carbu L99e
5 participants
Page 1 sur 1
carbu L99e
Bonjour,
Je pense à remplacer le carbu gurtner d'origine de ma 99e. Pb de démarrage mou après un moment au ralenti principalement. N'aime pas trop les changements de régime rapide, avec pourtant une bonne vitesse en plat, surement plus de 50/h. La boite à air n'est pas très hermetique, j'ai résolu ça en bricolant avec du scotch.
Par quoi pourrais je le remplacer, afin d'avoir les mêmes performance, mais une meilleur accélération et un régime plus régulier.
Je pense au dell orto sha 15-15, ou approché. Qu'en pensez vous ? Est ce le bon choix ou existe t il un meilleur produit, sans changer les réglages ?
Merci de vos lumières, A+
Je pense à remplacer le carbu gurtner d'origine de ma 99e. Pb de démarrage mou après un moment au ralenti principalement. N'aime pas trop les changements de régime rapide, avec pourtant une bonne vitesse en plat, surement plus de 50/h. La boite à air n'est pas très hermetique, j'ai résolu ça en bricolant avec du scotch.
Par quoi pourrais je le remplacer, afin d'avoir les mêmes performance, mais une meilleur accélération et un régime plus régulier.
Je pense au dell orto sha 15-15, ou approché. Qu'en pensez vous ? Est ce le bon choix ou existe t il un meilleur produit, sans changer les réglages ?
Merci de vos lumières, A+
filb- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: carbu L99e
lavantage du sha 15.15 cest quil est pres reglé!!le gurtner est en 14 je crois non?il va falloir changer ta pipie!ta bougie est de quelle couleur?il se peu que tes reglage carbu ou autre pieces moteur soit defectueuse
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: carbu L99e
le gicleur est 225, au lieu de 23, ça fait pas une grosse différence, mais surtout, c'est la boite à air qui a des fuites. J'essaie de trouver un gicleur de 23?
filb- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: carbu L99e
cest quoi au justte une 99e?un gicleur de 225 cest 2,25mm se qui est enorme!tes sur que cest un 23?cest petit pour un carbu de 14!!
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: carbu L99e
deja sur le sha de 15.15 cest un gicleur de 68 et les 17.5 phbg ou phba se sont des 110
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: carbu L99e
les numeros de gicleurs d'une marque à l'autre n'ont rien à voir, les numeros de gicleurs gurtner ne sont pas fonction du diamètre du trou, mais d'une quantité d'éssence qui passe dans des conditions spécifiques prédéfinies.
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: carbu L99e
bonjour filb
comme tu le voit ce forum est tres convivial et afin de l etre le plus possible il serait sympatique de ta part de passer te presenter dans la rubrique prevue a cet effet.
cordialement pouet
comme tu le voit ce forum est tres convivial et afin de l etre le plus possible il serait sympatique de ta part de passer te presenter dans la rubrique prevue a cet effet.
cordialement pouet
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: carbu L99e
oups desoler de mon erreur!!je men souvenais plus.desoler
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: carbu L99e
OK, merci pour les réponses, mais je voudrais quand mm savoir si le sha 15-15 est un bon choix et ou je peux trouver également la pipe qui va avec? Je commanderais ça chez mon motociste du coin.
Adapter du matos neuf sur un os de 36 ans, ça doit pas être évident ?
Bon d'accord, pour la présentation :
Commune : 95130 quartier nord,
age : over 5X
deux 3800, un 6000, une L99e en finition de restau >> pour ceux qui connaissent pas, voici le lien sur le site de notre ami Niko : >>>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me manque :
- Clignos comme d'origine
- Centrale clignos
- Support clignos arrière
- Cache courroie variateur
- Cache lateral droit, celui que j'ai eu avec est d'un autre modele
- Un pot un peu plus neuf que l'actuel
, et je pense déjà à d'autres projets.
Adapter du matos neuf sur un os de 36 ans, ça doit pas être évident ?
Bon d'accord, pour la présentation :
Commune : 95130 quartier nord,
age : over 5X
deux 3800, un 6000, une L99e en finition de restau >> pour ceux qui connaissent pas, voici le lien sur le site de notre ami Niko : >>>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me manque :
- Clignos comme d'origine
- Centrale clignos
- Support clignos arrière
- Cache courroie variateur
- Cache lateral droit, celui que j'ai eu avec est d'un autre modele
- Un pot un peu plus neuf que l'actuel
, et je pense déjà à d'autres projets.
filb- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: carbu L99e
ba tu dit ton moteur a 36 ans donc pour tes probleme pour ma part
*je changerais les joints spy moteur de vilebrequin car a mon avis ils doivent etre fatigué et donc certainement prise d air a chaud donc variation de regime difficultée de reprise de plus les essences actuelle les bouffent.
*et je ferais une nouvelle segmentation avec des nouveaux joints moteur
*verification et reglage allumage
pour ta boite a air elle ne joue en rien sur ton regime moteur sauf le risque d aspirer une cochonnerie
et ça devrait te fairepour peu cher un moteur qui decoiffe
*je changerais les joints spy moteur de vilebrequin car a mon avis ils doivent etre fatigué et donc certainement prise d air a chaud donc variation de regime difficultée de reprise de plus les essences actuelle les bouffent.
*et je ferais une nouvelle segmentation avec des nouveaux joints moteur
*verification et reglage allumage
pour ta boite a air elle ne joue en rien sur ton regime moteur sauf le risque d aspirer une cochonnerie
et ça devrait te fairepour peu cher un moteur qui decoiffe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: carbu L99e
Ok, merci de l'attention sur le pb.
Celà va faire l'objet de travaux d'hiver, à la veillée au coin du feu.
Je vais tourner avec tant qu'il fait encore un peu beau.
Sinon, j'ai un carter neuf, acheté au MCF, d'origine. Ils peuvent s'adapter à toutes les fixations moteur?
A+
Celà va faire l'objet de travaux d'hiver, à la veillée au coin du feu.
Je vais tourner avec tant qu'il fait encore un peu beau.
Sinon, j'ai un carter neuf, acheté au MCF, d'origine. Ils peuvent s'adapter à toutes les fixations moteur?
A+
filb- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: carbu L99e
trouve toi un moteur de m 50 ev bien plus performant que le veau 99 d origine ultra bridé et monte un carbu dell orto de 15 avec un gicleur de 65 pour commencer
bp-zoom- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : 54
Cyclos : sp 93 - 92 gt - 95 tt - 40 v - 51 magnum -
Date d'inscription : 08/02/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum