Un certaine forme du génie italien
3 participants
Page 1 sur 1
Un certaine forme du génie italien
Bon d'accord c'est un scooter mais je suis tombé par hasard sur une photo de cet engin au design hyper moderne que je ne situais pas dans le temps.
Et alors quand j'ai vu que ce scooter Innocenti Lambretta LUI datait de 1968 j'ai été encore plus épaté par le design et le concept de l'engin.
Après cela on ne va pas s'étonner que les Pininfarina, Giugiaro, Gandini, Bertone, Michelloti, Vignale, Zagatto sont les designers les plus connus et ITALIENS.
Une certaine forme d'amour pour des engins pas toujours rationnels et efficaces (allemands on va dire ), ni toujours polyvalents (français on va dire ) mais tellement beaux et intemporels
Pour poursuivre dans ce raisonnement, pour quelle moto "moderne" avez vous toujours l'œil qui frétille chaque fois que vous la voyez:
moi c'est la Ducati 916 .....et elle a 22 ans !!!! , Citez moi une japonaise, allemande, anglaise dont vous vous souvenez au bout de 22 ans
toujours rien n'a ajouter ni à enlever en 2016 ..... classique, racé et simplement beau
Et alors quand j'ai vu que ce scooter Innocenti Lambretta LUI datait de 1968 j'ai été encore plus épaté par le design et le concept de l'engin.
Après cela on ne va pas s'étonner que les Pininfarina, Giugiaro, Gandini, Bertone, Michelloti, Vignale, Zagatto sont les designers les plus connus et ITALIENS.
Une certaine forme d'amour pour des engins pas toujours rationnels et efficaces (allemands on va dire ), ni toujours polyvalents (français on va dire ) mais tellement beaux et intemporels
Pour poursuivre dans ce raisonnement, pour quelle moto "moderne" avez vous toujours l'œil qui frétille chaque fois que vous la voyez:
moi c'est la Ducati 916 .....et elle a 22 ans !!!! , Citez moi une japonaise, allemande, anglaise dont vous vous souvenez au bout de 22 ans
toujours rien n'a ajouter ni à enlever en 2016 ..... classique, racé et simplement beau
Dernière édition par JACK177071 le Ven 22 Juil 2016 - 11:43, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
Re: Un certaine forme du génie italien
ha moi je me souviens vu chez un concessionaire honda ça devait etre une occasion ou une commande speciale
une harley davidson electra glide c est pas du chintok ça
un veritable tank ce truc j ai vu la premiere en 77 ou 78
mais elle fait tellement americaine avec ce look chrome qu on s en souvient trés kitch..
mais elle fait tellement americaine avec ce look chrome qu on s en souvient trés kitch..
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
POUET a écrit:ha moi je me souviens vu chez un concessionaire honda ça devait etre une occasion ou une commande speciale
oui Harley aussi c'est du mythe et une certaine continuité mais qui sait évoluer pour ne pas se ringardiser. Et c'est vrai: ça en jette !!! mais comme chez les italiens il y a une part d'irrationnel dans cette "carrosserie" et ce gros V twin qui vibre et pilonne. Mais on ne l'oublie pas
JACK177071- Documentaliste
Pas de soucis,
les italiens sont les rois du design et de l'élégance,
Chaque année, je vais en Italie pour une réunion pro...
à chaque fois je suis soufflé par "la classe", habits, chaussures, tenue, ordre. et dans le boulot... je n'en dit rien...
les italiens sont les rois du design et de l'élégance,
Chaque année, je vais en Italie pour une réunion pro...
à chaque fois je suis soufflé par "la classe", habits, chaussures, tenue, ordre. et dans le boulot... je n'en dit rien...