piece carburateur
5 participants
Page 1 sur 1
piece carburateur
Je suis à la recherche du haut de cuve pour mon carburateur Dellorto uas 19 si une âme charitable peut faire mon bonheur et relancer la restauration de la flandria reccord de mon père, d'avance merci
Voici quelques photos:
Voici quelques photos:
Dernière édition par julius46 le Dim 10 Sep 2017 - 13:13, édité 1 fois
julius46- Membre debutant
Re: piece carburateur
Une petite présentation s'impose pour la convivialité du forum avant de lancer une annonce recherche ...
pour info il existe deux modèles de haut de cuve ,une photo du cyclo avec le carbu..!
pour info il existe deux modèles de haut de cuve ,une photo du cyclo avec le carbu..!
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Bjr,
Tiens je ne savais qu'il y avait 2 modèles de hauteur de cuve, j'ai quelque carbu et je n'avais jamais remarqué de différence.
on en apprend tout les jours.
Olivier.
Tiens je ne savais qu'il y avait 2 modèles de hauteur de cuve, j'ai quelque carbu et je n'avais jamais remarqué de différence.
on en apprend tout les jours.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
superbe !!!
Et la bécane du paternel en plus !
Tu comptes la restaurer à neuf, ou bien lui garder sa patine après un grand nettoyage ?
Les deux options se défendent, d'ailleurs...
Des questions me turlupinent:
- Ta boite à outils , elle est d'origine ? ( sur les rekord, on les voit en forme d'"obus" )
- Et ton moteur est donc un 5 CV vitesses à la poignée, non ventilé ?
- Et pas de tubes " faux doubles berceaux" qui passent devant le moteur ?
Ce qui me ferait dire qu'il pourrait s'agir d'un autre modèle de Flandria "rekordisé "
( questions aux connaisseurs du forum)
Et la bécane du paternel en plus !
Tu comptes la restaurer à neuf, ou bien lui garder sa patine après un grand nettoyage ?
Les deux options se défendent, d'ailleurs...
Des questions me turlupinent:
- Ta boite à outils , elle est d'origine ? ( sur les rekord, on les voit en forme d'"obus" )
- Et ton moteur est donc un 5 CV vitesses à la poignée, non ventilé ?
- Et pas de tubes " faux doubles berceaux" qui passent devant le moteur ?
Ce qui me ferait dire qu'il pourrait s'agir d'un autre modèle de Flandria "rekordisé "
( questions aux connaisseurs du forum)
terrot1932- Moderateur
Sportif IV et non "record" la tête de fourche d'une record induit en erreur (voir plaquette identification sur cadre ) le moteur quand à lui est un 3,6cv fonte les deux montages ont existés ventilé ou non
Le haut de cuve comprendre le couvercle avec le titilleur essence ce qui veut dire aussi deux montages de flotteur différents
Le haut de cuve comprendre le couvercle avec le titilleur essence ce qui veut dire aussi deux montages de flotteur différents
Et aussi la roue avant est équipée d'un tambour de 90mm et non 120mm comme sur le "record"
Merci pour ces informations qui m'éclaire un peu plus (je cherche encore la plaque d'authentification sur le cadre ). Pour répondre à terrot je souhaiterais d'abord faire tourner le moteur avant de m'engager dans un travail de restauration totale de l'engin, sachant que d’après les souvenirs de mon père la boite à vitesse serait bloquée.
Si d'autre mobeurs on encore des tuyaux sur se modèle et surtout voir pour ce haut de cuve je suis preneur! Merci d'avance.
Si d'autre mobeurs on encore des tuyaux sur se modèle et surtout voir pour ce haut de cuve je suis preneur! Merci d'avance.
Slt,
Ce qui serai bien c'est une photo de la cuve et de son couvercle démonté.
O.
Ce qui serai bien c'est une photo de la cuve et de son couvercle démonté.
O.
Je vais tenter sa mais j'ai peur que le couvercle de cuve n'explose car il est fissurer partout.
Et voila:
Et voila:
C'est le modèle avec le flotteur plastique , malheureusement ce n'est pas rare que l'alliage se désagrège plus souvent la cuve que le corps de carburateur
Hello
J'ai conservé un bouchon de cuve dans le même état , c'est du zamac ce métal . Il a été atteins de ce que l'on appelle le cancer du zamac .
a+
alain
J'ai conservé un bouchon de cuve dans le même état , c'est du zamac ce métal . Il a été atteins de ce que l'on appelle le cancer du zamac .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Merci les gars pour cette précision mais sa ne me dit pas si je peux en retrouver un, la cuve et le carbu sont en parfait état seul le haut de cuve est touché par la maladie:!: Fichu zamac
Page 1 sur 1