LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les lois et la 125

5 participants

Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  cavalcone10 Sam 16 Aoû 2008 - 23:29

bonjour!!!j'ai une question qui ne fais pas parti du sujet mais si quelqun peu me repondre se serai simpas!je vais finir mes 3an de permis en A.que faut til que je fasse pour avoir mon permis de 125?desoler pour lecart de ma question
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  jyb Dim 17 Aoû 2008 - 12:58

renseignes toi auprès de la préfecture ou sous préfecture de ton domicile, et sois poli avec la dame qui répond, elles sont très susceptibles Laughing Laughing Laughing

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  ditch Dim 17 Aoû 2008 - 22:33

Il faut un permis moto ou le permis B pour conduire des 125 cc. Tu as le permis B, tu n'as plus le A, donc tu peux les conduire en toute légalité, aucune démarche à faire.
@+
ditch
ditch
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Hayange, Moselle
Cyclos : Flandria, Peugeot 101, solex 3800
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  jyb Lun 18 Aoû 2008 - 1:00

ditch a écrit:Il faut un permis moto ou le permis B pour conduire des 125 cc. Tu as le permis B, tu n'as plus le A, donc tu peux les conduire en toute légalité, aucune démarche à faire.
@
Je ne crois pas que ce soit si simple que ça, j'ai pasé mon permis B en 81, et à l'époque le A n'etait pas validé sur le permis, juste le B1 pour les tricycles et quadricycles à moteur de moins de 20,4 cv,
ensuite lorsque j'ai fait refaire mon Permis quelques années plus tard, suite à une perte de papiers, j'ai eu le A pour les 125 de validé, la règlementation avait changé.
Actuellement, j'ai un permis que j'ai repassé, suite à une invalidation pour manque de points, et je n'ai plus le A de validé, Je me suis renseigné pour savoir pourquoi ils ne m'avaient pas validé le A, et on m'a répondu que j'avais un permis probatoire à 6 points, avec visite médicale tous les ans, et que je récupèrerai le A qu'après trois ans, et qu'il faudra que je demande un nouveau permis à ce moment, et à condition que je ne commette aucune infraction entretemps et que je suive une formation préalable obligatoire pour les permis passés après le 1er janvier 2007.
Sans le savoir, j'étais en infraction lorsque je roulais en 125, je n'avais pas le permis pour, et si je m'étais fait contrôler, j'aurais perdu mes 6 points, et retour à la case départ, et pire, en cas d'accident l'assurance n'aurait pas fonctioné .
Je te conseille de bien te renseigner à la pref ou sous pref, et de demander un papier t'expliquant bien tes droits, car même les fainé les fonctionnaires peuvent te raconter des conneries, et tu pourrais te retrouver dans la même situation.

PS : c'est une des raisons pourquoi, je suis un tantinet, d'un tempérament rebelle

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  cavalcone10 Mar 19 Aoû 2008 - 7:33

merci jirai me renseigner
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  jyb Mar 19 Aoû 2008 - 9:05

Le fait d'avoir un papier de la préf peux te servir lors d'un contrôle routier, car les bourdilles interprètent la loi à la façon qui les arrange.
Cela m'a sauvé la mise une fois:
je souhaitait aller chercher une voiture en pane avec un plateau porte voiture attelé à un fourgon,
je suis allé me renseigner à la sous pref à propos du permis qu'il fallait pour rouler avec cet attelage.
ils m'ont donné un papier avec entête de la pref, tampons et tout ce qui faut pour attester de l'origine du document.
Le document précisait que je pouvais tracter une remorque avec seulement le permis B à condition que :
-le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur au poids total en charge de la remorque
-que l'ensemble ne dépasse pas le 3T5
en respectant ces deux conditions, je n'étais pas obligé d'avoir le permis E

Mon fourgon faisait à vide 1T800, et la remorque un poids max autorisé de 1T600, et la voiture pesait 1T200
je pouvais don conduire l'ensemble avec mon permis B.
Bien sur, au retour, avec la voiture sur le plateau, je me suis fait arrêter,
l'enc le gendarme a voulu me verbaliser lorsqu'il a vu que je n'avais que le permis B, et il était persuadé qu'il me fallait le E.
Il a fallu 2 heures de discutions avec preuves à l'appui, coup de téléphone à la préf., passage à la bascule, et contrôle poussé du fourgon pour qu'ils me laissent repartir.

Voyant le temps passer je leur ai même suggéré pour faire plus vite de me verbaliser(j'aurais contesté la prune plus tard), ça les a vexés ces cons! "si vous êtes pressés, nous on a tout notre temps" qu'ils m'ont répondu.

Maintenant, lorsque j'ai un doute sur un point particulier ( et il y en a beaucoup), je prends mes renseignements, et demande une preuve écrite, il y a suffisamment de raisons futiles pour nous coincer,pas la peine d'en rajouter.

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  cavalcone10 Mar 19 Aoû 2008 - 13:25

oui cest vrai mais faute de temp pour mon travail je nai gere le temp d'y aller!il te trouve toujours quelque chose maintenant plus il sont jeune plus il sont con et fiere!!!j'ai un pote qui a pris un virage sans ecces de vitesse, il derape sur la ligne blanche sur route mouiller, la audi a3 decroche, 2 tonneaux!!10 km avant il double un papy qui roulais a 70!le papy croisant mon pote avec l'aoto sur le toit apelle les pompier gendarme...les bleu arrive prenne le temoignage du vieu disant quil l'avais doubler a plus de 120!!resultat une audi a3 epave, 90euros non metrise de son vehicule, 90euros pour exes de vitesse!cest degeulasse
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  lablame Mar 19 Aoû 2008 - 16:05

Il peut contester ton pote.

Sinon pour couper toute discussion au permis 125.

Il existe le permis A1 pour les jeunes de 16 ans.

Ensuite pour ceux qui ont le permis voiture, il faut 3 ans de permis voiture pour avoir le droit de conduire les 125.

Ensuite les flics savent compter, pas besoin d'aller à la prefecture pour faire valider ça.

Enfin on m'a parlé bientot d'heures de conduites obligatoires pour pouvoir conduire une 125 avec le permis voiture, ce qui est tout à fait normal !

Et pour les cyclos, en juillet 2009, tous immatriculés. Mais pour une assurance flotte aussi ? J'avoue qu'immatriculer 15 cyclos, ça va un peu me gonfler -_- surtout à 20 euros la plaque -_-

lablame
Membre debutant

Nombre de messages : 27
Localisation : Rhône.
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  jyb Mar 19 Aoû 2008 - 19:56

Ensuite pour ceux qui ont le permis voiture, il faut 3 ans de permis voiture pour avoir le droit de conduire les 125.

La catégorie B du permis de conduire délivrée avant le 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'une véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans.
La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans. Cette autorisation n'est valide que si le conducteur a suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 (moto-école) ou L. 213-7 (association) et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire.
ne pas oublier la mention sur le permis

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  lablame Mar 19 Aoû 2008 - 20:17

ben tu vois je ne pensais pas que c'était déjà fait -_-

Nul n'est censé ignorer la loi...

En même temps ceux qui ont eu leur permis en 2007 n'ont pas encore le droit de conduire de 125, formation pratique ou pas ^^

mais c'est tant mieux

lablame
Membre debutant

Nombre de messages : 27
Localisation : Rhône.
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  cavalcone10 Mar 19 Aoû 2008 - 21:22

jai passer le permis en 2005 donc je nai rien a passer pour le permis 125?il y a 3 ans on ma dit que non!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  jyb Mar 19 Aoû 2008 - 21:37

jai passer le permis en 2005 donc je nai rien a passer pour le permis 125?
en principe non mais uniquement en France, si tu vas à l'étranger, il te faudra le permis A1.

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  cavalcone10 Mar 19 Aoû 2008 - 22:20

merci tu est fonctionnaire?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  jyb Mer 20 Aoû 2008 - 0:30

les lois et la 125 K_cryingj'essaie de rendre service, et je me fais insulter les lois et la 125 K_crying
Je ne suis qu'allergique à toutes les tracasseries inutiles qui nous pourrissent l'existence, et quand j'ai le moyen d' y répondre, je ne m'en prive pas.

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  cavalcone10 Mer 20 Aoû 2008 - 13:14

tu as raison!!ne le prend pas mal pour le fonctionnaire!!!cest interessant de parler de sa.il faudrais faire un autre post pour les discussion libre car la on a deborder sur autre chose.je vais demander a pouet!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  POUET Mer 20 Aoû 2008 - 20:20

voila j ai divisé le sujet pour ne pas polluer celui concernant les immat cyclo vous pouvez aussi ouvrir d autres post concernant la legislation et vos anecdotes mais attention je vous rappelle que nous sommes sur un forum cyclo ancien et non moto donc je laisse ce post et evitez les cubes sur ce forum Wink
merçi pouet
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  cavalcone10 Ven 22 Aoû 2008 - 19:39

en cas dinfraction en 125 les point saute sur le permis?je me trouverais bien un cabalero 125!!!sa marche super
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  POUET Mer 27 Aoû 2008 - 23:42

TEST IMAGE SUITE DEMANDE DE CALVACONE
les lois et la 125 Superi10
NO PROBLEMO Very Happy
eventuellement vide ton cache internet
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  jyb Mer 27 Aoû 2008 - 23:53

jolizavatard Very Happy Very Happy Very Happy

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  POUET Jeu 28 Aoû 2008 - 0:05

jyb a écrit:jolizavatard Very Happy Very Happy Very Happy
tu parle de mon tetard ou du blason superia la cousine du flandria ?si c est le blason qui te plait tu peut le prendre comme avatar t a raison il est tres beau.. Wink
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  jyb Jeu 28 Aoû 2008 - 6:57

je parlais du blason, mais je n'ai aucune Mécaboite dans mon cheptel.les lois et la 125 Snif
Votre avatar est beau aussi chef Very Happy Very Happy Very Happy

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  cavalcone10 Sam 30 Aoû 2008 - 10:16

cest un tetard fou!!j'espere que le proprio du tetard est moin fou de moto sinon sa va deboiter du bitume!!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les lois et la 125 Empty Re: les lois et la 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum