VAP 602
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VAP 602
Première sortie du garage de jour pour voir l’état général et j’en suis encore plus content. À première vue, il faudra que je cherche le cache du magneclair et un pot saucisson dans une bourse.
Voici les premières photos :
Voici les premières photos :
pierre mermoz- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: VAP 602
Apparemment bien conservé
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: VAP 602
Carrément. Il y a de la rouille mais elle n’est pas performante.
Par contre, j’essai d’identifier l’année de production mais je ne trouve pas de plaque de mines. Il n’y a :
- le numéro 82666 gravé sous l’engin au niveau du pédalier
- la mention ‘agréé tp.av.m n225 « IES » type U6´ sur le Klaxon
- l’inscription ‘D12.543 5/60 D’ sur le carbu
- le numéro 526728 gravé sur le moteur
Y a-t-il un moyen de faire un croisement de ces informations ?
Je vous mettrai de nouvelles photos lors de l'évolution du projet
Par contre, j’essai d’identifier l’année de production mais je ne trouve pas de plaque de mines. Il n’y a :
- le numéro 82666 gravé sous l’engin au niveau du pédalier
- la mention ‘agréé tp.av.m n225 « IES » type U6´ sur le Klaxon
- l’inscription ‘D12.543 5/60 D’ sur le carbu
- le numéro 526728 gravé sur le moteur
Y a-t-il un moyen de faire un croisement de ces informations ?
Je vous mettrai de nouvelles photos lors de l'évolution du projet
pierre mermoz- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: VAP 602
bel état ... sauf l'échappement libre
pour le carbu Gurtner on peut déjà avoir l'éclaté
pour le carbu Gurtner on peut déjà avoir l'éclaté
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: VAP 602
Oui c’est sûr il va falloir y remédier. J’ai une question bête : le 5/60 D qui est noté en dessous de la référence du carburateur, est-ce que ça peut vouloir indiquer mai 1960 ou pas du tout?
pierre mermoz- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: VAP 602
pour la date 05/60 c'est possible .... peut etre que d'autres personnes pourront te le confirmer ....
Pour les réglages standards du carbu les docs suivants
https://50cc.forum-actif.eu/t4188-document-technique-moteur-vap-57
Pour les réglages standards du carbu les docs suivants
https://50cc.forum-actif.eu/t4188-document-technique-moteur-vap-57
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: VAP 602
Merci pour ces infos,
je débute désolé mais où est-ce que je peux trouver les références de la segmentation du VAP 57 par exemple. J'ai bien vu les éclatées mais pour les détails plus poussés, je sèche un peu.
Pour la pratique, j'ai un copain pro-motobécane qui veut bien faire une entorse pour me donner un coup de main
je débute désolé mais où est-ce que je peux trouver les références de la segmentation du VAP 57 par exemple. J'ai bien vu les éclatées mais pour les détails plus poussés, je sèche un peu.
Pour la pratique, j'ai un copain pro-motobécane qui veut bien faire une entorse pour me donner un coup de main
pierre mermoz- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: VAP 602
JACK177071 a écrit:pour la date 05/60 c'est possible .... peut etre que d'autres personnes pourront te le confirmer ....
Je viens de trouver cette page où sur la partie identification, il y a la traduction des annotations gravées sur le carbu gurtner : http://le-monde-en-bleue.centerblog.net/33-la-bleue-pour-les-bleus-chap-10-carburateur-gurtner
pierre mermoz- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: VAP 602
J’avance lentement dans la restauration. Avec des copains, on se réunie tous les 15 jours pour bricoler ensemble dans un local prêté par la communauté de commune. J’ai démonté le haut moteur pour nettoyage. J’en suis a vouloir changer les segments mais je n’arrive pas trouver la bonne taille dans les éclatés moteurs ou autre. Le diamètre extérieur de mon piston mesure 40mm mais il n’y a rien de noter dessus à part un « V ». J’ai trouvé ceux-ci mais je ne sais pas si cela peut correspondre : https://www.leboncoin.fr/vi/1072422778.htm.
Avez-vous une idée?
Merci d’avance
Avez-vous une idée?
Merci d’avance
pierre mermoz- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: VAP 602
le V ça ne serait pas plutôt une flèche qui indique le coté échappement ????
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: VAP 602
Aucune idée. Je ne suis pas chez moi. Je regarderai mais quelque chose me dit que ce doit être ça vu ton expérience
Voici une photo que j’avais faite pour le sens :
Voici une photo que j’avais faite pour le sens :
pierre mermoz- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: VAP 602
Des nouvelles de la restauration :
- le haut moteur a été démonté
- nettoyage du bas moteur et de l'allumage
- culasse et cylindre nettoyés dans un bain d'eau bouillante avec de la lessive
- changement des segments trouvés à Bergerac
- carburateur nettoyé dans un bain de vinaigre blanc bouillant
- j'ai taillé les joints de cylindre et de carburateur dans une plaque à joint de carton renforcé de 0,5 mm
- changement bougie
Tentative de démarrage samedi avec une nourrice car le réservoir doit être nettoyé ... démarrage OK du premier coup de pédale
J'ai même fait un petit tour. Excellent moment. L'éclairage et la klaxonne fonctionnent même
Par contre, une fois arrêtée, j'ai tenté de redémarrer la bête mais rien n'y a fait. Peut-être le condensateur ??? Je voulais en monter un autre mais quelle capacité je dois prendre pour un VAP57 ? J'ai pas trouvé sur la doc d'époque.
Il me reste le nettoyage du réservoir, la fixation du pot queue de carpe trouvé à Bergerac et un nettoyage en gardant le jus d'époque
- le haut moteur a été démonté
- nettoyage du bas moteur et de l'allumage
- culasse et cylindre nettoyés dans un bain d'eau bouillante avec de la lessive
- changement des segments trouvés à Bergerac
- carburateur nettoyé dans un bain de vinaigre blanc bouillant
- j'ai taillé les joints de cylindre et de carburateur dans une plaque à joint de carton renforcé de 0,5 mm
- changement bougie
Tentative de démarrage samedi avec une nourrice car le réservoir doit être nettoyé ... démarrage OK du premier coup de pédale
J'ai même fait un petit tour. Excellent moment. L'éclairage et la klaxonne fonctionnent même
Par contre, une fois arrêtée, j'ai tenté de redémarrer la bête mais rien n'y a fait. Peut-être le condensateur ??? Je voulais en monter un autre mais quelle capacité je dois prendre pour un VAP57 ? J'ai pas trouvé sur la doc d'époque.
Il me reste le nettoyage du réservoir, la fixation du pot queue de carpe trouvé à Bergerac et un nettoyage en gardant le jus d'époque
pierre mermoz- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Nexon
Date d'inscription : 07/11/2017
Re: VAP 602
Bien,
ça fait plaisir de lire l’avancée de la restauration.
un moteur qui démarre à froid et ne veux plus redémarrer à chaud ou qui s’arrête tout seul à chaud, ça peut venir de la bobine HT qui aurait une micro coupure...
mais bon,
quelques fois ce n'est rien du tout, juste un peu de caractère...
ça fait plaisir de lire l’avancée de la restauration.
un moteur qui démarre à froid et ne veux plus redémarrer à chaud ou qui s’arrête tout seul à chaud, ça peut venir de la bobine HT qui aurait une micro coupure...
mais bon,
quelques fois ce n'est rien du tout, juste un peu de caractère...
Re: VAP 602
Des nouvelles de la restauration :
J'ai donc changé depuis la dernière fois :
- le condensateur pour un électronique (l'étincelle n'a pas de comparaison).
- la selle qu'un copain sellier m'a refaite
- la chaîne vélo qui m'a lâché en pleine côte
- 3 rayons sur la roue arrière et équilibrage de la roue chez Intersport
- poignées
- pneus de chez chambrier avec les chambres à air et fonds de jante
J'ai aussi ajouté des rondelles à la place d'une pièce qu'il me manque très certainement (c'est moche mais ça tient) sur l'axe pédalier côté carbu car le circlips a lâché et le pédalier avait la fâcheuse tendance à naviguer malgré un nouveau circlips
J'ai installé le pot qui rend bien je trouve.
Il ne me reste plus qu'à re-nettoyer mon carbu car j'ai de l'essence qui coule par le filtre à air. Le flotteur ne doit pas faire son boulot.
J'ai polishé légérement la peinture. Je la laisse dans son jus. Je trouve que ça rend bien
Une fois mon carbu réglé au poil, je serai fin prêt pour la randonnée de la Cassagne en aout.
J'ai donc changé depuis la dernière fois :
- le condensateur pour un électronique (l'étincelle n'a pas de comparaison).
- la selle qu'un copain sellier m'a refaite
- la chaîne vélo qui m'a lâché en pleine côte
- 3 rayons sur la roue arrière et équilibrage de la roue chez Intersport
- poignées
- pneus de chez chambrier avec les chambres à air et fonds de jante
J'ai aussi ajouté des rondelles à la place d'une pièce qu'il me manque très certainement (c'est moche mais ça tient) sur l'axe pédalier côté carbu car le circlips a lâché et le pédalier avait la fâcheuse tendance à naviguer malgré un nouveau circlips
J'ai installé le pot qui rend bien je trouve.
Il ne me reste plus qu'à re-nettoyer mon carbu car j'ai de l'essence qui coule par le filtre à air. Le flotteur ne doit pas faire son boulot.
J'ai polishé légérement la peinture. Je la laisse dans son jus. Je trouve que ça rend bien
Une fois mon carbu réglé au poil, je serai fin prêt pour la randonnée de la Cassagne en aout.
pierre mermoz- Membre debutant
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