LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

+9
patzxt
cavalcone10
doudou04
POUET
regis
naguara
jyb
woodstock
jean-do
13 participants

Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  jean-do Dim 18 Mar 2012 - 7:42

Voici la photo de la 2 CV 6 Spécial qui a été volée récemment dans l'Orne à Monsieur Roger BRIOULT- ancien directeur en chef de la "Revue Technique Automobile"- RTA. et motocycliste RTM.
grand amateur de voitures techniquement interessantes , il avait commandé cette 2cv en 1974 , pensant qu'elle s'arreterait surement un jour, payée , et ne l'a eue qu'en 1988 !! elle n'a parcouru que quelques km de verif a l'usine, et 10 metres avec son proprietaire au volant ,du plateau au garage . jamais immatriculée, elle a un document officiel de citroen qui en garanti l'authenticité .
invalide et alité la plupart du temps, mr brioult ne se rendait plus vers ses garages au bout de la propriete pour voir ses " jouets" . pour l'avoir eu par telephone, il es t tres affecté .
le monde des collectionneurs est petit , c'est peut etre une chance ... mais comporte malgré tout des brebis galeuses ...
> > L'immatriculation n'est pas apposée sur la voiture qui est le dernier modèle construit en France.
> > Elle est sortie le 18.05.88 avec le numéro 86 977 116.Elle est grise Cormoran.
> >
> > Si vous avez des informations sur son nouveau parcours, prendre contact avec:
> > - la Gendarmerie 02 33 12 47 95
ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult 2cv_111
ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult 41696410
ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult 42311110
ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult 42595810
ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult 42681110
ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult 42818510
ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult 43104110

faites suivre a vos contacts, d'autres forums, bref partout ou il est possible d'augmenter les chances de retrouver sa voiture historique ..
et si c'etait la notre ..
merci
jean-do
jean-do
jean-do
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : 71670
Date d'inscription : 19/01/2012

http://www.aero-jean-do.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  woodstock Ven 30 Mar 2012 - 22:38

Un grand message de soutien et d'affection vers ce Monsieur.
Ph.

woodstock
Membre debutant

Nombre de messages : 42
Age : 68
Localisation : département des Landes (40) Frances
Cyclos : pas mal....
Date d'inscription : 24/07/2011

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  jyb Dim 1 Avr 2012 - 9:44

Je transcrit le post sur cyclocahine
En faisant une recherche sur ce Monsieur, je viens d'apprendre qu'il est décédé le 23 mars dernier.
sincères condoléances à sa famille.

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  naguara Jeu 2 Aoû 2012 - 11:47

http://www.leblogauto.com/2012/05/la-2cv-de-roger-brioult-retrouvee-brulee.html

retrouvée brulée.....no comment.
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  regis Jeu 2 Aoû 2012 - 20:35

Comme tu dis "NO COMMENT" Crying or Very sad et vive la FRANCE p'tain on est dans la merde No No No No No No No
regis
regis
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  POUET Jeu 2 Aoû 2012 - 22:35

absolument honteux cette histoire j espere que le connard qui a comis cela trinquera.
il est coupable de cette tragedie car outre la perte de ce patrimoine
il a joué un grand role dans la mort de ce monsieur affaiblit.
Evil or Very Mad

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  doudou04 Jeu 2 Aoû 2012 - 22:47

bonsoir à tous ,
les mots me manquent pour qualifier cet acte , c'est tout simplement inqualifiable et honteux , le monstre
qui a fait ça aurait du bruler avec la voiture .
sincères condoléances à la famille de ce monsieur que je ne connait pas mais qui a toute ma sympathie .

doudou04 .
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  cavalcone10 Dim 23 Sep 2012 - 8:42

encore des saloperies qui mérite un plomb au cul! C'est honteu de voir sa, une 2 pattes!!! Ils en auraient fait quoi? Rien du tout en plus de sa le pauvre moteur pas rodé a du rendre l'ame avant de cuir.Vive la france qui n'est presque plus au francais!! france No Suspect
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  patzxt Dim 23 Sep 2012 - 13:15

cavalcone10 a écrit:encore des saloperies qui mérite un plomb au cul! C'est honteu de voir sa, une 2 pattes!!! Ils en auraient fait quoi? Rien du tout en plus de sa le pauvre moteur pas rodé a du rendre l'ame avant de cuir.Vive la france qui n'est presque plus au francais!! france No Suspect


Ouais!!! Et c'est pas fini!! avec le pouvoir en place !! Evil or Very Mad No
Entre les ennemis de la république qui sont bienvenue par les bradeurs de nos valeur france et les collabos (bien de chez nous!! eux!!!!!) qui defendent ses pourritures!!

Voila un truc qui me semble trés,trés réaliste!!!!!!!!

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Franaa10


Vive !! non j'l ai pas dit !!!!!!!!!Mais j'le pence trés fort!!!!!!!!!!!!!! france italie belgium portugal spania
patzxt
patzxt
Membre debutant

Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : seine et marne
Cyclos : Gitane testi champion d'origine à 97%, un autre en transformation course !! et une sp 98
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  BRANDI Dim 23 Sep 2012 - 13:31

Attention de ne pas deraper avec ce sujet c est la democatie qui a elue le gouvernement en place france france
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2010
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  Claudio Dim 23 Sep 2012 - 13:54

N'empêche que les envahisseurs, plus personnes ne les arrêtes, comme ils ne travaillent pas ils dorment la journée pour mieux voler la nuit. regardepdr
Bon dimanche.
Claudio
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  patzxt Dim 23 Sep 2012 - 16:45

BRANDI a écrit:Attention de ne pas deraper avec ce sujet c est la democatie qui a elue le gouvernement en place france france


Salut!!
J'ai pas voter au 2eme tours!!
Je ne voulais pas etres responsable d'un désastre!!

Petite info !! "La dictature c'est ferme ta gueule Exclamation et la démocratie Question Question Exclamation c'est cause toujours" scratch

Vive la France Vive LES MOUGEONS*


*Voir plus haut!!
patzxt
patzxt
Membre debutant

Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : seine et marne
Cyclos : Gitane testi champion d'origine à 97%, un autre en transformation course !! et une sp 98
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  cyclos55 Dim 23 Sep 2012 - 19:27

Je suis tout a fait d'accord parfaitement des mougeons tondu et plumé et en plus....... sans doute.
Je décolère pas depuis l'élection et on vas pas en plus me la fermer merde!

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  cavalcone10 Dim 23 Sep 2012 - 21:16

pourquoi se la fermer?je regrette. quand je vois cette histoire de se pauvre homme qui a merité sa belle vie et se faire voler sa 2 pattes sa me fou hors de moi. Pas plus tard qu'il y a 1 mois mon berger gueule a 2h du mat, la Suspect pas bon je lache le chien et lui dit d'attaquer. affraid 2 lascards en survette blanc les chaussettes par dessus le jogging etaient en train descalader la grille. Ils se sont sauvé avec le chien au cul. je ferais pas de commentaire sur les projectiles lancé mais ils ne sont pas revenu! Ils viennent piller les honnetes gens et sa m'ennerve. desoler de polluer se post mais il faut que sa sorte! La politique est un vaste sujet chaqun a ses choix j'ai pas voté non plus pour au deuxieme tour. Chez nous il n'y avait pas un seul drapeau francais mais... et les cas sociaux etaient dehors et criaient vive la france confused
je racconte pas les emmerde que l'on a avec les vendange en champagne c'est la folie. Enfin n'autre seul plaisir que ses gens ne pourront pas nous prendre c'est la passion pour nos pisses feu vingtage et la restauration de nos belles! que se site continue et les autres aussi longue vie au 50cc anciens
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  doudou04 Lun 24 Sep 2012 - 0:15

d'accord avec toi cavalcone , sans vouloir enflammer la polémique , ce forum n'est pas l'endroit
pour ça . mais bon , quelquefois ça soulage de s'exprimer un bon coup .
laissons donc de coté la politique et vive nos brelons .
cdlt . Evil or Very Mad

doudou04 .

ps : encore toutes mes condoléances à la famille de ce monsieur .
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  patzxt Lun 24 Sep 2012 - 10:54

cavalcone10 a écrit:pourquoi se la fermer?je regrette. quand je vois cette histoire de se pauvre homme qui a merité sa belle vie et se faire voler sa 2 pattes sa me fou hors de moi. Pas plus tard qu'il y a 1 mois mon berger gueule a 2h du mat, la Suspect pas bon je lache le chien et lui dit d'attaquer. affraid 2 lascards en survette blanc les chaussettes par dessus le jogging etaient en train descalader la grille. Ils se sont sauvé avec le chien au cul. je ferais pas de commentaire sur les projectiles lancé mais ils ne sont pas revenu! Ils viennent piller les honnetes gens et sa m'ennerve. desoler de polluer se post mais il faut que sa sorte! La politique est un vaste sujet chaqun a ses choix j'ai pas voté non plus pour au deuxieme tour. Chez nous il n'y avait pas un seul drapeau francais mais... et les cas sociaux etaient dehors et criaient vive la france confused
je racconte pas les emmerde que l'on a avec les vendange en champagne c'est la folie. Enfin n'autre seul plaisir que ses gens ne pourront pas nous prendre c'est la passion pour nos pisses feu vingtage et la restauration de nos belles! que se site continue et les autres aussi longue vie au 50cc anciens



Salut!! cheers
Touta fait d'accord avec le fait de ne pas la fermer! silent No ! c'etait une boutade!!
comme quoi la démocratie n'existe plus! (Dans notre restant de pays)!! Ou alors selon ?!!! Un peu comme la bible qui est selon mathieux;jean, ext,ext!!!.,
Et que certains francais sont de vrais Mougeons!!!!!!!!!!!!

Par contre pour ce qui est de
le seul plaisir que ses gens ne pourront pas nous prendre c'est la passion pour nos pisses feu vingtage et la restauration de nos belles!)

Et bien Si!!! j'ai un pote qui vit ?? euh!!!!!! scratch !! affraid SURVIT a grigny la grade Mos..é ? scratch ! Euh!! Borne!!

tout comme chez toi une bande de grosse Mer2!! sont venu chez lui ,lui voler son zundapp ks50!!. (ça tomber bien on était de passage chez lui!!!!)
On n'à eté obliger avec quelque potes et des arguments convaiquants !!! Merci Mr Mossberg!! 1 dans la chambre et 7 dans le magasin!!!!!!!!! d'aller dans leurs reserve pour faire un safari!

Eux le seul plaisir qu'ils pourront prendre c'est la passion du VOL de nos pisses feu vingtage et la DESTRUCTION de nos belles! (reservoir raillé!!,compteurs cassé!!! sur le zun!!!!)

On les a tous maquillés !!Donc un !! Qui à pris l'option maquillage Permanent!!! regardepdr (Au passage cette vermine est parti sans même dire merci2 ni même nous filer un pourboire!! Que voulez vous les bonnes tradition se perdent lol!


Pour la politique, c'est pour ça que je n'ai pas trop developer! en restant vague!!! Je respecte les idées des gents surtout sur un ordi ou autre moyen de communications!! sans contact direct!! (je prefere le Live!!!!!!!LOL!!) Quite a des fois Exiger que l'on respecte mes idées, quand je tombe sur des personnes qui ne respectent que les leurs!! Mais la c'est différent, c'est en direct!!


Et persso, j'arreterais la!! 1 pour ne pas continuer à poluer le sujet 2 pour que ça reste un forum cyclo!!!
Longue vie a notre passion!!!!!!!!!! 10sur10


Dernière édition par patzxt le Lun 24 Sep 2012 - 13:15, édité 1 fois (Raison : par-ce que)
patzxt
patzxt
Membre debutant

Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : seine et marne
Cyclos : Gitane testi champion d'origine à 97%, un autre en transformation course !! et une sp 98
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty re.Roger BRIOULT

Message  favé Lun 24 Sep 2012 - 19:03

Bonjour,
Je vois que le sujet fait beaucoup parler... Je crois que si j'habitais un lieu craignos je serai aussi vénére que vous. Jai du bol parce que ce n'est pas le cas. Dans le sud manche, y'a déja pas de boulot pour les autochtones alors pour les autres...
Pour en revenir au sujet, Roger Brioult était vraiment un passionné de mécanique, plus que respectable. Il a fondé la Revue technique automobile et écrit en 1987 "l'histoire et les secrets du bureau d'études Citroën". Bouquin passionnant. Il était devenu l'ami de gabriel Voisin, constructeur visionnaire.
Les abrutis qui ont volé sa 2cv (la dernière produite)ne savait pas que c'était la voiture la moins chère de sa collection. D'autres abrutis sur Europe 1 se sont moqués de cette homme soi-disant mort de chagrin après la perte de sa voiture. Rappelons qu'il est mort d'un cancer.
Donc, toutes nos condoléances à sa famille et merci encore à cet homme de nous avoir fait patager sa passion.
Salutations.
B.FAVÉ

favé
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 149
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  Claudio Lun 24 Sep 2012 - 19:45

Bonsoir à TOUS, cette personne qui avait put conserver un des derniers modèle de 2CV produit en FRANCE était très apprécié de tous, non seulement il avait tout fait pour l'obtenir mais il ne la pas utilisé, c'est vrais que ce n'est pas le chagrin du vol mais la maladie qui la emporté, mais à nous amoureux de la 2 CV Citroën dans l'âme qui nous rendra cette dernière Crying or Very sad .
Bonne fin de journée.
Claudio
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  POUET Ven 22 Mar 2013 - 3:04

des nouvelles de la deudeuche qui sans nul doute va etre restaurée

Une carcasse de 2CV vendue aux enchères 10.800 euros

La dernière 2CV sortie des usines Citroën a été vendue, à l'état d'épave, 10.800 euros dimanche à Fontainebleau, lors d'une vente aux enchères où ont été également dispersées plusieurs voitures ayant appartenu à Coluche, a annoncé la maison de ventes Osenat.

Estimée 1.000 à 2.000 euros, la 2CV, dernier exemplaire produit en 1988 en France et achetée neuve par Roger Brioult, ancien rédacteur en chef de la Revue Technique Automobile, avait été incendiée lors d'un vol en mars 2012 qui avait ému le monde des collectionneurs. Elle affichait seulement 5 km au compteur.

Identifiée et authentifiée par son numéro de châssis, cette 2CV légendaire avait été retrouvée incendiée deux mois après dans le département de l'Eure. Son propriétaire était mort à l'âge de 90 ans, une semaine après avoir constaté sa disparition. Elle a été vendue dimanche 10.800 euros, frais compris.

Ont aussi été dispersées lors de cette vente une moto et quatre voitures ayant appartenu à l'humoriste Coluche, passionné par les belles mécaniques, qui s'est tué dans un accident de moto en 1986.

Une Honda CB 750 Custom, appartenant à la catégorie des machines mythiques de Honda, "les 750 quatre pattes", estimée entre 1.000 et 2.000 euros, a été vendue 7.200 euros. Une Cadillac Coupé de ville (1960) est partie pour 7.200 euros, une Ford Fairlane Town Sedan (1955) pour 4.560 euros, de même qu'une Studebaker Champion Flight Hawk (1956), et une Chevrolet Monte Carlo (1973) pour 2.400 euros.

Ces véhicules avaient déjà été vendus aux enchères en 1987. La vente était organisée dans le cadre des "Journées Marteau", opération nationale "portes ouvertes" organisée par les commissaires-priseurs du 16 au 24 mars.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  cyclos55 Ven 22 Mar 2013 - 12:56

j'avais remarqué cette vente au encheres,je suis pas aller voir les résultats je ne pensais pas quelle aurais fait ce prix cette 2 cv.
Lors de cette vente c'était des" bagnoles" extraordinaires des ovnies je n'imaginer pas cela possible.
Je sais pas si on peut encore voir les détails mais allez y si vous pouvez, moi j'ai tout lu alors que je collectionne plus de voiture depuis 30 ans au moins.
Très bien Philippe la perspicacité de cette vente et merci de me le rappeler ainsi que de voir ton intérêt pour les voitures."
Suis tellement en rage que j'ai mis" bagnoles"(c'est pas vrai! ça offre de belle découverte en perspective)

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult Empty Re: ALERTE VOL le derniere 2CV collection Roger Brioult

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum