LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises

2 participants

Aller en bas

Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises  Empty Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises

Message  Jean Dauphin Ven 1 Avr 2016 - 17:22

Bonjour tout le monde.
J'ai parlé de mes difficultés immatriculatoires dans ma présentation et j'ai reçu en réponse d'excellents conseils Very Happy Merci à tous.
Voici donc ce qui s'est passé hier 31 mars 2016.
Je me présente à la préfecture avec mes 3 dossiers et on commence par le Kreidler. Le certificat de vente de mon copain ferrailleur est OK mais l'ordinateur de la pref exige la case D2 : type, variante version Crying or Very sad Heureusement ce renseignement figure sur la feuille des mines téléchargée chez les mordus du galet Smile Un grand merci à eux grining
Pour le mbk et le flanflan c'est pas faisable puisque je n'ai pas cette info et que je n'ai pas trouvé les feuilles des mines Crying or Very sad
La dame de la pref m'a quand même donné quelques infos intéressantes ; Les attestations de l'assureur sont valables comme titre de propriété mais un simple devis est suffisant si tous les renseignements y figurent.
Pour obtenir ces renseignements (cases D2 -type- et E -numéro) il faut chercher les plaques plus ou moins bien cachées sur l'engin et si possible faire des photos.
Je repars donc avec l'immatriculation du Kreid  et pour le reste, il faut attendre le prochain message Wink

Ad taleur.

Jean

Jean Dauphin
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : Limousin
Cyclos : Kreidler, Flandria Record, MBK Fizz
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises  Empty Re: Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises

Message  POUET Ven 1 Avr 2016 - 17:26

Very Happy merçi pour le retour bon a savoir le coup du devis !!

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises  Empty Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises (suite)

Message  Jean Dauphin Ven 1 Avr 2016 - 17:59

Re bonjour.
Aujourd'hui 1er avril 2016 (c'est pas une blague) je retourne à la pref avec les infos manquantes.
La plaque du scooter est fixée sur un tube du cadre bien caché sous les cartilages en plastique. Le type : 4MV et le numéro de série sont bien visibles. Photo.
Je n'ai trouvé aucune plaque sur le cadre du Flandria mais il y en a une sur le moteur type : 2046 et numéro de série. Je ne sais pas si c'est le type de la bécane ou seulement du moteur. On s'en fout, le numéro correspond à celui du formulaire donc photo.
Au guichet, ce n'est pas la même dame qu'hier, celle-ci est plutôt du genre ... chieuse Mad
Elle commence par faire la gueule parce que 2 immat c'est beaucoup et que pour les cyclos anciens c'est compliqué. Oui madame, je sais.
Pour le scooter ça va puisque le 4MV du type se retrouve dans le numéro de série comme sur les véhicules récents mais pour le record ça ne lui plait pas du tout Crying or Very sad Jamais l'ordinateur ne voudra ça ! Je lui sort la photo de la plaque moteur pour justifier mes déclarations et elle consent à taper 2046 sur son clavier. L'ordinateur a avalé ça sans vomir, c'est gagné Very Happy
Voilà, si quelqu'un connait le vrai type d'un Flandria record, où se trouve la plaque du cadre ou si on peut trouver une feuille des mines quelque part, ces infos sont les bienvenues.

Bonne soirée.

Jean

Jean Dauphin
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : Limousin
Cyclos : Kreidler, Flandria Record, MBK Fizz
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises  Empty Re: Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum