LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Speedomètre de QT 50

2 participants

Aller en bas

Les Speedomètre de QT 50 Empty Les Speedomètre de QT 50

Message  Claude Veilleux Lun 10 Avr 2017 - 2:26

Bonjour tout le monde.
Je suis maintenant heureux proprietaire de 3 Yamaha MJ 50 Towny  et je me suis rendu compte que les pneus 14" d'origine (pneu arrière) lorsque la Moped etait vendu neuve etait des Yokohama World Tour et ceux d'en avant (16") des Inoue , je le sait parce 1 des MJ 50 que j'ai acheter a 1000 km et l'autre 3900 km et ces 2 MJ 50 sont chaussé de exactement de la mème façon et celle qui a 1000 km sont en très bonne état et l'autre moins mais encore acceptable.
Maintenant, ma question est la suivante, je vais faire l'achat d'une Yamaha QT 50 avec un speedomètre sans odomètre, j'ai fait des recherche et j'ai vu que certain QT 50 ont un odomètre et d'autre non, est ce que les QT 50 sans odomètre sont ceux des premières années ou simplement la première année?
J'ai vu 3 different models que voici:
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-MJ50-3L5-QT50-CARROT-LC50-NEW-GENUINE-SPEEDOMETER-MJ-50-QT-50-LC-50-/281985740147?hash=item41a7a8ed73:g:ZtAAAOSwQjNW-8W1&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/Yamaha-QT50-speedometer-/322478321720?hash=item4b1534b038:g:KV0AAOSwc-tY6mNl&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/Yamaha-Qt50-Speedometer-And-Ignition-With-Key-/262876789095?hash=item3d34ad7967:g:J6sAAOSwTuJYt155&vxp=mtr

Un model a la lumière de start sous la clés, l'autre ne la pas et l'autre a seulement que 2 lumière et pas d'odomètre (comme la QT 50 que j'ai en vue).
Avez vous des infos sur l'années ou les années que les QT 50 n'avait pas d'odomètre?
Le QT 50 que je vais acheter a des pneus Yokohama World Tour d'origine, puisque le QT 50 a 2 pneus 14" (avant et arrière)  ils sont des Yokohama, lorsque les model avait besoin des 16" la compagnie installait des Inoue comme sur la roue avant du MJ 50, en plus il sont en exellent état, ce qui me fait dire qu'il a probablement environs 1000 km ou moins si je me fie sur le MJ 50 qui a 1000 km que j'ai acheter que aussi des pneus d'origine.
A moins que dans les années 70 et 80 c'etait different mais lorsque une compagnie installe un model de pneus sur un vehicule, ce sont des models de pneus specifiquement fait pour la compagnie et l'acheteur ne peut acheter ce model de pneu pour sont vehicule lorsque ils sont a changer.
Merci pour l'information.
Claude.

Claude Veilleux
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Speedomètre de QT 50 Empty Re: Les Speedomètre de QT 50

Message  JACK177071 Lun 10 Avr 2017 - 9:52

Salut Claude,

alors c'est pas facile de s'y retrouver dans les versions des MJ50  et  QT50 surtout que l'on parle de versions "Asie" ou "Europe" ou "USA Canada".

Le 1er speedometre semble etre une version "Japon" qui a l'air plus simple (bien que les indications en km/h me laissent perplexes ...)

Il a l'air plutot simplifié et il faudrait voir (par rapport aux 2 autres versions d'odomètres que tu nous montres) si il n'y aurait pas des versions de moteurs avec huile mélangée au carburant et des versions à graissage séparé (pompe autolube) d'où le voyant "OIL" ... c'est une supposition car je ne lis pas couramment le japonais What a Face


Sinon concernant les 2 autres versions d'odomètres j'ai trouvé ces indices

Pour le 3ème (sans le voyant Start) cela semble correspondre à une version 1980/81
Les Speedomètre de QT 50 2017-126

Pour le 2ème (avec le voyant start) cela semble correspondre à une version plus tardive de 1984 (une version avec un système d'allumage renforcé pour les démarrages "à froid"). La clé a 3 positions "arrèt"  "Start" pour le démarrage à froid et "Run" dès que le moteur est chaud et on peut alors rouler (voir le manuel d'emploi du MJ50 Towny ... le lien est en bas de la page)
Les Speedomètre de QT 50 2017-125


Le dispositif d'allumage renforcé (voyant START)
Les Speedomètre de QT 50 Alluma10



Pour savoir quel modèle tu aurais il y a une différence sur le faisceau éléctrique entre les 2 et si par hasard tu avais ce faisceau cela permettrait de connaitre la version que tu as
Les Speedomètre de QT 50 198010 version 1980
Les Speedomètre de QT 50 198410 version 1984

Sinon un site où il y a des docs qui pourrait t'intéresser (savoir si tu as une version Autolube par exemple mais dans ce cas tu devrais trouver un orificede remplissage d'huile Laughing )
http://projectmopedmanual.info/Manual_HTML/yamaha.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_QT50
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Speedomètre de QT 50 Empty Re: Les Speedomètre de QT 50

Message  Claude Veilleux Lun 10 Avr 2017 - 18:02

Merci Jack.
Tu a toujours des information pertinante a me transmettre, merci de ton grande aide, c'est très apprecié.

Claude Veilleux
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Speedomètre de QT 50 Empty Re: Les Speedomètre de QT 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum