LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

I need your help !!!

2 participants

Aller en bas

I need your help !!! Empty I need your help !!!

Message  yoda Sam 13 Déc 2014 - 18:04

Alors voilç, j'ai fait des photos !!! Si vous pouviez m'aider à identifier l'engin ce serait sympa, tout ce que je peux vous dire c'est que le moteur est un Sasch 2 vitesses manuelles, il n'y a aucune indication sur la colonne de direction, et aucune empreinte d'anciens rivets qui puissent laisser croire qu'il y en eut un jour une !  Je n'ai trouvé aucun numéro de cadre nulle part, mais comme il s'agit d'une peinture qui n'est pas d'origine et qui est assez couvrante, peut-être en découvrirais-je au fur et à mesure de mes investigations.  La couleur orange n'est évidemment pas d'origine non plus (même si je la trouve finalement pas mal !!!).  Toutes les infos sont les bienvenues, j'ai remarqué qu'il manquait le garde-chaîne, si vous avez une photo du modèle qui convient, ça m'aiderait !  Le phare est de marque BERKO, en métal  avec glace plate d'origine, l'avant de ce phare est en laiton avec deux bornes contact à visser sur l'arrière.  Je pense que les caoutchouc sur la fourche sont des rajoutes... Sur le réservoir, aucune marque, ce que vous voyez sont des autocollants sans intérêt.
J'attends de vos nouvelles !!!
Merci d'avance

I need your help !!! Dsc02610
I need your help !!! Dsc02611
I need your help !!! Dsc02612
I need your help !!! Dsc02613
yoda
yoda
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

I need your help !!! Empty suite

Message  yoda Sam 13 Déc 2014 - 23:25

Et alors ??? Aucune réaction ? Même pour me dire que vous ne savez pas, je me sentirais moins seul comme ça !!!
yoda
yoda
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

I need your help !!! Empty Re: I need your help !!!

Message  POUET Sam 13 Déc 2014 - 23:43

Very Happy  t est pas sauvé !!il y a eu des centaines d assembleurs c est a dire qu ils montait un cadre provenant de x..
avec le moteur de y..  souvent des sachs et y collaient leur marque beaucoup sont tombés dans l oubli ou n ont sortit que quelques cyclo.
et ce n est pas avec un nom de moteur ou de phare que l on peut trouver.
yoda aurait pu dire" étonné je suis ....les amortisseurs avant pour l age bizarre je trouve"
nous en avons deja eu quelques uns sur le forum c est galére pour y mettre un nom ....quand on trouve!!

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

I need your help !!! Empty suite

Message  yoda Dim 14 Déc 2014 - 0:51

Merci. J'ai pensé à un assembleur, mais dans ce cas, en général il y avait souvent une plaque rivetée sur la colonne de direction, et ici rien. Pour l'avant je le disais, les caoutchouc sont anachroniques, d'ailleurs ils sont fixés avec des colliers de serrage. Certainement que le précédent proprio aimait le look "cross"...
Sinon, l'époque ? une idée ?
yoda
yoda
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

I need your help !!! Empty suite

Message  yoda Lun 15 Déc 2014 - 20:51

Ca y est, j'ai viré ces moches caoutchoucs sur la fourche, pas de mauvaise surprise en dessous ! Une fourche télescopique des plus classiques. J'ai changé les câbles de gaz, embrayage et poignée de vitesse, pas eu de soucis. Un peu plus de problèmes avec le décompresseur que j'ai dû démonter totalement à cause d'un amas de rouille qui l'empêchait de monter et descendre librement.
Une petite question : le frein arrière est à rétropédalage: est-ce que c'est une tringle ou un câble ? Et est-ce qu'il y a une manière précise de le régler? Je ne comprends pas bien la technique... !
yoda
yoda
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

I need your help !!! Empty Re: I need your help !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum