INTRAMOTOR Gloria RG50
3 participants
Page 1 sur 1
INTRAMOTOR Gloria RG50
salut a vous.
j'ai un peu de temps, alors je vous fait un petit post sur la restauration de mon intramotor gloria rg50.
Avant toute chose:
pour moi, la restauration se fait a peu de frais, tout est de la recup, ou bien des pieces pas chere.
donc pas de peinture carrossier, de chrome refait a neuf etc.
donc me voila partit pour un petit recit sur ma moto
donc un matin, mon oncle m'apelle (il est 6h30 ) et me dis qu'il a trouvé une moto sur la route, a premiere vu, un fantic caballero!!
j'étais deja en pleine restauration d'un rocvale jupiter (cross) et me suis dit que cette nouvelle machine allez me servir de banque de pieces.
donc, en revenant de cours (et oui, c'est ca quand on as 15 ans..) je vois la moto dans cette etat:
un assez mauvaise etat, jante percées, cadre rouillé, levier tordu....
mais le principale est la! meme le carbu est accroché, pendu au bout du cable!
mais cette moto a commencé a me plaire, et fut vite nettoyé, et démonté pour une futur restauration!
puis, vient l'acaht de garde boue vintage sur ebay, pour 7 euros....
et aussi du moteur, un minarelli p6 (en realité un p4 ) a over94..
je tient a préciser que c'est un petit entraxe, contre un gros entraxe d'origine...
vu le prix de certains gros entraxes... , je me suis rabattu sur un petit.
aviez vous remarquez que le cadre avait eu droit a un coup de peinture??
le carbu, vraiment tres sale...
et puis, je monte tout, tout fonctionne, pas trop mal....
mais vient le jour ou tout va mal...! et la: serrage
avec un pote, lors d'un essai...
avec un pot recup vite fait pour tester..
donc j'étais totalement démoralisé, et je me suis mis dans la tete de la vendre
mais grace a over94 (et oui, encore..), j'ai pu racheter un haut moteur!
un kit 19 brevetto neuf!
le voici monter, en pleine adaptation d'un pot acheter 5 euros...
j'ai eu pas mal de probleme pour le faire rouler, bougie pas bonne, carburation pourrie..etc
mais ce soir, j'ai trouvé la derniere panne!
ma bobine (je pense.) d'origine est morte. Des le demarrage du cyclo, 10seconde après, le moteur se coupe..
donc changement de la bobine, et la!!
tout nikel, tient bien le ralenti etc...
elle fait encore un peu de bruit dut a mon systeme de pot, vu que je n'ai pas l'ecrou de fixation du pot... (si quelqu'un a ca...)
voila, la derniere photo que j'ai prise, mais qui date quand meme.
:queen:
je possede la selle d'origine, mais j'avais celle ci en meilleur etat (une de fantic) donc je l'ai monté pour l'instant.
voila, vous savez a peu pret tout.
a vous!
j'ai un peu de temps, alors je vous fait un petit post sur la restauration de mon intramotor gloria rg50.
Avant toute chose:
pour moi, la restauration se fait a peu de frais, tout est de la recup, ou bien des pieces pas chere.
donc pas de peinture carrossier, de chrome refait a neuf etc.
donc me voila partit pour un petit recit sur ma moto
donc un matin, mon oncle m'apelle (il est 6h30 ) et me dis qu'il a trouvé une moto sur la route, a premiere vu, un fantic caballero!!
j'étais deja en pleine restauration d'un rocvale jupiter (cross) et me suis dit que cette nouvelle machine allez me servir de banque de pieces.
donc, en revenant de cours (et oui, c'est ca quand on as 15 ans..) je vois la moto dans cette etat:
un assez mauvaise etat, jante percées, cadre rouillé, levier tordu....
mais le principale est la! meme le carbu est accroché, pendu au bout du cable!
mais cette moto a commencé a me plaire, et fut vite nettoyé, et démonté pour une futur restauration!
puis, vient l'acaht de garde boue vintage sur ebay, pour 7 euros....
et aussi du moteur, un minarelli p6 (en realité un p4 ) a over94..
je tient a préciser que c'est un petit entraxe, contre un gros entraxe d'origine...
vu le prix de certains gros entraxes... , je me suis rabattu sur un petit.
aviez vous remarquez que le cadre avait eu droit a un coup de peinture??
le carbu, vraiment tres sale...
et puis, je monte tout, tout fonctionne, pas trop mal....
mais vient le jour ou tout va mal...! et la: serrage
avec un pote, lors d'un essai...
avec un pot recup vite fait pour tester..
donc j'étais totalement démoralisé, et je me suis mis dans la tete de la vendre
mais grace a over94 (et oui, encore..), j'ai pu racheter un haut moteur!
un kit 19 brevetto neuf!
le voici monter, en pleine adaptation d'un pot acheter 5 euros...
j'ai eu pas mal de probleme pour le faire rouler, bougie pas bonne, carburation pourrie..etc
mais ce soir, j'ai trouvé la derniere panne!
ma bobine (je pense.) d'origine est morte. Des le demarrage du cyclo, 10seconde après, le moteur se coupe..
donc changement de la bobine, et la!!
tout nikel, tient bien le ralenti etc...
elle fait encore un peu de bruit dut a mon systeme de pot, vu que je n'ai pas l'ecrou de fixation du pot... (si quelqu'un a ca...)
voila, la derniere photo que j'ai prise, mais qui date quand meme.
:queen:
je possede la selle d'origine, mais j'avais celle ci en meilleur etat (une de fantic) donc je l'ai monté pour l'instant.
voila, vous savez a peu pret tout.
a vous!
Re: INTRAMOTOR Gloria RG50
salut tres bien tout ça bonne chance pour la suite A++
p6cs- Membre VIP
- Nombre de messages : 642
Age : 60
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: INTRAMOTOR Gloria RG50
Salut, il a l'air de tourner rond ton cyclo. Pour ma part je ne connaissait pas cette marque. C'est Italien ou c'est un montage français?
malag40- Membre debutant
- Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : landes
Cyclos : malg cavalcone proto Giloma
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: INTRAMOTOR Gloria RG50
c'est italien d'aprèsmes recherche.
va voir dans la partie "documentation, identification cyclo" du forum, j'ai mis quelques infos
va voir dans la partie "documentation, identification cyclo" du forum, j'ai mis quelques infos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum