LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Et hop, une Cimatti X5 de 1974

4 participants

Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty Et hop, une Cimatti X5 de 1974

Message  olympique Sam 25 Fév 2012 - 17:47

Salut les gars.

Une petite Cimatti X5 de 1974, dans son jus (surtout beaucoup de crasse, à croire qu'elle n'avait jamais été lavée, incroyable......Elle est saine et complète, je vais recevoir dans quelques temps les couvercles de boîtes à outils plus les deux boutons en plastique qui ferment lesdites boîtes (je les ai oubliés chez le vendeur, quel con)......Le compteur affiche 800 bornes, c'est le temps qu'a tenu l'entraineur......Il n'y a rien de flingué, comme d'hab les gardes boue ont pris des claques, la selle est crado mais belle, seul le carter de chaîne en tôle a vraiment une sale gueule mais mon pote carrossier va s'en occuper. Quand je l'ai eu, la barre de frein arrière était pétée (comment peut'on casser ça).......mais maintenant c'est bon. Elle a un petit Mina 4 vitesses. Le système de cales pieds m'a bien fait rire, je pensais que c'était une grosse bidouille, mais j'ai vu sur le net d'autres Cimatti avec les mêmes, pourtant ça fait vraiment bricolage à deux balles non?

Je l'ai démarré la bécane mais elle ne prend pas de tours, je pense que le pot est tout simplement méga bouché par la calamine, et la compression n'est pas terrible, les segments doivent être collés au fond des gorges du piston. Ce n'est pas grave, car un ami m'a donné un cylindre/piston neuf en 19, elle tournera bien mieux qu'avec le carbu de 14. J'ai retrouvé des guidons bracelets d'époque, ils vont remplacer le guidon haut (que je garde pour mes vieux jours quand j'aurais mal au dos, ha ha ha)! La roue arrière est naze (voilée grave). J'ai fait ressouder par un pote la barre de frein arrière, c'est bon, ça fonctionne. Sinon, je suis bon pour la démonter entièrement pour la nettoyer à fond, le karcher n'a pas eu raison de certaines taches de graisse pourrie qui ne veut pas partir, mais elle est en bon état général. Je vais aussi changé la roue avant (rouille trop importante) pas une autre d'origine en meilleur état. je ne veux rien mettre de neuf sur cette bécane, je veux la laisser dans son jus d'époque, elle est saine, pas bricolée, donc elle va rester comme ça. Grosse bagarre avec les autocollants sur le réservoir, mais j'ai gagné!

olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty Re Cimatti.

Message  olympique Sam 25 Fév 2012 - 17:58

Voici les photos, la publicité à la con m'ayant fait chi....., j'ai envoyé le texte en premier. Ha oui, sur les photos il reste encore un autocollant, mais il est en papier, donc il part à l'ongle....

Photo de l'annonce (bon oinc):

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Petite11

Arrivée au karcher:

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010184

Cimatti propre:

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010185

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010186

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010187

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010188

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010189

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010190

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010191

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010192

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010193

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010194

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010195

Encore un truc étonnant, le tambour avant est en alu (118), et l'arrière en alu aussi mais en 115, pareil, toutes celles chopées sur le net sont comme ça.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974

Message  Claudio Sam 25 Fév 2012 - 18:20

Bonjour Olympique, très bel' achat, récemment sur le COICOIN n'est ce pas, bien vu une remise en forme sans trop de fioriture car elle est très bien conserver.
Meilleures salutations.
Claudio.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 861
Age : 73
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974

Message  boz Sam 25 Fév 2012 - 19:09

bonsoir

pas mal comme machine , dommage les bricolages des cales pied ca va etre dur de recuperer celas sans que ca se voie

bon courrage
cdlt boz
boz
boz
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 222
Age : 58
Localisation : pas de calais
Cyclos : (record 64) et sp227
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty Re X15.

Message  olympique Sam 25 Fév 2012 - 23:54

Au début, j'ai bien pensé que c'était une grosse bidouille maison (je parles des cales pieds), mais regardez bien les photos que j'ai pompées sur le net, en France et en Italie, ce sont les mêmes.....Bon ok, pour les photos de la rouge, il faut avoir des yeux d'enfer, mais pour la bleue c'est sans appel.
Pour ma part, je penses que des cales pieds de Rocvale seraient l'idéal, MAIS si je monte ces cales pieds, je vais me retrouver avec les pieds trop en arrière pour passer les vitesses et freiner, sauf qui je lève le pied pour appuyer sur la commande, car les cales pied montés sur la bécane, qui je vous l'accorde sont assez laids, sont fait de telle façon que j'ai les pieds à l'endroit idéal, car les pattes de fixation sont en arrière par rapport aux autres modèles.

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 11285710

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 11286010

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Img_1910
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty X 15

Message  olympique Dim 26 Fév 2012 - 0:03

Tiens, les premières photos (l'annonce et avant le nettoyage) ne sont pas passées, je retente le coup.
Ok, le carter gauche du Mina est coupé, il n'y en avait pas sur la bécane, j'ai donc monté celui là à l'épouvante pour ne pas noyer le volant magnétique. Ha oui, un truc chiant, la béquille est présente mais tordue (les deux pieds se barrent vers l'avant, donc quand mémé est sur la béquille, elle tient tout juste en équilibre car les deux roues touchent le sol, de plus le pied gauche est malade, le bout est raboté.....

Photo de l'annonce du bon coin:

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Petite12

Arrivée Cimatti crado:

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010196

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 P1010197
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974

Message  boz Dim 26 Fév 2012 - 0:25

pour la bequille moi j ai soit demonte et redresse au nivau du cadre, ou metre une epaisseur sur le haut de celeci

courrage Boz. Smile
boz
boz
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 222
Age : 58
Localisation : pas de calais
Cyclos : (record 64) et sp227
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty X5

Message  olympique Ven 16 Aoû 2013 - 13:29

Salut les gars.

Voila quelques news, hier je suis allé chez mes parents où mémé dormait depuis un bon bout de temps.

Ce matin, j' ai monté les bracelets, tout s' est bien passé, le té de fourche supérieur est sorti sans trop m' emmerder, pas besoin de taper comme un sourd, ouf.

J 'ai réussi à virer les poignées caoutchouc du guidon haut sans les flinguer, galère pour celle des gaz qui elle était collée sur la poignée tournante, mais obligé de la virer aussi pour remettre le câble des gaz

Après une vérification générale appuyée, elle est en bon état, ça va le faire, mais j' ai vu que le support de la poignée d' embrayage est pété, il manque une oreille, merde, et
je n' ai que des Dominos...... sur les Cimatti, ce sont des CITE !

Sinon, je suis bon pour changer non pas une mais les deux roues, celle de l'avant est pourrie, et celle de l' arrière est voilée grave, mais il me reste deux belles jantes d' occase en
super état, et en plus, celle de l' avant est une Malag ou Rocvale normale, mais celle de l' arrière a un moyeu à la con (petit diamètre genre 95), mais vieux coup de bol, la belle a le même moyeu !

Il reste que j' ai quand même un super boulot de nettoyage, je vais devoir faire comme sur le Gitan, à savoir démontage complet, nettoyage (au secours), lustrage, polissage, etc), mais aucun chrome à refaire, je m' en tire bien.

Je ne vais pas la monter en 19 pour le moment, mais je dois changer un goujon de l' échappement du compact system, il y en a un de pété !

En bref, du taf, mais zéro balle à sortir.

Je poste si ça a un peu avancé des photos ce soir.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974

Message  p6cs Sam 17 Aoû 2013 - 8:59

en tout cas elle est bien belle et je te confirme c'est bien ses cales pieds d'origine sur le BPS sport de 73 ils sont a peu pres pareils Wink 
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 642
Age : 58
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Cimatti X5 de 1974 Empty Re: Et hop, une Cimatti X5 de 1974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum