Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises
2 participants
Page 1 sur 1
Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises
Bonjour tout le monde.
J'ai parlé de mes difficultés immatriculatoires dans ma présentation et j'ai reçu en réponse d'excellents conseils Merci à tous.
Voici donc ce qui s'est passé hier 31 mars 2016.
Je me présente à la préfecture avec mes 3 dossiers et on commence par le Kreidler. Le certificat de vente de mon copain ferrailleur est OK mais l'ordinateur de la pref exige la case D2 : type, variante version Heureusement ce renseignement figure sur la feuille des mines téléchargée chez les mordus du galet Un grand merci à eux
Pour le mbk et le flanflan c'est pas faisable puisque je n'ai pas cette info et que je n'ai pas trouvé les feuilles des mines
La dame de la pref m'a quand même donné quelques infos intéressantes ; Les attestations de l'assureur sont valables comme titre de propriété mais un simple devis est suffisant si tous les renseignements y figurent.
Pour obtenir ces renseignements (cases D2 -type- et E -numéro) il faut chercher les plaques plus ou moins bien cachées sur l'engin et si possible faire des photos.
Je repars donc avec l'immatriculation du Kreid et pour le reste, il faut attendre le prochain message
Ad taleur.
Jean
J'ai parlé de mes difficultés immatriculatoires dans ma présentation et j'ai reçu en réponse d'excellents conseils Merci à tous.
Voici donc ce qui s'est passé hier 31 mars 2016.
Je me présente à la préfecture avec mes 3 dossiers et on commence par le Kreidler. Le certificat de vente de mon copain ferrailleur est OK mais l'ordinateur de la pref exige la case D2 : type, variante version Heureusement ce renseignement figure sur la feuille des mines téléchargée chez les mordus du galet Un grand merci à eux
Pour le mbk et le flanflan c'est pas faisable puisque je n'ai pas cette info et que je n'ai pas trouvé les feuilles des mines
La dame de la pref m'a quand même donné quelques infos intéressantes ; Les attestations de l'assureur sont valables comme titre de propriété mais un simple devis est suffisant si tous les renseignements y figurent.
Pour obtenir ces renseignements (cases D2 -type- et E -numéro) il faut chercher les plaques plus ou moins bien cachées sur l'engin et si possible faire des photos.
Je repars donc avec l'immatriculation du Kreid et pour le reste, il faut attendre le prochain message
Ad taleur.
Jean
Jean Dauphin- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Limousin
Cyclos : Kreidler, Flandria Record, MBK Fizz
Date d'inscription : 27/03/2016
Re: Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises
merçi pour le retour bon a savoir le coup du devis !!
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Ayé ! mes pétarous ont leurs cartes grises (suite)
Re bonjour.
Aujourd'hui 1er avril 2016 (c'est pas une blague) je retourne à la pref avec les infos manquantes.
La plaque du scooter est fixée sur un tube du cadre bien caché sous les cartilages en plastique. Le type : 4MV et le numéro de série sont bien visibles. Photo.
Je n'ai trouvé aucune plaque sur le cadre du Flandria mais il y en a une sur le moteur type : 2046 et numéro de série. Je ne sais pas si c'est le type de la bécane ou seulement du moteur. On s'en fout, le numéro correspond à celui du formulaire donc photo.
Au guichet, ce n'est pas la même dame qu'hier, celle-ci est plutôt du genre ... chieuse
Elle commence par faire la gueule parce que 2 immat c'est beaucoup et que pour les cyclos anciens c'est compliqué. Oui madame, je sais.
Pour le scooter ça va puisque le 4MV du type se retrouve dans le numéro de série comme sur les véhicules récents mais pour le record ça ne lui plait pas du tout Jamais l'ordinateur ne voudra ça ! Je lui sort la photo de la plaque moteur pour justifier mes déclarations et elle consent à taper 2046 sur son clavier. L'ordinateur a avalé ça sans vomir, c'est gagné
Voilà, si quelqu'un connait le vrai type d'un Flandria record, où se trouve la plaque du cadre ou si on peut trouver une feuille des mines quelque part, ces infos sont les bienvenues.
Bonne soirée.
Jean
Aujourd'hui 1er avril 2016 (c'est pas une blague) je retourne à la pref avec les infos manquantes.
La plaque du scooter est fixée sur un tube du cadre bien caché sous les cartilages en plastique. Le type : 4MV et le numéro de série sont bien visibles. Photo.
Je n'ai trouvé aucune plaque sur le cadre du Flandria mais il y en a une sur le moteur type : 2046 et numéro de série. Je ne sais pas si c'est le type de la bécane ou seulement du moteur. On s'en fout, le numéro correspond à celui du formulaire donc photo.
Au guichet, ce n'est pas la même dame qu'hier, celle-ci est plutôt du genre ... chieuse
Elle commence par faire la gueule parce que 2 immat c'est beaucoup et que pour les cyclos anciens c'est compliqué. Oui madame, je sais.
Pour le scooter ça va puisque le 4MV du type se retrouve dans le numéro de série comme sur les véhicules récents mais pour le record ça ne lui plait pas du tout Jamais l'ordinateur ne voudra ça ! Je lui sort la photo de la plaque moteur pour justifier mes déclarations et elle consent à taper 2046 sur son clavier. L'ordinateur a avalé ça sans vomir, c'est gagné
Voilà, si quelqu'un connait le vrai type d'un Flandria record, où se trouve la plaque du cadre ou si on peut trouver une feuille des mines quelque part, ces infos sont les bienvenues.
Bonne soirée.
Jean
Jean Dauphin- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Limousin
Cyclos : Kreidler, Flandria Record, MBK Fizz
Date d'inscription : 27/03/2016
Sujets similaires
» Présentation:Jean
» Cartes grises... ALERTE !!!
» Fiches des mines encore et encore !
» quelles sont leurs différences
» Présentation de Mini Moteur
» Cartes grises... ALERTE !!!
» Fiches des mines encore et encore !
» quelles sont leurs différences
» Présentation de Mini Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum