LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

AU 68

3 participants

Aller en bas

AU 68  Empty AU 68

Message  Leon1 Mar 5 Aoû 2014 - 12:50

Avant

AU 68  Av_68_10


Après

AU 68  Av_68_11

Leon1
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AU 68  Empty Re: AU 68

Message  favé Mar 5 Aoû 2014 - 21:13

Bien mignonne avec son petit siège et son guidon sport.

favé
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 149
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU 68  Empty Re: AU 68

Message  terrot1932 Mar 5 Aoû 2014 - 21:49

Bravo, vive la bleue éternelle !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU 68  Empty Re

Message  Leon1 Mer 6 Aoû 2014 - 13:33

favé a écrit:Bien mignonne avec son petit siège et son guidon sport.


En fait comme j'utilise très régulièrement cette mob comme toutes les autres, et afin de conserver en bel état la rarissime selle bi au "magnifique revêtement léopard bleu plastifié" , introuvable aujourd'hui, j'utilise une selle biplace noire que l'on trouve facilement pour une cinquantaine d'euros chez les marchands d'accessoires pour mobs.

Le guidon plat c'est juste en souvenir de mes transformations d'ado pour essayer d’accrocher les Flandria et autres Benelli, dans les descentes seulement (!), en limande et bien planqué derrière le phare pour diminuer la traînée et la résistance à l'avancement.
Bien sûr je n'avais absolument aucune chance sauf si je tombais sur un trouillard qui freinait ou n'inclinait pas!
On savait rigoler dans le temps sans négliger la prise de risques, le sel de la vie!
Tout ça également parce que mes parents, y compris mon père lui-même motard pourtant, ne voulaient pas entendre parler d'un cyclosport dont je rêvais mais qui était pour eux la mob des racailles, on disait des "voyous" à leur époque...
C'était une Bleue ou rien epicétou!
Donc on faisait avec, hein.
J'ai toujours dans un coin le guidon en corne de vache d'origine ainsi que la selle monoplace et les pédales Lyotard blanches mais très usées.
J'avais exactement ce même modèle de Bleue AU 76 à 15 ans. J'ai entre autres parcouru la moitié de l'Europe avec, tente saucissonnée sur le réservoir, caisse sanglée sur le porte bagage extensible, sac au dos et bidon de mélange de secours fixé à la fourche. Pas le moindre réel équipement motard non plus vu les finances de D'jeun selon la terminologie actuelle, tout juste une vieille veste de treillis, un jean, des baskets et un casque qui ferait peur aujourd'hui. Je sais ce n'était pas sérieux mais nous n'étions pas sérieux!
Cette Bleue ne m'a jamais lâché, jamais, malgré tout ce qu'elle a pu subir.
Tout ça sans GoPro pour du Youtube à Hits payés ni Redbull à la noix ou Blog à racoler des fonds pour immortaliser ces "exploits" qui, à nos yeux, n'en étaient absolument pas puisque c'était notre vie normale, ordinaire presque. Je dirais d'ailleurs exactement la même chose pour nos courses en haute montagne, nos descentes de couloirs à ski, nos escalades, nos arsouilles à donf en moto cette-fois-ci puis en auto plus tard, nous surfs en dériveur sur des mers et des météos dites peu fréquentables etc.
En fait on vivait pleinement nos passions sans trop se poser de questions ni même penser à en parler, juste parce que nous avions du plaisir à le faire entre potes à la vie à la mort.
C'est tout juste si parfois nous faisions quelques photos souvenir.
Inutile de dire que ma mère, paix à son âme, avait très tôt renoncé à se faire du mauvais sang vu les activités débordantes de ses garçons.
On a changé de monde.
Le guidon plat sur la Bleue c'est un peu une synthèse de tout ça en forme de "tube" à défaut de "Hit" si j'ose dire.
Totalement inutile au fond mais sympa!
Des souvenirs sans la moindre nostalgie car il faut savoir regarder devant, loin, toute sa vie.
Vive le guidon plat!
 impeccable

Leon1
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AU 68  Empty Re: AU 68

Message  terrot1932 Mer 6 Aoû 2014 - 14:49

Léon, t'es un bon !
j'adore ta littérature et j'adhère au discours .
amuses toi bien sur ta meule.
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU 68  Empty RE

Message  Leon1 Mer 6 Aoû 2014 - 19:57

terrot1932 a écrit:Léon, t'es un bon !
j'adore ta littérature et j'adhère au discours .
amuses toi bien sur ta meule.

Ouais mais y'a tout de même un bug dans ma prose!
C'est une AU 68 et pas une 76.
Mais comme j'ai aussi eu une AV 76 jm'a trompi...
Parfois on écrit trop vite et on ne se relit jamais assez.
 Very Happy 

Leon1
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AU 68  Empty Re: AU 68

Message  favé Mer 6 Aoû 2014 - 21:01

C'est bien sympa de lire tes aventures. Ca nous rappelle à tous notre jeunesse et la liberté donnée par nos 2 roues. En essayant de ne pas devenir de suite un vieux con, on peux penser que les ados sont moins autonomes aujourd'hui, trimballés qu'ils sont en voiture par papa et maman et joignables à tout moment grâce au portable. Enfin, il y a encore pas mal de jeunes en scooter et quelques enfants de collectionneurs en mob(dont mon fiston). Mais rien à voir avec les garages à vélo des lycées de l'époque où l'on comptait facile une centaine de cyclo et quelques 125 française des fifties sur la fin. Je regrette de n'avoir aucune photos de cette époque. Si vous en possédez, c'est le moment de les sortir.

favé
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 149
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU 68  Empty Re: AU 68

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum