Gitane Confort
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Gitane Confort
Salut à tous,
J'ai sauvé d'une mort certaine cette Gitane confort. Certe dans un piteux état mais elle est complète malheureusement repeinte au pinceau. Elle méritait malgré tout un sauvetage.
Je connais absolument pas ce modèle, ni sa période de fabrication. Il est équipé d'un moteur minarelli V1 dont l'allumage est HS ( volant magnétique déformé).
Si quelqu'un a des informations sur le modèle, je suis preneur.
C'est partit pour un démontage complet, pour rappel l'ancien propriétaire la repeint au pinceau. Donc il y a du boulot en perspective, je pense même qu'elle a du être stockée dehors au vu des crasses trouvée et de l'état des chromes.
On voit un peu mieux la couleur originelle de cette Gitane Confort, un bordeaux.
Il va falloir refaire les stickers car je penses qu'ils sont introuvable en neuf.
Le démontage continue
Comment peux-t-on peindre une mobylette d'une telle manière, je comprendrais jamais....?
Le Minarelli V1 bien gras et crade,je l'ai remisé le temps de commandé les joints moteur , les joints spy et les roulements nécessaire.
Et voilà toutes les morceaux qui partiront au sablage.
Par contre les jantes sont vraiment dans un sale état, va falloir remplacer le cerceaux et les rayons.
A suivre
J'ai sauvé d'une mort certaine cette Gitane confort. Certe dans un piteux état mais elle est complète malheureusement repeinte au pinceau. Elle méritait malgré tout un sauvetage.
Je connais absolument pas ce modèle, ni sa période de fabrication. Il est équipé d'un moteur minarelli V1 dont l'allumage est HS ( volant magnétique déformé).
Si quelqu'un a des informations sur le modèle, je suis preneur.
C'est partit pour un démontage complet, pour rappel l'ancien propriétaire la repeint au pinceau. Donc il y a du boulot en perspective, je pense même qu'elle a du être stockée dehors au vu des crasses trouvée et de l'état des chromes.
On voit un peu mieux la couleur originelle de cette Gitane Confort, un bordeaux.
Il va falloir refaire les stickers car je penses qu'ils sont introuvable en neuf.
Le démontage continue
Comment peux-t-on peindre une mobylette d'une telle manière, je comprendrais jamais....?
Le Minarelli V1 bien gras et crade,je l'ai remisé le temps de commandé les joints moteur , les joints spy et les roulements nécessaire.
Et voilà toutes les morceaux qui partiront au sablage.
Par contre les jantes sont vraiment dans un sale état, va falloir remplacer le cerceaux et les rayons.
A suivre
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
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Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Gitane Confort
Salut à tous,
En attendant le retour des pièces du sablage, j'attaque la roue avant. Après démontage complète de celle-ci, j'entame la rénovation du moyeux.
Il est fortement corrodé mais pas irrécupérable.
Le voilà tout nu....
Un petit aide mémoire.....
A+
En attendant le retour des pièces du sablage, j'attaque la roue avant. Après démontage complète de celle-ci, j'entame la rénovation du moyeux.
Il est fortement corrodé mais pas irrécupérable.
Le voilà tout nu....
Un petit aide mémoire.....
A+
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Gitane Confort
Salut à tous
Voilà le moyeu remis en ordre, il est repartit pour quelques années...
Vous aurez noter que je l'ai repeint en noir, effectivement c'est pas d'origine. J'ai décider pour cette remise en état de faire quelques choses de "perso". Pas une customisation, car je vais garder toutes les pièces d'origine, mais seulement une peinture non d'origine.
A suivre
Voilà le moyeu remis en ordre, il est repartit pour quelques années...
Vous aurez noter que je l'ai repeint en noir, effectivement c'est pas d'origine. J'ai décider pour cette remise en état de faire quelques choses de "perso". Pas une customisation, car je vais garder toutes les pièces d'origine, mais seulement une peinture non d'origine.
A suivre
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Gitane Confort
A mon avis il ne t'en voudra pas de lui changer un peu les couleurs, il préférera surement ça plutôt que de finir à la benne.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Gitane Confort
ha oui il y a du boulot ....mais des fois recuperer une becane mal peinte c est pas mal
au moins cela a protégé les pieces c est deja une bonne chose .
au moins cela a protégé les pieces c est deja une bonne chose .
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Gitane Confort
moped a écrit:A mon avis il ne t'en voudra pas de lui changer un peu les couleurs, il préférera surement ça plutôt que de finir à la benne.
Il est clair qu'elle aurait fini en petit cube si je l'avais pas récupérée...
POUET a écrit:ha oui il y a du boulot ....mais des fois recuperer une becane mal peinte c est pas mal
au moins cela a protégé les pieces c est deja une bonne chose .
Oui peut-être
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
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Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Gitane Confort
Salut à tous,
Je suis un peu bloqué sur les roues, après le rénovation des moyeux, je me suis attaqué aux cerclages des jantes. Malheureusement, elles sont trop corrodé pour pouvoir resservir, il va donc falloir investir dans une paire de neuve.
Pendant le temps de la commande de celle-ci, je vais m'attaquer au moteur.C'est un Minarelli V1
Première mauvaise constatation, il n'y a pas que de l'huile dans le carter, il y a de l'eau également...
J'ai du fabriquer un petit outil pour le démontage de l'embrayage mais à part ça, c'est assez simple...
Voici où je me suis arrêté, je dois vous avouer que pour le moment,j'ai pas beaucoup l'occasion de descendre dans mon atelier. C'est surtout des coup de 30min par si, des 30 min entre deux courses.
A+
Je suis un peu bloqué sur les roues, après le rénovation des moyeux, je me suis attaqué aux cerclages des jantes. Malheureusement, elles sont trop corrodé pour pouvoir resservir, il va donc falloir investir dans une paire de neuve.
Pendant le temps de la commande de celle-ci, je vais m'attaquer au moteur.C'est un Minarelli V1
Première mauvaise constatation, il n'y a pas que de l'huile dans le carter, il y a de l'eau également...
J'ai du fabriquer un petit outil pour le démontage de l'embrayage mais à part ça, c'est assez simple...
Voici où je me suis arrêté, je dois vous avouer que pour le moment,j'ai pas beaucoup l'occasion de descendre dans mon atelier. C'est surtout des coup de 30min par si, des 30 min entre deux courses.
A+
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Gitane Confort
Salut à tous,
On continue le démontage, par une casse, le grand pignon s'est cassé lors du démontage pourtant sans forcé. Il était surement fragilisé. Heureusement, c'est une pièces disponible assez facilement sur le net notamment en Italie...
C'est aussi sale dedans que dehors...
Après quelques temps de nettoyage et de grattage, voilà les carters propre...
C'est quand même mieux ainsi, non...
Les vieux roulements et bourrages seront remplacé
Les axes et pignons nettoyé sont rangé
Minarelli V1 , c'est marqué dessus
Demain, je vais rechercher les pièces de carrosseries chez le sableur...
A suivre
On continue le démontage, par une casse, le grand pignon s'est cassé lors du démontage pourtant sans forcé. Il était surement fragilisé. Heureusement, c'est une pièces disponible assez facilement sur le net notamment en Italie...
C'est aussi sale dedans que dehors...
Après quelques temps de nettoyage et de grattage, voilà les carters propre...
C'est quand même mieux ainsi, non...
Les vieux roulements et bourrages seront remplacé
Les axes et pignons nettoyé sont rangé
Minarelli V1 , c'est marqué dessus
Demain, je vais rechercher les pièces de carrosseries chez le sableur...
A suivre
Pandarod- Membre actif
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Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Gitane Confort
Salut à tous,
Voici les pièces de carrosserie revenue du sablage et recouverte d'un apprêt anti-rouille, elles ne feront qu'un bref passage dans l'atelier avant d'être déposée chez le carrossier afin d'être recouverte d'une belle peinture.
La teinte est choisie, elle sera Noctambule de chez PSA (le mauve du C4 Cactus).
En attendant, remontage du moteur...
A suivre
Voici les pièces de carrosserie revenue du sablage et recouverte d'un apprêt anti-rouille, elles ne feront qu'un bref passage dans l'atelier avant d'être déposée chez le carrossier afin d'être recouverte d'une belle peinture.
La teinte est choisie, elle sera Noctambule de chez PSA (le mauve du C4 Cactus).
En attendant, remontage du moteur...
A suivre
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Gitane Confort
Bonjour à tous,
6 Ans, oui 6 Ans, qu'il m'aura fallu pour récupérer mes deux projets les pièces de la Gitane Confort et le Solo 725 chez le carrossier où je les avais déposé.
Bon je dois avouer que j'ai eu également quelques soucis et je n'étais pas souvent derrière lui.
J'ai vendu toute ma collection de cyclos, il y a 4 ans pensant ne plus y revenir, excepté un Peugeot 104 que j'avais modifié avec un moteur Fox. Donc inutilisable sur route, et puis il y a peu, j'ai récupéré un Camino, un Suzuki RG80 et une Honda NSR 125 Naked.
Le tout à remettre en route, mais voilà, plus l'envie, une séparation, un changement de boulot, un déménagement,.....
Je crois que l'on ne se refait pas, j'ai toujours aimé les cyclos et je les aimerais toujours...
Il y a quelques semaines, je suis aller à cette fameuse carrosserie et deviner quoi, il terminais justement mes pièces.
Donc voilà, plus de raison pour ne pas retomber dedans...
Aujourd'hui, j'ai remonté le cadre en déterrant les pièces de ce Gitane.
J'avais fait chromé les canons de fourches, les axes de pédales, les caches "marche pieds".
Il faut maintenant que je commande quelques pièces dont un phare avant et arrière, des amortisseurs, une selle,.....
A suivre
6 Ans, oui 6 Ans, qu'il m'aura fallu pour récupérer mes deux projets les pièces de la Gitane Confort et le Solo 725 chez le carrossier où je les avais déposé.
Bon je dois avouer que j'ai eu également quelques soucis et je n'étais pas souvent derrière lui.
J'ai vendu toute ma collection de cyclos, il y a 4 ans pensant ne plus y revenir, excepté un Peugeot 104 que j'avais modifié avec un moteur Fox. Donc inutilisable sur route, et puis il y a peu, j'ai récupéré un Camino, un Suzuki RG80 et une Honda NSR 125 Naked.
Le tout à remettre en route, mais voilà, plus l'envie, une séparation, un changement de boulot, un déménagement,.....
Je crois que l'on ne se refait pas, j'ai toujours aimé les cyclos et je les aimerais toujours...
Il y a quelques semaines, je suis aller à cette fameuse carrosserie et deviner quoi, il terminais justement mes pièces.
Donc voilà, plus de raison pour ne pas retomber dedans...
Aujourd'hui, j'ai remonté le cadre en déterrant les pièces de ce Gitane.
J'avais fait chromé les canons de fourches, les axes de pédales, les caches "marche pieds".
Il faut maintenant que je commande quelques pièces dont un phare avant et arrière, des amortisseurs, une selle,.....
A suivre
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Gitane Confort
Eh bien comme quoi , on se dit on passe a autre chose et comme la chanson : ca s'en va et ca revient . Tu aurais été vert si tu t'étais débarassé des pièces entre temps .
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
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