Présentation ALR
+2
POUET
ALR
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation ALR
Bonjour,
Je suis Versaillais, j'ai 58 ans et je possède deux cyclos (nostalgie de mes 14/16 ans): Une Flandria comet 4 de 1973 et une Motoconfort 50 V de 1970. Ma Flandria présente quelques problèmes, malgré un passage aux US du carbu., elle ne démarre plus (j'ai contrôlé l'allumage) je pense que le Bing d'origine est HS. J'envisage donc son remplacement, mais ce carbu. n'existant plus, je vais devoir m'orienter vers un carbu. adaptable: Quel modèle choisir sachant que sur le Bing la pipe d'admission est intégrée au carbu.
Merci pour vos avis et conseils.
ALR
Je suis Versaillais, j'ai 58 ans et je possède deux cyclos (nostalgie de mes 14/16 ans): Une Flandria comet 4 de 1973 et une Motoconfort 50 V de 1970. Ma Flandria présente quelques problèmes, malgré un passage aux US du carbu., elle ne démarre plus (j'ai contrôlé l'allumage) je pense que le Bing d'origine est HS. J'envisage donc son remplacement, mais ce carbu. n'existant plus, je vais devoir m'orienter vers un carbu. adaptable: Quel modèle choisir sachant que sur le Bing la pipe d'admission est intégrée au carbu.
Merci pour vos avis et conseils.
ALR
ALR- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Versailles
Cyclos : Flandria comete 4, Motoconfort 50 V
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Présentation ALR
Bonjour
tu doit pouvoir adapter un encarwi sur la comete
ou alors passe sur un delhorto 12/14 devrait faire l affaire
mais faudra certainement changer la pipe.
philippe
tu doit pouvoir adapter un encarwi sur la comete
ou alors passe sur un delhorto 12/14 devrait faire l affaire
mais faudra certainement changer la pipe.
philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Présentation ALR
Salut et ,il est étonnant que ce carburateur Bing ne fonctionne plus peux tu nous en dire plus sur ces symptômes, dans l'extrême je doit avoir un tel carburateur
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Présentation ALR
Bienvenue !
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Symptômes
Initialement, elle démarrait mais ne tenait pas le ralenti puis calait (Il y a eu une longue période de non utilisation avant). J'ai donc passé le carbu aux US, après un démarrage laborieux et un parcours de quelques centaines de mètres, calage et plus rien. J'ai donc pensé à un problème de condensateur, j'ai changé ce dernier ainsi que la bougie, j'ai une bonne étincelle à la bougie, je ne pense donc pas que ce soit un problème d'allumage. Le mélange est propre et récent. Merci pour vos conseils
ALR
ALR
ALR- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Versailles
Cyclos : Flandria comete 4, Motoconfort 50 V
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Présentation ALR
bienvenue les carbu bing sont facile a trouver je doit en avoir
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Présentation ALR
Bonjour ALR ,
suis surpris que ce carbu bing ne fonctionne plus .
perso, lors de la préparation de mon voyage ( voir prez "Flandria coeur vaillant") j'avais choisi le bing pour son extrême simplicité . ( De toute façon, le 12-14 Dellorto ne donne ra pas les meme perfo et tu seras déçu )
avec une pipette, balance un peu d'essence dans l'admission, ça devrait démarrer .si c'est le cas, c'est bien un pb de carbu .
alors, en place sur la machine, ouvrir le couvercle du carbu et vérifie qu'il y a de l'essence dans la cuve ( au moins la moitié, voire les 3/4) . si oui, chercher sur l'aval du circuit, et la c'est d'une simlicité biblique, sinon, verifie que l'essence descend bien jusque là ( reservoir bouché, robinet idem ) pense aussi a verifier la mise a l'ai de la cuve de carbu. si j'ai bon souvenir, un petit trou sur le dessus qui pourrait s’être bouché avec l'oxyde d'alumine.
bon courage
suis surpris que ce carbu bing ne fonctionne plus .
perso, lors de la préparation de mon voyage ( voir prez "Flandria coeur vaillant") j'avais choisi le bing pour son extrême simplicité . ( De toute façon, le 12-14 Dellorto ne donne ra pas les meme perfo et tu seras déçu )
avec une pipette, balance un peu d'essence dans l'admission, ça devrait démarrer .si c'est le cas, c'est bien un pb de carbu .
alors, en place sur la machine, ouvrir le couvercle du carbu et vérifie qu'il y a de l'essence dans la cuve ( au moins la moitié, voire les 3/4) . si oui, chercher sur l'aval du circuit, et la c'est d'une simlicité biblique, sinon, verifie que l'essence descend bien jusque là ( reservoir bouché, robinet idem ) pense aussi a verifier la mise a l'ai de la cuve de carbu. si j'ai bon souvenir, un petit trou sur le dessus qui pourrait s’être bouché avec l'oxyde d'alumine.
bon courage
Bastoch- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Biarritz
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Présentation ALR
Bonsoir Bastoch,
Très bon conseil, je vais suivre pas à pas cette procédure.
Très bon conseil, je vais suivre pas à pas cette procédure.
ALR- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Versailles
Cyclos : Flandria comete 4, Motoconfort 50 V
Date d'inscription : 14/09/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum