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Embrayage ducati 50 cm3

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Embrayage ducati 50 cm3  Empty Embrayage ducati 50 cm3

Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 8:54

BOnjour ,

JE suis nouveau , JE m appel damien pour ceux qui n ont pas vu ma fiche .

Donc voila j ai un moteur ducati un 50 cm3 et j ai quelques soucis Avec il est monté sur une voiture pour enfant je précise !

Deja je n ai qu un câble accélérateur rien d autre EST ce normal ?

J ai une poigné à l arrière du moteur pour le mettre en prise OU en roue libre .

Des Que je LE démarre les roues tournent . JE freine il calle . 🤔🤔

J ai demonté l embrayage ! Il s agirait d un double embrayage à bain d huile

Voila Si vous avez des infos OU des questions n hésitez pas MERCI à vous

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Message  JACK177071 Jeu 1 Juin 2017 - 9:05

bonjour,

bienvenu sur le forum où on t'aidera au mieux .... à la condition que tu nous donnes plus d'infos Shocked 

Une photo de ton moteur serait déjà un bon début pour pouvoir trouver des réponses ....
Car il y a bien des moteurs Ducati  connus mais avec une boite de  vitesses ..... mais le tien ... monovitesse à embrayage auto ???

Bref si tu peux mettre une petite photo .... comme ceci
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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 9:17

Embrayage ducati 50 cm3  Img_7810
Embrayage ducati 50 cm3  Img_7811
Embrayage ducati 50 cm3  Img_7812
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Embrayage ducati 50 cm3  Img_8018
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8016
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8019
Voila ! Deja Pour commencer , et Si ce moteur vous parle .

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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 9:24

Embrayage ducati 50 cm3  Img_8021
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8020
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8022


Voici la fameuse poignée.

Donc si on la relève ca met le moteur en prise direct ! ( en compression )

Ensuite si on la redescend les roues sont libre plus de compression rien . Les roues n entraînent plus LE moteur et LE moteur n entraîné plus les roues .

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Message  JACK177071 Jeu 1 Juin 2017 - 11:57

alors ton moteur est un moteur Ducati des années 60 monovitesse à embrayage centrifuge.
Il était utilisé sur les modèles Brisk (dans une version sans turbine de refroidissement) et sur le mini Marcelino dans une version à turbine

Embrayage ducati 50 cm3  Ducati10modèle Brisk
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Embrayage ducati 50 cm3  Ducati11mini Marcelino existe en mono et 3 vitesses
Embrayage ducati 50 cm3  Ducati12

un éclaté du moteur (version sans turbine)
Embrayage ducati 50 cm3  Ducati13
Embrayage ducati 50 cm3  Ducati14

Alors ton embrayage est centrifuge c'est à dire qu'au ralenti les 2 masselottes sont plaquées vers le centre par les 2 ressorts ... donc l'embrayage ne se fait pas et donc ton moteur ne doit pas caler !!
Dès que tu accélères la force centrifuge fait écarter les 2 masselottes et donc embraye ton moteur .... la chaine doit tourner .... Dès que tu reviens au ralenti la chaine doit se débrayer .....

C'est comme cela que ça doit marcher ... alors il faudrait que tu démontes ce système et peut etre un peu le dégripper pour que tes 2 mâchoires s'écartent sans efforts (hormis l'effort normal des 2 ressorts).

Les garnitures Ferodo n'ont pas l'air usées .... sinon ton embrayage patinerait toujours.... mais ça se trouve en pièce sur eBay
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Les tiennes ont l'air un peu différentes ... y a t il eu plusieurs modèles d'embrayage ??
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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 13:09

Merci pour toutes ses précisions !



Je ne sais pas si il y en a eu plusieur sur modèle ! ( chapeau tu parles plusieurs langue ? ) L embrayage est demonté comme sur les photos quand je le tourne à la main dans le sens des aiguilles d une horloge il est bloqué ! Dans le sens inverse pas de soucis !

Si je ne place  pas les 4 morceaux de tiges qui sont dans ma main il tourne  dans les deux sens ....

La garniture que tu vois en intérieur doit elle etre la.  ?

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Message  JACK177071 Jeu 1 Juin 2017 - 13:36

je me demande si ton embrayage n'est pas monté à l'envers ....


voila la photo que tu nous as montré
Embrayage ducati 50 cm3  Img_7810


alors que moi je verrais plutôt un montage comme ceci
Embrayage ducati 50 cm3  Img_7811
c'est un photomontage Very Happy

Le fait que ton embrayage entraine dans le "mauvais" sens de rotation expliquerais peut ètre un montage à l'envers .... c'est une hypothèse ....
D'ailleurs si on regarde mon éclaté de moteur on voit que cela semblerait correspondre à mon photomontage scratch


Concernant mes recherches cela fait pas mal de temps que je fais des recherches sur internet alors je connais des mots en italien style
ricambi = pièce détachée ,  frizione = embrayage, monomarcia = monovitesse, motori = moteur, et ainsi de suite en anglais, en espagnol, un peu en allemand ou néerlandais .... ça s'apprend un peu en regardant des sites étrangers ..... mais aussi les traducteurs automatiques internet Razz .
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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 13:50

D accord je comprend mais y a juste les mâchoires à retourner

JE vais essayer sans POUR voir !
Les démonter et remettre dans JE te dis cela dans un voir instant

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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 14:14

Embrayage ducati 50 cm3  Img_8023
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8024


Voila ca bloque toujours meme sans les mâchoires !

La pièce noir sur la 2 eme photo Si tourne à la main dans les deux sens !! Mais Si JE l emboîté elle Avec les 4 cones il ne tourne que dans un sens ! Par contre Si JE les met PAS ca tourne dans les deux sens !!🙄🙄🙄

As tu une idée !?

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Message  JACK177071 Jeu 1 Juin 2017 - 14:37

si tu remontes l'ensemble embrayage dans le moteur sans les 2 mâchoires, est que tu peux tourner la cloche d'embrayage avec la main ??

Embrayage ducati 50 cm3  Img_8010
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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 15:10

Voila c est ceux que je me dissais bien !

Ca fais la même chose Qu Avec les machoires.... en marche avant c est en prise direct cloche plus embrayage..! Et marche arrière la cloche tourne indépendamment l embrayage ne tourne bouge pas  

Quelle rôle jouent ses roulements (4cones ) !! Embrayage ducati 50 cm3  Img_8026
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8027
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8025

Sans les 4 cônes en acier Voila  l embrayage va dans les deux sens !

Donc je ne comprends pas le fonctionnement


Dernière édition par Satyriassis59 le Jeu 1 Juin 2017 - 15:33, édité 1 fois

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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 15:19

C est agaceant DE ne pas comprendre ce fonctionnement !

Et de ne rien trouver meme un moteur démonter ou l embrayage ...

rien Quoi c est ahurissant....

Sais tu as quoi sert ce petit truc j ai ca aussi quand je l enlevé ca met les roues indépendant !
Donc je pense que c était POUR pouvoir mettre la mobylette en mode vélo ! POUR ma part POUR pouvoir déplacer la voiture sans etre embêter avec la compression !?

OU JE me trompe


Embrayage ducati 50 cm3  Img_8028



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Message  JACK177071 Jeu 1 Juin 2017 - 17:30

Satyriassis59 a écrit:Voila c est ceux que je me dissais bien !

Ca fais la même chose Qu Avec les machoires.... en marche avant c est en prise direct cloche plus embrayage..! Et marche arrière la cloche tourne indépendamment l embrayage ne tourne bouge pas  

Quelle rôle jouent ses roulements (4cones ) !! Embrayage ducati 50 cm3  Img_8026
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8027
Embrayage ducati 50 cm3  Img_8025

Sans les 4 cônes en acier Voila  l embrayage va dans les deux sens !

Donc je ne comprends pas le fonctionnement
Voilà je suis revenu ....


alors ces 4 cones en acier ... je pense qu'ils sont un peu comme une "roue libre" de pignon arrière de vélo ... ils laissent tourner dans un sens mais pas dans l'autre ...
Alors leur utilité ... je pense que cela permet d'avoir du frein moteur si tu relaches l'accélérateur ... En effet si tu n'avais pas ces 4 pièces dès que le régime moteur chuterait tu n'aurais plus embrayage et donc tu serais en roue libre .... un peu comme si avec ta voiture dans la descente d'un col tu te mettais au point mort .... donc pas de frein moteur et ta vitesse augmente comme un malade ... pas très agréable ni rassurant Evil or Very Mad

Donc dans un sens de rotation de la cloche d'embrayage c'est l'embrayage centrifuge qui l'entrainera lorsque les garnitures frotteront dessus et dans l'autre sens de rotation c'est les 4 cones en métal qui bloqueront la cloche  avec le vilebrequin...

Je ne suis pas un spécialiste de ces embrayages centrifuges mais cela me parait logique. Si un spécialiste lit ces lignes qu'il n'hésite pas à rajouter son avis grining


Dans un 1er temps tu pourrais peut etre essayé de faire marcher l'embrayage centrifuge sans mettre les 4 cones ... si c'est ce que je crois tu devrais déjà pouvoir rouler .... sans frein moteur .... donc vérifie bien tes freins avant Very Happy
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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 17:57

D accord mais c est monté sur une voiture et mon fils aurais dû mal  et POUR les freins je cherche à mettre un vrai frein à disque de scooter OU moto ....




Embrayage ducati 50 cm3  Img_8029

Ca freine quand je le pousse OU Que LE moteur tourne mais Avec LE Poid et la vitesse JE sais pas


J ai poncé les partis intérieur De ferodos, egalement en biais !

Demain je vais allé acheter DE l huile pour la boite  , il faudrait quelle genre et qu'elle type à ton avis ? 15w30 ?

Et un filtre pour le carbu ! C est pareille je peux Que régler la vis d air ! PAS DE vis de richesse !

Et une bougie aussi l intérieur et completment en biais ! (LE petit bitonio de la bougie ! )

J ai egalement une soupape de décompresser sur le haut du moteur !!



MERCI DE prendre DE ton temps pour me repondre en tout cas c est sympa !

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Message  JACK177071 Jeu 1 Juin 2017 - 20:00

oui 15w30 .... mais sans tous les supermarchés  on trouve de l'huile pour transmission .... qui va bien Very Happy .

Adapter un frein à disque .... ça va pas pas etre facile pale
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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 20:07

D accord JE pensais mettre DE la marque moi !

Genre total lol c est pas boite c est transmission AlorS ? Synthétique ?

Oui ça va pas être facile à faire ! J essayerais du matin JE te tiendrais au courrant !

Tu as vu la voiture en elle même ? JE l avais posté Avec les enfants !! J espère que demain elle ira pour qu il roule du week end !



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Message  boranboran Jeu 1 Juin 2017 - 20:53

salut
je vois que tu est de valencienne
si un jours tu cherche un moteur d'avance j'ai ça a Lille

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Message  Satyriassis59 Jeu 1 Juin 2017 - 21:13

boranboran a écrit:salut
je vois que tu est de valencienne
si un jours tu cherche un moteur d'avance j'ai ça a Lille

SALUT , tu vas bien ?

Cool ca LE meme ? Tu le fais combien dis moi !?

Et sais tu à quoi sert le clapet de derriere !?

Cordialement

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Message  JACK177071 Ven 2 Juin 2017 - 1:28

Concernant le décompresseur, je pense qu'il facilite le démarrage à la poussette ..... En effet il faut déjà donner un certain élan au kart (sans compression c'est plus facile) et à partir d'un moment tu remets la compression .. et normalement le moteur doit démarrer .... A la limite si le décompresseur est facilement accessible tu peux même démarrer seul à la poussette sans que le kart parte sans toi !!!

Pour ce que tu appelles le clapet .... la photo est terriblement floue mais je ne vois pas sur quoi cela interviendrait .....
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Message  Satyriassis59 Ven 2 Juin 2017 - 3:04

Ca intervient sur les les pignons à l intérieur .... Si JE LE leve lee moteur tourne toujours mais ça ne met pas en route les roues mais l embrayage tourne ! JE l ai fais sans LE cache !

sur un autre forum ON m à dis que ca servez à l embrayage à la poignée si je ne me trompe pas


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Message  Satyriassis59 Ven 2 Juin 2017 - 10:41

Re ! AlorS voila !

C est réglé , PAS une mince affaire j ai mis DE la total en huile de la 80w90 elle était Que 2 euros plus chère que la marque supermarchés !

Ça marché pas. Il tenait un peu plus mais Il calé quand je le pausais au sol !

AlorS ceux que j ai fais j ai accélèré et freiné ! Ca a fais patiné l embrayage et la ca marche ! Enfin il avance legé mais y a pas la coque et personne dessus ! JE vais changer la bougie et voir POUR DE l ipone fraise et un câble de frein en attendant DE passer en disque ....

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Message  Satyriassis59 Ven 2 Juin 2017 - 20:23

JE viens de rentrer j ai ete faire rouler mon fils !

Tout allait bien ! sauf Qu a un moment ! Trou à l accélération ! Et il calle ...
Ca l à FAIT une BONNE dizaines de fois !

Quand je le leve ! Il va.  ! ( les roues à l air il fonctionne ne cale pas , et super BONNE accélération ! )

JE LE repose il accélère BAM il calle , j ai mis une mousse au filtre à air en plus de la grille  acier pareille ! J ai enlevé pareille ... c est un carbu DE 12 il n y a qu une vis POUR LE clapet d aire c est tout PAS POUR la richesse . ( mais surtout il a DE la compression à mort quand je le repousse ! )

Peut être une merde dans le gicleur , car sans force ca va il demande moin d essence au sol il demande plus d essence JE pense !

J ai mis une bougie  neuve ! ( j ai lu un post, Avec des bougies froide ... j ai pas tout compris ... )

DE l huile ipone fraise ! À 3%!
J ai réussi à trouver un magasin Qui m à offert LE câble de frein il me l à FAIT sur mesure ( il m a demandé ceux que c était JE LE lui ai expliqué , et il a dit ah si c est pour le petit c est gratuit !

Par la suite JE vais lui mettre dès phare avant et des feux arrière  il en veut ! Mais faut que je trouve un dessin sur ca . Pareil  je sais pas si ON peux mettre un démarreur électrique dessus ?

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