre autres) pas besoin de certificat de conformité?

tazele
Membre debutant

Nombre de messages : 45
Localisation : le cateau-cambrésis
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Jeu 18 Jan 2018 - 19:21

Et non, l’attestation d’assurance la remplace


Dernière édition par pierre mermoz le Jeu 18 Jan 2018 - 20:10, édité 1 fois
pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  tazele Jeu 18 Jan 2018 - 19:36

ok merci de ta réponse ! c'est dingue quand même cette législation à la ...

tazele
Membre debutant

Nombre de messages : 45
Localisation : le cateau-cambrésis
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  Claudio Ven 19 Jan 2018 - 10:36

Bonjour à Tous, Ciao Pierre MERMOZ, concernant la fiche d’homologation ou PV des Mines, qu'ont ils notifié pour la refuser, tout mes cyclos ont été immatriculé avec celle ci, comment faire pour obtenir d'une compagnie d'assurance une attestation lorsque l'on à plusieurs cyclos? tous les assurer pour ne circuler qu'avec un seul à la fois, cela me semble ridicule et fort couteux.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  cigalon Ven 19 Jan 2018 - 10:47

Claudio a écrit: comment  faire pour obtenir d'une compagnie d'assurance une attestation lorsque l'on à plusieurs cyclos? tous les assurer pour ne circuler qu'avec un seul à la fois, cela me semble ridicule et fort couteux.
 

il faut choisir une assurance "flotte collection"
pour ma part, je suis chez Retro assurance, on paye pour les 3 véhicules les plus récents, et c'est gratuit à partir du 4ème, tu ne payes que quelques euros à chaque avenant.
il en existe d'autres, AXA collection, Clavel... etc...
sujet déjà abordé je crois.

ce qui est idiot par exemple, c'est d'etre obligé d'assurer un véhicule que tu vas stocker peut etre 15 ans dans ton garage avent de le restaurer, uniquement pour etre sur d'avoir une CG.
Mais bon, on n'est plus à une ânerie près...
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1731
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Ven 19 Jan 2018 - 11:13

Claudio a écrit:concernant la fiche d’homologation ou PV des Mines, qu'ont ils notifié pour la refuser, tout mes cyclos ont été immatriculé avec celle ci, comment  faire pour obtenir d'une compagnie d'assurance une attestation lorsque l'on à plusieurs cyclos?
Claudio.  

Je viens de récupérer la réponse de l'ants :

Bonjour, afin d'établir le certificat d'immatriculation à votre nom, merci de transmettre une attestation de votre assurance (sur feuille à entête) précisant la marque, le numéro de série (pas de numéro moteur), le genre et le type. Le certificat de conformité que vous nous avez scanner n'est pas valable. d'autre part, merci de remplir la demande avec le cerfa 13750 et non 13749 (destiné au véhicule neuf). Cordialement

J'ai pas cherché et je l'ai fait et ça a fonctionné
pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  Claudio Ven 19 Jan 2018 - 11:32

Ciao PIERRE, sur le PV que vous avez présenté, les numéros du cadre et du moteur correspondaient au tient ou pas, quand ont récupère les PV il y à toujours les numéros du modèle le jour de l'homologation d'origine, sur tout les PV présentés ces numéro ont été modifié pour la conformité du cyclo à immatriculer.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Ven 19 Jan 2018 - 11:44

Oui, j’ai récupéré un pv que j’ai modifié informatiquement avec mes numéros mais ça n’a pas suffit
pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  thierrypnr Mar 6 Fév 2018 - 7:21

Pour tous ceux qui attendent d'avoir une réponse de la FFVE concernant l'emission de leur certificat, sachez qu'il sont actuellement en train de traiter les demandes reçues entre le 28/11 et 01/12
Patience, patience

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  Wesson Mar 6 Fév 2018 - 8:37

C'est mon cas pale merci pour le renseignement
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Le Foutoir du tout numérique

Message  CycloneM2 Ven 23 Fév 2018 - 21:11

Bonsoir

Allez on rigole un peu !!!

j'ai essayé d'obtenir un devis à la MACIF pour mon Flandria Commet 4 , car pas de Cg , pas d'assurance à la Macif , et pour avoir une Cg , si pas d'assurance , pas de CG


En plus ils ont dans leur tableau , date de fabrication du premier modèle de Comet 4 , 1970 !!!!! par contre le Princess existe chez eux déja en 1962

Pourtant je suis sur que le Princess est sorti apres le Comet

Alors mon Comet de 1962 est inconnu chez eux

En plus tarif supérieur à Clavel

Sans importance car le Comet prend de la valeur meme à l'arret sous un drap au sec ..... au moins 2 °/° par an , mieux que chez l'ECUREUIL

CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  thierrypnr Dim 25 Fév 2018 - 18:14

Certificat enfin arrivé le 23/02.
L'expédition des documents avait été réalisée le 02/12...
Le principal c'est qu'il soit la.
Maintenant que faut-il faire?
Je fais une demande de carte grise classique en y joignant ce document ?

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  pierre mermoz Dim 25 Fév 2018 - 18:22

Là je ne peux pas te dire, moi c’etait un carte normale
pierre mermoz
pierre mermoz
Membre debutant

Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  Asgard83 Lun 25 Juin 2018 - 9:31

Bonjour, l'ANTS rattrape bien son retard actuellement, attention à expedier un dossier le plus complet comme demandé, et le délai actuel peut même se raccourcir à 2 mois.
Pour la FFVE faut compter aussi environ 2 mois pour recevoir le certificat de conformité.
Pour ma part j'ai fait les démarches pour un cyclo, il m'a fallut environs 4 mois pour l'ensemble des démarches.

Asgard83

Nombre de messages : 4
Localisation : Signes
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  cyclokit Mer 12 Sep 2018 - 21:02

demain je passe au cabinet de cartes grises avec trois dossiers:
un otus p6 kit
un bps sport 6
un rieju strada
j'ai tout bien prepare
on verra bien, je croise les doigts

cyclokit
Membre debutant

Nombre de messages : 71
Localisation : bouches du rhone 13
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdotes galéres immatriculation. - Page 2 Empty Re: anecdotes galéres immatriculation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum