cyclo inconnu
+6
sardin michel
patrick 34
cigalon
alf77
fabien1655
mermoz87
10 participants
Page 1 sur 1
mermoz87- Membre debutant
Re: cyclo inconnu
Ca ressemble à du Peugeot BIMA des années 50...
fabien1655- Membre actif
Cyclos : Record / Mistral
j'en ai trouvé d'autres qui y ressemble mais aucun qui correspond exactement, regardez bien la position du moteur, plutôt vertical, la fourche télescopique et pas type bicyclette.
Hello
Ca me fait penser aussi à un vap . Pour la fourche , sur chaque modèles il y a des options (fourche vélo ou télescopique , suspension arrière ou rigide , ect...) , même chose pour les moteurs .
a+
alain
Ca me fait penser aussi à un vap . Pour la fourche , sur chaque modèles il y a des options (fourche vélo ou télescopique , suspension arrière ou rigide , ect...) , même chose pour les moteurs .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Cyclo d'assembleur avec un moteur VAP, comme il y en a eu beaucoup, par exemple Cazenave entre autres.
un BIMA Peugeot ou Terrot aurait un galet et un levier au réservoir pour embrayer le galet.
un BIMA Peugeot ou Terrot aurait un galet et un levier au réservoir pour embrayer le galet.
Cette Cazenave que j'ai vendue 50€ est partie se faire faire une beauté au Portugal...
Ça ressemble à un cyclo simon
patrick 34- Membre debutant
çà n'est pas ce cyclo, le moteur du Simon est dans le cadre alors que l'inconnu est suspendu sous le cadre.
dommage...
dommage...
sardin michel- Membre actif
Bonjour,
là, je crois bien que c'est le bon, merci
là, je crois bien que c'est le bon, merci
JACK177071- Documentaliste
Oui c'est bien un SIF
J'ai eu le même dans les années 60, c'était un excellent cyclo, avec un moteur VAP.........la forme des deux carters enveloppant le moteur était caractéristique!!! et ils finissaient par se fendiller au fil du temps, avec les vibrations du moteur....cyclo très confortable, et plutôt fiable...
episophe- Membre debutant
Cyclos : pas actuellement
Bonjour Episophe, merci pour ton commentaire sur ce cyclo. Tu as oubliė de passer par la case prėsentation.
Est tu à Perpignan même ou a cotė?
Est tu à Perpignan même ou a cotė?
moped- Moderateur
Ah zut, je n'ai pas fait attention....je vais aller voir ça!!! Oui, je suis actuellement à Perpignan, quartier Massilia...mais à l'époque de ce cyclo, j'habitais dans la Haute-marne, et cette marque y était assez répandue...j'ai usé 2 moteurs, et fait moult décalaminages et réparations de l'embrayage centrifuge, et en 1962 suis arrivé à Montpellier avec mes parents, nous avions mis la Mob dans le train......elle était déjà bien fatiguée, et a rendu l'âme un beau jour d'été dans une côte sur la route de Ganges.......je l'ai lâchement abandonnée dans un fossé, et suis rentré en stop.....Je suis passé ensuite à la Vespa!!!!!!! Mais elle m'avait vraiment rendu de grands services et je l'aimais beaucoup, j'ai regretté de l'avoir abandonnée sur un coup de tête...
Slt le (lacheur de mob) t'etais ou en HTMarne suis a 5 bornes de là!
On as tous plus ou moins "lacher" nos mobs c'est pour cela qu'on les recherche maintenant j'ai retrouver la mienne, non plutôt la même repeinte a la bombe de la même couleur j'y avais cru
J'ai poussé le bouchon a retrouver ce modèle d'origine,donc les deux sœurs sagement cote a cote.
On as tous plus ou moins "lacher" nos mobs c'est pour cela qu'on les recherche maintenant j'ai retrouver la mienne, non plutôt la même repeinte a la bombe de la même couleur j'y avais cru
J'ai poussé le bouchon a retrouver ce modèle d'origine,donc les deux sœurs sagement cote a cote.
cyclos55- Membre VIP
Haute marne
Dans les années 50 et jusque 1962 j'étais à Saint Dizier....la mob me servait pour aller au collège, et pour faire le beau avec quelques acrobaties devant les filles.....j'ai d'ailleurs pris quelques gadins spectaculaires!!!
Ok pour le kakou ont l'a tous fait ,suis a 20 bornes de ST Dizier,moi en plus sans personne avec le vap de ma soeur ;des huits et voila! le moteur a l'avant avec tout le toutim moteur en haut l’arrière léger:
------- le "fût" les genoux et?......... le réservoir etc....
------- le "fût" les genoux et?......... le réservoir etc....
cyclos55- Membre VIP
SIF
Je me souviens qu'avec ce fameux SIF on faisait la route jusqu'à Bar le Duc pour aller au cinéma voir les premiers films "rock", à St Dizier il n'y avait rien...et ce cyclo était très costaud, j'emmenais mon petit frère au collège assis juste sur le porte-bagages, et il m'arrivait aussi de porter des bouteilles de gaz, bien ficelées......époque sans soucis, sauf qu'on n'avait vraiment pas d'argent et qu'on travaillait les jeudis et samedis sur les marchés afin de pouvoir acheter l'essence et l'huile!!!
Alors Episophe a la recherche d'un "premier" cyclo vintage? au moins il y a aussi les variantes du SIF.
Pour l’anecdote;Le cinéma "les oiseaux" n'existe plus a Bar le bistrot oui (S’appeler comme ça a cause de millier d'oiseaux empaillés sur le coté de l'entrée) le cinéma "le modene" n'ont plus depuis des lustres.
Pour l’anecdote;Le cinéma "les oiseaux" n'existe plus a Bar le bistrot oui (S’appeler comme ça a cause de millier d'oiseaux empaillés sur le coté de l'entrée) le cinéma "le modene" n'ont plus depuis des lustres.
cyclos55- Membre VIP
Page 1 sur 1