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Message  ThisIsRaize Lun 25 Mai 2015 - 22:55

Bonjour à tous, je m'appelle Geoffrey, j'ai 24 ans et vie en région parisienne.
J’ai fait récemment l’acquisition d’une Suzuki ZR50SLA automatique dans un sale état lol.
Je me suis inscrit sur le forum car ayant très peu de connaissance en mécanique moto, j'aurai besoin de conseils avisés afin de retapé ma moto.
See ya!

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Message  terrot1932 Mar 26 Mai 2015 - 6:44

Bienvenue à toi.
Elle fait partie des 50 cc automatiques suzuki destinés à contourner la loi du début des années 80 qui interdisait les cyclos à boite ... et qui signa la mort des cyclo-sport que nous collectionnons aujourd'hui.
J'ai la même en version trail, pour ma fille .
il faut savoir que c'est une usine à gaz, surtout en ce qui concerne la mise en route.
Pour actionner le kick, il faut appuyer sur le gros bouton situé à la poignée gauche et " débrayer " en même temps.
sur la plupart des 50 suzuki automatiques, ce système est usé à l'intérieur du moteur, et le kick mouline dans le vide ... j'espère que ce n'est pas ton cas, car la pièce n'est plus fabriquée, et introuvable ...

Bon courage ...
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Message  record Mar 26 Mai 2015 - 15:12

Salut et bienvenue bonne continuation
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Message  ThisIsRaize Mar 26 Mai 2015 - 18:32

Merci Record et Terrot1932.

Pour ce qui est du soucis du kick, je crains que mon mécanisme est lâché, car j'ai exactement ce soucis là.
Cependant je n'ai pas essayé de la kick de la minière que tu as décrit.
Quand tu dis que ce c'est une usine à gaz, à part le kick, tu connais d'autres pièces ou ensemble de pièces qui peuvent causer problème?

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Message  terrot1932 Mar 26 Mai 2015 - 21:05

c'est principalement le kick qui pose problème.
Après faut bien revoir le système de lubrification etc ...
si tu n'as pas fait la maneuvre que je t'ai dis , c'est normal que ça patine dans la semoule ... par contre si ça n'entraine pas quand tu fais ce que j'ai dit, ça craint !
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Message  ThisIsRaize Jeu 28 Mai 2015 - 0:51

Bon finalement à ma grande surprise le manque de compression était du au fait qu'il n'y avait pas de piston dans le cylindre scratch
Le kick à l'air de bien fonctionner pour le coup, la bielle entre bien en rotation lorsque l'on kick la bête.
Je dois voir un moteur en état de fonctionnement demain, je le prendrai peut être par sécurité.
Qui sait encore les surprise que peut me réserver ce moteur.

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