Et hop, une Cimatti X5 de 1974
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Et hop, une Cimatti X5 de 1974
Salut les gars.
Une petite Cimatti X5 de 1974, dans son jus (surtout beaucoup de crasse, à croire qu'elle n'avait jamais été lavée, incroyable......Elle est saine et complète, je vais recevoir dans quelques temps les couvercles de boîtes à outils plus les deux boutons en plastique qui ferment lesdites boîtes (je les ai oubliés chez le vendeur, quel con)......Le compteur affiche 800 bornes, c'est le temps qu'a tenu l'entraineur......Il n'y a rien de flingué, comme d'hab les gardes boue ont pris des claques, la selle est crado mais belle, seul le carter de chaîne en tôle a vraiment une sale gueule mais mon pote carrossier va s'en occuper. Quand je l'ai eu, la barre de frein arrière était pétée (comment peut'on casser ça).......mais maintenant c'est bon. Elle a un petit Mina 4 vitesses. Le système de cales pieds m'a bien fait rire, je pensais que c'était une grosse bidouille, mais j'ai vu sur le net d'autres Cimatti avec les mêmes, pourtant ça fait vraiment bricolage à deux balles non?
Je l'ai démarré la bécane mais elle ne prend pas de tours, je pense que le pot est tout simplement méga bouché par la calamine, et la compression n'est pas terrible, les segments doivent être collés au fond des gorges du piston. Ce n'est pas grave, car un ami m'a donné un cylindre/piston neuf en 19, elle tournera bien mieux qu'avec le carbu de 14. J'ai retrouvé des guidons bracelets d'époque, ils vont remplacer le guidon haut (que je garde pour mes vieux jours quand j'aurais mal au dos, ha ha ha)! La roue arrière est naze (voilée grave). J'ai fait ressouder par un pote la barre de frein arrière, c'est bon, ça fonctionne. Sinon, je suis bon pour la démonter entièrement pour la nettoyer à fond, le karcher n'a pas eu raison de certaines taches de graisse pourrie qui ne veut pas partir, mais elle est en bon état général. Je vais aussi changé la roue avant (rouille trop importante) pas une autre d'origine en meilleur état. je ne veux rien mettre de neuf sur cette bécane, je veux la laisser dans son jus d'époque, elle est saine, pas bricolée, donc elle va rester comme ça. Grosse bagarre avec les autocollants sur le réservoir, mais j'ai gagné!
Une petite Cimatti X5 de 1974, dans son jus (surtout beaucoup de crasse, à croire qu'elle n'avait jamais été lavée, incroyable......Elle est saine et complète, je vais recevoir dans quelques temps les couvercles de boîtes à outils plus les deux boutons en plastique qui ferment lesdites boîtes (je les ai oubliés chez le vendeur, quel con)......Le compteur affiche 800 bornes, c'est le temps qu'a tenu l'entraineur......Il n'y a rien de flingué, comme d'hab les gardes boue ont pris des claques, la selle est crado mais belle, seul le carter de chaîne en tôle a vraiment une sale gueule mais mon pote carrossier va s'en occuper. Quand je l'ai eu, la barre de frein arrière était pétée (comment peut'on casser ça).......mais maintenant c'est bon. Elle a un petit Mina 4 vitesses. Le système de cales pieds m'a bien fait rire, je pensais que c'était une grosse bidouille, mais j'ai vu sur le net d'autres Cimatti avec les mêmes, pourtant ça fait vraiment bricolage à deux balles non?
Je l'ai démarré la bécane mais elle ne prend pas de tours, je pense que le pot est tout simplement méga bouché par la calamine, et la compression n'est pas terrible, les segments doivent être collés au fond des gorges du piston. Ce n'est pas grave, car un ami m'a donné un cylindre/piston neuf en 19, elle tournera bien mieux qu'avec le carbu de 14. J'ai retrouvé des guidons bracelets d'époque, ils vont remplacer le guidon haut (que je garde pour mes vieux jours quand j'aurais mal au dos, ha ha ha)! La roue arrière est naze (voilée grave). J'ai fait ressouder par un pote la barre de frein arrière, c'est bon, ça fonctionne. Sinon, je suis bon pour la démonter entièrement pour la nettoyer à fond, le karcher n'a pas eu raison de certaines taches de graisse pourrie qui ne veut pas partir, mais elle est en bon état général. Je vais aussi changé la roue avant (rouille trop importante) pas une autre d'origine en meilleur état. je ne veux rien mettre de neuf sur cette bécane, je veux la laisser dans son jus d'époque, elle est saine, pas bricolée, donc elle va rester comme ça. Grosse bagarre avec les autocollants sur le réservoir, mais j'ai gagné!
olympique- Membre tres actif
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Re Cimatti.
Voici les photos, la publicité à la con m'ayant fait chi....., j'ai envoyé le texte en premier. Ha oui, sur les photos il reste encore un autocollant, mais il est en papier, donc il part à l'ongle....
Photo de l'annonce (bon oinc):
Arrivée au karcher:
Cimatti propre:
Encore un truc étonnant, le tambour avant est en alu (118), et l'arrière en alu aussi mais en 115, pareil, toutes celles chopées sur le net sont comme ça.
Photo de l'annonce (bon oinc):
Arrivée au karcher:
Cimatti propre:
Encore un truc étonnant, le tambour avant est en alu (118), et l'arrière en alu aussi mais en 115, pareil, toutes celles chopées sur le net sont comme ça.
olympique- Membre tres actif
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Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974
Bonjour Olympique, très bel' achat, récemment sur le COICOIN n'est ce pas, bien vu une remise en forme sans trop de fioriture car elle est très bien conserver.
Meilleures salutations.
Claudio.
Meilleures salutations.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
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Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974
bonsoir
pas mal comme machine , dommage les bricolages des cales pied ca va etre dur de recuperer celas sans que ca se voie
bon courrage
cdlt boz
pas mal comme machine , dommage les bricolages des cales pied ca va etre dur de recuperer celas sans que ca se voie
bon courrage
cdlt boz
boz- Membre tres actif
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Re X15.
Au début, j'ai bien pensé que c'était une grosse bidouille maison (je parles des cales pieds), mais regardez bien les photos que j'ai pompées sur le net, en France et en Italie, ce sont les mêmes.....Bon ok, pour les photos de la rouge, il faut avoir des yeux d'enfer, mais pour la bleue c'est sans appel.
Pour ma part, je penses que des cales pieds de Rocvale seraient l'idéal, MAIS si je monte ces cales pieds, je vais me retrouver avec les pieds trop en arrière pour passer les vitesses et freiner, sauf qui je lève le pied pour appuyer sur la commande, car les cales pied montés sur la bécane, qui je vous l'accorde sont assez laids, sont fait de telle façon que j'ai les pieds à l'endroit idéal, car les pattes de fixation sont en arrière par rapport aux autres modèles.
Pour ma part, je penses que des cales pieds de Rocvale seraient l'idéal, MAIS si je monte ces cales pieds, je vais me retrouver avec les pieds trop en arrière pour passer les vitesses et freiner, sauf qui je lève le pied pour appuyer sur la commande, car les cales pied montés sur la bécane, qui je vous l'accorde sont assez laids, sont fait de telle façon que j'ai les pieds à l'endroit idéal, car les pattes de fixation sont en arrière par rapport aux autres modèles.
olympique- Membre tres actif
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X 15
Tiens, les premières photos (l'annonce et avant le nettoyage) ne sont pas passées, je retente le coup.
Ok, le carter gauche du Mina est coupé, il n'y en avait pas sur la bécane, j'ai donc monté celui là à l'épouvante pour ne pas noyer le volant magnétique. Ha oui, un truc chiant, la béquille est présente mais tordue (les deux pieds se barrent vers l'avant, donc quand mémé est sur la béquille, elle tient tout juste en équilibre car les deux roues touchent le sol, de plus le pied gauche est malade, le bout est raboté.....
Photo de l'annonce du bon coin:
Arrivée Cimatti crado:
Ok, le carter gauche du Mina est coupé, il n'y en avait pas sur la bécane, j'ai donc monté celui là à l'épouvante pour ne pas noyer le volant magnétique. Ha oui, un truc chiant, la béquille est présente mais tordue (les deux pieds se barrent vers l'avant, donc quand mémé est sur la béquille, elle tient tout juste en équilibre car les deux roues touchent le sol, de plus le pied gauche est malade, le bout est raboté.....
Photo de l'annonce du bon coin:
Arrivée Cimatti crado:
olympique- Membre tres actif
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Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974
pour la bequille moi j ai soit demonte et redresse au nivau du cadre, ou metre une epaisseur sur le haut de celeci
courrage Boz.
courrage Boz.
boz- Membre tres actif
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X5
Salut les gars.
Voila quelques news, hier je suis allé chez mes parents où mémé dormait depuis un bon bout de temps.
Ce matin, j' ai monté les bracelets, tout s' est bien passé, le té de fourche supérieur est sorti sans trop m' emmerder, pas besoin de taper comme un sourd, ouf.
J 'ai réussi à virer les poignées caoutchouc du guidon haut sans les flinguer, galère pour celle des gaz qui elle était collée sur la poignée tournante, mais obligé de la virer aussi pour remettre le câble des gaz
Après une vérification générale appuyée, elle est en bon état, ça va le faire, mais j' ai vu que le support de la poignée d' embrayage est pété, il manque une oreille, merde, et
je n' ai que des Dominos...... sur les Cimatti, ce sont des CITE !
Sinon, je suis bon pour changer non pas une mais les deux roues, celle de l'avant est pourrie, et celle de l' arrière est voilée grave, mais il me reste deux belles jantes d' occase en
super état, et en plus, celle de l' avant est une Malag ou Rocvale normale, mais celle de l' arrière a un moyeu à la con (petit diamètre genre 95), mais vieux coup de bol, la belle a le même moyeu !
Il reste que j' ai quand même un super boulot de nettoyage, je vais devoir faire comme sur le Gitan, à savoir démontage complet, nettoyage (au secours), lustrage, polissage, etc), mais aucun chrome à refaire, je m' en tire bien.
Je ne vais pas la monter en 19 pour le moment, mais je dois changer un goujon de l' échappement du compact system, il y en a un de pété !
En bref, du taf, mais zéro balle à sortir.
Je poste si ça a un peu avancé des photos ce soir.
Voila quelques news, hier je suis allé chez mes parents où mémé dormait depuis un bon bout de temps.
Ce matin, j' ai monté les bracelets, tout s' est bien passé, le té de fourche supérieur est sorti sans trop m' emmerder, pas besoin de taper comme un sourd, ouf.
J 'ai réussi à virer les poignées caoutchouc du guidon haut sans les flinguer, galère pour celle des gaz qui elle était collée sur la poignée tournante, mais obligé de la virer aussi pour remettre le câble des gaz
Après une vérification générale appuyée, elle est en bon état, ça va le faire, mais j' ai vu que le support de la poignée d' embrayage est pété, il manque une oreille, merde, et
je n' ai que des Dominos...... sur les Cimatti, ce sont des CITE !
Sinon, je suis bon pour changer non pas une mais les deux roues, celle de l'avant est pourrie, et celle de l' arrière est voilée grave, mais il me reste deux belles jantes d' occase en
super état, et en plus, celle de l' avant est une Malag ou Rocvale normale, mais celle de l' arrière a un moyeu à la con (petit diamètre genre 95), mais vieux coup de bol, la belle a le même moyeu !
Il reste que j' ai quand même un super boulot de nettoyage, je vais devoir faire comme sur le Gitan, à savoir démontage complet, nettoyage (au secours), lustrage, polissage, etc), mais aucun chrome à refaire, je m' en tire bien.
Je ne vais pas la monter en 19 pour le moment, mais je dois changer un goujon de l' échappement du compact system, il y en a un de pété !
En bref, du taf, mais zéro balle à sortir.
Je poste si ça a un peu avancé des photos ce soir.
olympique- Membre tres actif
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Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974
en tout cas elle est bien belle et je te confirme c'est bien ses cales pieds d'origine sur le BPS sport de 73 ils sont a peu pres pareils
p6cs- Membre VIP
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