UN SALUT de la BELGIQUE
+3
bbsport
terrot1932
sea
7 participants
Page 1 sur 1
UN SALUT de la BELGIQUE
Je suis collectionneur des cyclomoteurs FLANDRIA d'epoque. Habitant à la Belgique dans la région de Flandres.
Je recherche toujours d'autres modèles que je n'ai pas encore. Je possèdes beaucoup des info sur papier à vos aider. Echanger des pièces pas de problème. :afro:
Je recherche toujours d'autres modèles que je n'ai pas encore. Je possèdes beaucoup des info sur papier à vos aider. Echanger des pièces pas de problème. :afro:
sea- Membre debutant
- Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Cyclos : collectionneur FLANDRIA
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
Bienvenue à toi.
Belge----> obligatoirement Flandria ! beau patrimoine que vous avez là ! Merci pour tes documents a venir .
Belge----> obligatoirement Flandria ! beau patrimoine que vous avez là ! Merci pour tes documents a venir .
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
bienvenue a toi camarade
bbsport- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : est
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
bienvenue !!!
j'ai une daytonna 6 et une comet 4, et dans le musée, on a aussi, une mistral, une record spécial, un sportif4, et une autre comet 4....
si tu as de la doc la dessus...
sinon, sais tu s'il éxiste un moyen de dater les flandria (avec le numero de série, par exemple...) car à part la daytonna, les autres n'ont pas de date frappée sur la plaque du cadre!!!
j'ai une daytonna 6 et une comet 4, et dans le musée, on a aussi, une mistral, une record spécial, un sportif4, et une autre comet 4....
si tu as de la doc la dessus...
sinon, sais tu s'il éxiste un moyen de dater les flandria (avec le numero de série, par exemple...) car à part la daytonna, les autres n'ont pas de date frappée sur la plaque du cadre!!!
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
Merci a tous. @pakito Rekord special, échappement en haute ou modele reservoir itom?
Je suivre pluspart les annees 60's.
Je suivre pluspart les annees 60's.
sea- Membre debutant
- Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Cyclos : collectionneur FLANDRIA
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
@terrot Tres belle restauration de la rekord super couleur jaune. Mais, a mon avis vous devez changer le garde boue arriere en un garde boue plus longue comme rekord super. Le petit garde boue est typiquement pour la rekord special 68 avec echappements en haute. Et sois sûr, prend la selle avec traite blanche ! C'est original.
sea- Membre debutant
- Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Cyclos : collectionneur FLANDRIA
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
record spéciale avec reservoir idem furie (on en cherche un...), 2 pots bas, et moteur 5 cv
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
merci de tes conseils , SEA .
Je sais que ce garde boue arr est celui d'une spéciale , car je suis parti d'une spéciale en épave pour en faire une super (voir ma restauration ). Pour l'instant, je laisse car il me faudrait aussi trouver une tringle chromée ; et mon budjet est fini pour cette machine.
La selle , tu as aussi raison, mais franchement, je trouve celle d'origine avec liserés blancs ... trés moche !
Alors tant pis aussi pour ça, je préfère ma super comme elle est .
Amités.
Je sais que ce garde boue arr est celui d'une spéciale , car je suis parti d'une spéciale en épave pour en faire une super (voir ma restauration ). Pour l'instant, je laisse car il me faudrait aussi trouver une tringle chromée ; et mon budjet est fini pour cette machine.
La selle , tu as aussi raison, mais franchement, je trouve celle d'origine avec liserés blancs ... trés moche !
Alors tant pis aussi pour ça, je préfère ma super comme elle est .
Amités.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Moteur FLANDRIA
Bonjour à Tous,SEA bien venu sur le forum, sur t'on message conçernant le dessus de selle, j'ai parler d'un moteur Flandria 5cv avec 5 vitesses, voici la publicité d'époque parru en décembre 1964 sur la revue Scooter et Cyclomoto numéro 150.
Pourrais tu nous en dire plus SVP, merci par avance.
Salutations.
[url=]
Pourrais tu nous en dire plus SVP, merci par avance.
Salutations.
[url=]
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
Je pense que c'etait un prototype d'un bloc flandria 5cv et une DKW 5 vitesses
Autrefois, il n'etait pas en production, j'en suis sur!
Merci pour la publicité, je n'avais pas, les advantages du forum fr
Autrefois, il n'etait pas en production, j'en suis sur!
Merci pour la publicité, je n'avais pas, les advantages du forum fr
sea- Membre debutant
- Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Cyclos : collectionneur FLANDRIA
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: UN SALUT de la BELGIQUE
slt sea
les celebrités de la flandria debarquent j ai deja vu ton pseudo sur differents forums et sites de vente il y a des fois ou en tant que frontalier je regrette de ne pas comprendre le neerlandais tu comprend de quel forum je veut parler
par contre concernant les selles et les gardes boues il ne faut pas oublier que les fabrications belge et francaise different un peu de temps en temps j ai deja vu sur des machines non restaurées d origine de petites variantes il semble qu a warneton il faisait un peu selon les stocks de pieces dispo
cordialement philippe
petite anecdote j ai vu ce mardi a brugge un monsieur assez agé qui roulait avec une flandria comete wahou..
les celebrités de la flandria debarquent j ai deja vu ton pseudo sur differents forums et sites de vente il y a des fois ou en tant que frontalier je regrette de ne pas comprendre le neerlandais tu comprend de quel forum je veut parler
par contre concernant les selles et les gardes boues il ne faut pas oublier que les fabrications belge et francaise different un peu de temps en temps j ai deja vu sur des machines non restaurées d origine de petites variantes il semble qu a warneton il faisait un peu selon les stocks de pieces dispo
cordialement philippe
petite anecdote j ai vu ce mardi a brugge un monsieur assez agé qui roulait avec une flandria comete wahou..
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum