suite résto testi
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cigalon
jm
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suite résto testi
salut a tous voila la resto de mon testi (celui de la photo de profil)
J'ai un doute sur la roue avant, a l'origine y a t'il une rondelle en bronze endre les fourreaux et les tembours a l'avant?quand je l'ai eu il y en avait une de chaque coté mais la j'ai fait un montage a blanc et impossible d'en mettre une ,sinon la fourche coince ,pourtant rien est tordue j'ai tout mesuré et vérifier.
Usinage des boulons des bracelet d'origine par apport au modèle qui me résté.
Nettoyage et graissage des tembour et rezinguage de toute les petite pièce zinguer d'origine.
rezinguage de la patte de garde boue avant, usinage des 2 rivet tubulaire et zinguage des rivet
_________________
en solex ,plus tu pédale plus t'avance.
la moquerie est l'arme du con
J'ai un doute sur la roue avant, a l'origine y a t'il une rondelle en bronze endre les fourreaux et les tembours a l'avant?quand je l'ai eu il y en avait une de chaque coté mais la j'ai fait un montage a blanc et impossible d'en mettre une ,sinon la fourche coince ,pourtant rien est tordue j'ai tout mesuré et vérifier.
Usinage des boulons des bracelet d'origine par apport au modèle qui me résté.
Nettoyage et graissage des tembour et rezinguage de toute les petite pièce zinguer d'origine.
rezinguage de la patte de garde boue avant, usinage des 2 rivet tubulaire et zinguage des rivet
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jm- Membre tres actif
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Re: suite résto testi
joli travail
je m'installe pour la suite
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flan88- Membre actif
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Re: suite résto testi
montage des roue , et usinage descommande reculé et de la pédale de frein sa va venir!
jm- Membre tres actif
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Re: suite résto testi
salut a tous, mon remontage a avancé encoreun peu, remontage des roue,chambre neuve ,pneu neuf, ligné a l'avant et un michelin a l'arrière ,j'ai rafit une paire d'éscargot tendeur ,et les est passé au zinguage, remonté la couronne avec les boulons de 7 neuf, comme a l'origine.
Je me suis usiné un cal pied de commande reculer, avec bague en bronze, filetage au tour et fabrication de la pédale avec bague usiné et soudé en fer.
elle sera chromé en même temps que les patte de phare ,le phare apprilia d'origine et le u de fixation de garde boue.
Je me suis usiné un cal pied de commande reculer, avec bague en bronze, filetage au tour et fabrication de la pédale avec bague usiné et soudé en fer.
elle sera chromé en même temps que les patte de phare ,le phare apprilia d'origine et le u de fixation de garde boue.
jm- Membre tres actif
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Re: suite résto testi
excellent tout ça de plus tu galvanise tes pieces par electrolyse toi meme
moi j ai arrété la galvanisation quand j ai déménagé il y a 2 ans car le ferailleur a embarqué mon stock de zinc
ensuite tu le finis a la brosse ou tu le polis et tu le vernis ?
moi j ai arrété la galvanisation quand j ai déménagé il y a 2 ans car le ferailleur a embarqué mon stock de zinc
ensuite tu le finis a la brosse ou tu le polis et tu le vernis ?
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POUET- Administrateur
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Re: suite résto testi
salut pouet, ce que je fait, c'est del'éléctrozingage ,le kit vaut 80 euro,et j'ai encore de quoi faire 5 l de solution,acheté en engleterre sur un site.
1er étape: sablage des pièce au sablon (ou microbille mais faut les payer )
2:une foit les piève sabler et imaculer de rouille ou de graisse, brossage a la brosse fine.
3: 2 min dans une solution de dégraissage fournis dans le kit.
4: 40 seconde dans une solution d'acide fournis dans le kit ,rincage et acrocchage directe dans le bain d'éléctrolyse.
5 : réglage de l'empérage a 1.50 ampère
6: aprés environ 15 a 45 min (sa dépend de la taille des piece et je préfère toujours laisser un peu plus)
7 : on sort les pièce, on les rinces ;
8 :on plonge les pièce dans la solution de pacification bleu ou jaune ,ainsi le zing ne s'oxyde pas et ne ternis pas, j'ai des pièce de plus d'un an est sa n'a pas bouger pourtant il sont dans mon atelier.
Je referé une tourné dans pas lomgtemps si tu veux des photo, si t'est interressé un coup de fil c'est plus simple que par mail a+
1er étape: sablage des pièce au sablon (ou microbille mais faut les payer )
2:une foit les piève sabler et imaculer de rouille ou de graisse, brossage a la brosse fine.
3: 2 min dans une solution de dégraissage fournis dans le kit.
4: 40 seconde dans une solution d'acide fournis dans le kit ,rincage et acrocchage directe dans le bain d'éléctrolyse.
5 : réglage de l'empérage a 1.50 ampère
6: aprés environ 15 a 45 min (sa dépend de la taille des piece et je préfère toujours laisser un peu plus)
7 : on sort les pièce, on les rinces ;
8 :on plonge les pièce dans la solution de pacification bleu ou jaune ,ainsi le zing ne s'oxyde pas et ne ternis pas, j'ai des pièce de plus d'un an est sa n'a pas bouger pourtant il sont dans mon atelier.
Je referé une tourné dans pas lomgtemps si tu veux des photo, si t'est interressé un coup de fil c'est plus simple que par mail a+
jm- Membre tres actif
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Re: suite résto testi
merçi t inquiete je connais le principe moi je faisais ma solution par saturation de zinc dans une solution acide chlorydrique
pour les amateurs a faire imperativement a l exterieur !! ou vous allez retrouver tout le contenu metallique de la piece attaqué par les vapeurs!
au fait tu peut aussi derouiller par bain d electrolyse ça marche plutot bien
pour les amateurs a faire imperativement a l exterieur !! ou vous allez retrouver tout le contenu metallique de la piece attaqué par les vapeurs!
au fait tu peut aussi derouiller par bain d electrolyse ça marche plutot bien
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POUET- Administrateur
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Re: suite résto testi
ok,j'avais essayer le derrouillage par électrolyse mais j'y arriver mal,je les trempe dans du dérouillant (acide phosphorique).
jm- Membre tres actif
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Re: suite résto testi
vraiment très jolie boulot sur a testi hâte de voir la suite
flan88- Membre actif
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Re: suite résto testi
jm a écrit:ok,j'avais essayer le derrouillage par électrolyse mais j'y arriver mal,je les trempe dans du dérouillant (acide phosphorique).
attention pour derouiller il faut inverser le sens du courant et les pour les electrodes martyre prendre de vielle tige d acier car c est elles qui vont ramasser la merde.
l acide phosphorique est tres bien aussi mais surtout bien rincer ou le neutraliser aprés coup. et proteger de suite ..
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POUET- Administrateur
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Re: suite résto testi
salut pouet ,ouai t'inquiète,de toute facon je sable après il en rest toujours dans les petits trou,j'ai apprèté les deux boite a outils et je vais attaquer le pare chaine a+
jm- Membre tres actif
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Re: suite résto testi
salut a tous ,sa a avancé encore un petit peu sur le testi, en attendant mon moteur je me suis usiné un corné (un aspire merde ) taillé dans la masse ,avec filetage de 125 , je le monteré que sur piste ou trés rarement, vaut mieux que je monte un filtre a air mousse type cross sa préservera mon cylindre) J'ai sablé au sablon mes boite a outils et mon par chaine pour enlever le moindre petit point de rouille et appreté a l'appret phosphatant , préparé la dernière tourné de pièce qui partira au chromage avec ma béquille que je feré zinguer ainsi que la pédale de frein d'origine ,elle son trop grosse pour que je les fasse moi même.
j'ai remonter le support de compteur avec des boulon crussiforme comme a l'origine .
Il me reste le reservoire a apprèter mais j'ai un doute sur la couleur, en enlevant les grippe genoux d'origine il y a la couleur d'origine dessous, mais elle n'ait pas mettalisé ni pailleté ,il y a même pas de sous couche antirouille ,j'attend un peu avant de tous poncer pour savoir éxactement quelle couleur y mettre.place au photo
Du nettoyage de prévu demain!
j'ai remonter le support de compteur avec des boulon crussiforme comme a l'origine .
Il me reste le reservoire a apprèter mais j'ai un doute sur la couleur, en enlevant les grippe genoux d'origine il y a la couleur d'origine dessous, mais elle n'ait pas mettalisé ni pailleté ,il y a même pas de sous couche antirouille ,j'attend un peu avant de tous poncer pour savoir éxactement quelle couleur y mettre.place au photo
Du nettoyage de prévu demain!
jm- Membre tres actif
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Re: suite résto testi
et voila des belles pièces et du beau boulot
flan88- Membre actif
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Re: suite résto testi
oui, magnifique !
terrot1932- Moderateur
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Re: suite résto testi
merci les gars ,sa fait plaisir je devrai pas tarder a avoir mon moteur refait, de quoi fair péter le gilardoni et son carbu de 28
jm- Membre tres actif
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Re: suite résto testi
Tu tiens le bon bout
record- Co Administrateur
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