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besoin de votre science....plus d'idées pour résoudre mon problème

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Message  setedmi Lun 18 Mar 2013 - 14:18

Bonjour à vous tous et toutes passionnés (ées) de vielles tasses.

Pour ma part je vis en Suisse et suite à un douloureux épisode de chômage, j'ai décidé de remettre en route 3 anciens cyclos du début des années 70 équipés tous les trois du même moteur Sachs 503 AB CH de 47 cm/3 à boite à deux vitesses commandée par poignée tournante (ce moteur semble être une version exclusive pour la Suisse avec sa stupide législation qui limite la vitesse des cyclomoteurs à 30 KM/h ( d'où l'appellation AB CH et sa bague de bridage à l'admission). comme je pensais pouvoir les immatriculer, ils doivent passer un contrôle technique obligatoire en Suisse et pour cette raison je les laisse donc volontairement en configuration d'origine

besoin de votre science....plus d'idées pour résoudre mon problème Mini_267317413071560Big

Voila à quoi ressemble celui dont je m'occupe actuellement

besoin de votre science....plus d'idées pour résoudre mon problème Mini_195705PONY503ORANGE

En configuration légale ces moteurs sont alimentés par un carburateur Bing de 12mm et le diamètre normal de l'unique gicleur est de 48 voir photo ci dessous
ces carbus n'ont pas de réglage d'entrée d'air ni de richesse on peut seulement régler le ralenti...(voir sur la photo la petite vis juste en dessus de la cuve )
Pour agir sur la carburation il faut modifier la hauteur de l'aiguille ( 4 positions)

besoin de votre science....plus d'idées pour résoudre mon problème Mini_860022503auto
besoin de votre science....plus d'idées pour résoudre mon problème Mini_414302bing12mm
voila mon problème, le moteur s'étouffe lorsque je met les gaz à fond, mais il fonctionne presque normalement à mis gaz...
je précise que l'allumage est OK, les vis platinées sont en bon état, elles s'ouvrent de 4mm comme préconisé par le constructeur et je viens de monter un condensateur neuf, et il ne pose pas de problème pour démarrer. la compression est aussi bonne...

Peut être devrais-je contrôler la bobine haute tension ??? Mais j'avoue ne pas connaître la méthode...alors si vous savez je suis preneur...

J'ai bien entendu essayé diverses tailles de gicleur et plusieurs positions d'aiguille mais sans parvenir à un résultat juste normal...
mes derniers essais ont été fait avec un gicleur de 48 ( soit la taille normale en configuration d'origine) et la position d'aiguille devant normalement garantir la carburation la plus riche mais le symptôme d'étouffement persiste...Parfois lorsque le moteur chaud...il accepte de prendre ses tours poignée des gaz ouverte au 3/4 mais s'étouffe immédiatement lorsqu'on met les gaz à fond...

le dernier démontage de la bougie m'indique un carburation trop pauvre ( électrode et isolant blanc)

J'avais aussi essayé de monter un gicleur de 55 en même configuration d'aiguille mais le symptôme d'étouffement persiste la seule différence c'est la couleur de la bougie qui vire au marron clair et plus de fumée à l'échappement (qui soit dit entre parenthèse n'est pas bouché)

Alors je suis preneur de vos idées car je ne sais plus ou chercher....

boisseau de carbu en cause?
Problème de balayage qui ne se fait pas bien? et étouffe le moteur?
problème électrique à chaud?
problème autre ( joint spy du vilo?? ou que sais-je??)

Merci d'éclairer ma lanterne et meilleures salutations pétaradantes.

Christian de Lausanne

setedmi
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Message  cyclos55 Lun 18 Mar 2013 - 20:50

Je croyais pas que cela pouvais exister:pas de vis d'air!
La seule solution c'est mettre un gicleur plus gros,il faut absolument que ce soit équilibré
Les joints spies=non! car il y aurais trop d'air.

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Message  moped Lun 18 Mar 2013 - 22:05

Bonsoir, pour la vis "d'air" beaucoup de carburateurs de cyclos n'en possedent pas : gurtner, bing.... Vérifie si ton robinet d'essence n'est pas partiellement bouché ainsi que le filtre sur le carbu si il y en a un.
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Message  setedmi Lun 18 Mar 2013 - 23:07

Merci de vos suggestions...je vais donc essayer de monter un gicleur de 58 que j'ai en stock, si c'est trop gros j'ai encore un 55 et un 54 J'avais déja essayé le 55 mais le symptôme d'étouffement à plein gaz persistait

Pour ce qui est du robinet d'essence c'est déja vérifié et nettoyé et au dernier contrôle l'essence coulait normalement...A ce que je sache il n'y a pas de filtre sur ce carbu Bing 12 mm mais en démontant le gicleur je pourrais vérifier si il est obstrué...

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Message  cyclos55 Mar 19 Mar 2013 - 9:19

C'est un manque d'essence évident mais bon!:faut creuser le truc

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Message  moped Mar 19 Mar 2013 - 18:16

D'accord avec cyclos55, le filtre à essence est peut-être la pièce 27 de l'éclaté. As tu mis le filtre à air en place?
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Message  setedmi Mer 20 Mar 2013 - 8:19

Merci de vos messages...je vérifierais la pièce 27 la prochaine fois que j'aurai du temps à passer pour la remise en route du cyclo..
Pour répondre à moped... oui j'avais mis le filtre à air. J'en ai même deux à choix...un répondant à la législation anti-bruit et anti + que 30KM/h et un autre plus "libéré". Les derniers essai ont été fait avec le filtre "street legal"...

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