pour d'jack flandria princesse
3 participants
Page 1 sur 1
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Princesse 1963???
Bonjour D'Jack,
Voici une vue de la gamme Flandria 1963:
http://mo-ped.se/mopoja/flan63e.htm
Je n'y vois pas de Princesse .
Le modèle que Pouet a mis en photo est un peu plus récent (1966?)
As-tu une photo de la tienne?
Emile
Voici une vue de la gamme Flandria 1963:
http://mo-ped.se/mopoja/flan63e.htm
Je n'y vois pas de Princesse .
Le modèle que Pouet a mis en photo est un peu plus récent (1966?)
As-tu une photo de la tienne?
Emile
e1000- Membre actif
- Nombre de messages : 161
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010
flandria princesse
bonjour,
merci pour votre rapiditée , c géant. Ca fait des mois que je cherche une confirmation , je tombé que sur des tomates sur le net ! .
C'est bien la 3ième photo , sur le moteur est inscrit 1963 ?
je sais pas si c la date de fabrication du cyclo ?
C'est un modèle vendu en France ?
Le moteur , c'est un 2 ou 3 vitesses ?
J'ai refait la cylindrée complète + les spys de villebrequin .
J'ai pas touché à la boite sans info , les disques et plateaux d'embrayage sont ok.
il y a un long pot d'échappement sur le côté , comme sur la 3ième photo .
J'ai commencé à la restaurer , la fourche avant télescopique a été dégrippée et redressée suite choc,
c pour cela que la roue n'est pas montée.
voici 4 photos différentes .
https://servimg.com/view/16982682/1]
https://servimg.com/view/16982682/2]
https://servimg.com/view/16982682/3]
https://servimg.com/view/16982682/4]
encore merci , a bientôt .
D'jack.
merci pour votre rapiditée , c géant. Ca fait des mois que je cherche une confirmation , je tombé que sur des tomates sur le net ! .
C'est bien la 3ième photo , sur le moteur est inscrit 1963 ?
je sais pas si c la date de fabrication du cyclo ?
C'est un modèle vendu en France ?
Le moteur , c'est un 2 ou 3 vitesses ?
J'ai refait la cylindrée complète + les spys de villebrequin .
J'ai pas touché à la boite sans info , les disques et plateaux d'embrayage sont ok.
il y a un long pot d'échappement sur le côté , comme sur la 3ième photo .
J'ai commencé à la restaurer , la fourche avant télescopique a été dégrippée et redressée suite choc,
c pour cela que la roue n'est pas montée.
voici 4 photos différentes .
https://servimg.com/view/16982682/1]
https://servimg.com/view/16982682/2]
https://servimg.com/view/16982682/3]
https://servimg.com/view/16982682/4]
encore merci , a bientôt .
D'jack.
D'jack- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : SEPMES (indre et loire)
Cyclos : terrot , flandria , yam rdx
Date d'inscription : 27/10/2011
Princesse
re-bonjour,
Même si la plaque des mines indique 1963, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'année de construction mais bien de l'année de l'homologation.
Si tu regardes les modèles 1963, ils ont un réservoir plus arrondi, sans les "facettes" comme sur le tien.
Les caches-moteur sont également très différents, de même que le phare (rond et métallique) en 1963.
Je ne sais pas de quelle année date la tienne mais elle est plus jeune de 4 ou 5 ans.
Le moteur en photo est un automatique (je pense 2 vitesses, non).
Bonne chasse aux renseignements
Emile
Même si la plaque des mines indique 1963, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'année de construction mais bien de l'année de l'homologation.
Si tu regardes les modèles 1963, ils ont un réservoir plus arrondi, sans les "facettes" comme sur le tien.
Les caches-moteur sont également très différents, de même que le phare (rond et métallique) en 1963.
Je ne sais pas de quelle année date la tienne mais elle est plus jeune de 4 ou 5 ans.
Le moteur en photo est un automatique (je pense 2 vitesses, non).
Bonne chasse aux renseignements
Emile
e1000- Membre actif
- Nombre de messages : 161
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010
Princesse
ok , merci pour les infos,
peut-être que" Pouet" va pouvoir me donner une année de fabrication par rapport a la documentation qu'il ma envoyé .
a ton avis , ça vaut quand même le coup de la restaurer ?
C 'est un modèle connu ou peut commercialisé ?
je suis preneur d'info !
merci
peut-être que" Pouet" va pouvoir me donner une année de fabrication par rapport a la documentation qu'il ma envoyé .
a ton avis , ça vaut quand même le coup de la restaurer ?
C 'est un modèle connu ou peut commercialisé ?
je suis preneur d'info !
merci
D'jack- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : SEPMES (indre et loire)
Cyclos : terrot , flandria , yam rdx
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: pour d'jack flandria princesse
Impossible de répondre!
Ca vaut la peine de restaurer?
OUi, si tu en as envie et que tu veux la garder.
Oui si elle a une valeur sentimentale ou qu'elle te rappelle de bons souvenirs.
Mais si tu dois faire faire une partie du travail par un professionnel, que tu envisages de récupérer ta mise en la revendant prochainement... oublie!
Tous les cyclos valent la peine d'être restaurer et revivre, mais ta Princesse n'a pas une cote très élevée...
Il faut juste en être conscient.
Maintenant, il y a moyen de la remetre en ordre, de la faire rouler à peu de frais et de te faire plaisir, ...et voir si ça te plait .
Emile
Ca vaut la peine de restaurer?
OUi, si tu en as envie et que tu veux la garder.
Oui si elle a une valeur sentimentale ou qu'elle te rappelle de bons souvenirs.
Mais si tu dois faire faire une partie du travail par un professionnel, que tu envisages de récupérer ta mise en la revendant prochainement... oublie!
Tous les cyclos valent la peine d'être restaurer et revivre, mais ta Princesse n'a pas une cote très élevée...
Il faut juste en être conscient.
Maintenant, il y a moyen de la remetre en ordre, de la faire rouler à peu de frais et de te faire plaisir, ...et voir si ça te plait .
Emile
e1000- Membre actif
- Nombre de messages : 161
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: pour d'jack flandria princesse
non , je suis conscient de la valeur des choses , la restauration est avant tout un plaisir et un loisir , pas du tout un commerce !
tout ce que j'ai restaurés , je l'ai gardé , ce qui m'intéresse c de connait l'histoire et l'origine de la machine , pourquoi se nom , pour qui , en quelle année , pour quel pays , tu vois , après , quand tu connais ses origines là elle prend vie , voilà pourquoi je pose plein de question .
pour moi c pas uniquement la remettre en état , non , c me replongé dans sa génération quand je suis dessus .
encore merci , a bientôt .
D'jack
tout ce que j'ai restaurés , je l'ai gardé , ce qui m'intéresse c de connait l'histoire et l'origine de la machine , pourquoi se nom , pour qui , en quelle année , pour quel pays , tu vois , après , quand tu connais ses origines là elle prend vie , voilà pourquoi je pose plein de question .
pour moi c pas uniquement la remettre en état , non , c me replongé dans sa génération quand je suis dessus .
encore merci , a bientôt .
D'jack
D'jack- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : SEPMES (indre et loire)
Cyclos : terrot , flandria , yam rdx
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: pour d'jack flandria princesse
bonsoir
cette documentation date de 1966 et provient d un concessionaire francais donc oui elle etait bien vendue en france.
est ce qu elle merite une restauration ? mais que oui qu elle le merite on en voit pas tant que ça des princesses de plus toutes nos memeres meritent qu on les bichonne.
quand au prix la je m adresse a e1000 suis pas aussi sur que toi qu elle ne prenne pas de la valeur souvient toi il y a 8 ans personne ne s interressait a la serie des sp tout le monde voulait du record du sportif de l ultra sport etc... meme chose pour les comet il y a 4 ans ça valait pas un clou une comet complete c etait entre 50 et 100€ regarde maintenant le prix est multiplié par 3 ou 4 je sais que nous nous ne les restaurons pas pour faire de la plus values mais l investissement sera au moins rentabilisé le jour de la vente [moi perso j arrive pas a me separer d un de mes bébé]
donc d'jack va z y remet la au moins en etat tu verra c est que du bonheur. de plus cela te permettra de cotoyer les membres sympathique de ce forum que tu pourra inonder de questions c est un beau deal non?.
@++philippe
cette documentation date de 1966 et provient d un concessionaire francais donc oui elle etait bien vendue en france.
est ce qu elle merite une restauration ? mais que oui qu elle le merite on en voit pas tant que ça des princesses de plus toutes nos memeres meritent qu on les bichonne.
quand au prix la je m adresse a e1000 suis pas aussi sur que toi qu elle ne prenne pas de la valeur souvient toi il y a 8 ans personne ne s interressait a la serie des sp tout le monde voulait du record du sportif de l ultra sport etc... meme chose pour les comet il y a 4 ans ça valait pas un clou une comet complete c etait entre 50 et 100€ regarde maintenant le prix est multiplié par 3 ou 4 je sais que nous nous ne les restaurons pas pour faire de la plus values mais l investissement sera au moins rentabilisé le jour de la vente [moi perso j arrive pas a me separer d un de mes bébé]
donc d'jack va z y remet la au moins en etat tu verra c est que du bonheur. de plus cela te permettra de cotoyer les membres sympathique de ce forum que tu pourra inonder de questions c est un beau deal non?.
@++philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: pour d'jack flandria princesse
bonjour Pouet ,
bien sûr que je vais la restaurer et peut importe sa valeur , elle le mérite autant que les autres .
concernant le forum , je dit " chapeau bas " , vous êtes tout simplement géniaux , rapide et très présent , merci pour tout vos conseils et renseignements .
je posterai des photos de la restauration de temps en temps .
a bientôt , avec plaisir .
D'jack .
bien sûr que je vais la restaurer et peut importe sa valeur , elle le mérite autant que les autres .
concernant le forum , je dit " chapeau bas " , vous êtes tout simplement géniaux , rapide et très présent , merci pour tout vos conseils et renseignements .
je posterai des photos de la restauration de temps en temps .
a bientôt , avec plaisir .
D'jack .
D'jack- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : SEPMES (indre et loire)
Cyclos : terrot , flandria , yam rdx
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: pour d'jack flandria princesse
Génial,
Bonne restauration, alors!
Pouet a raison: la cote des automatiques monte plus vite que les automatiques montent la côte
(je ne suis pas certain de compendre moi-même ce que j'écris )
Emile
Bonne restauration, alors!
Pouet a raison: la cote des automatiques monte plus vite que les automatiques montent la côte
(je ne suis pas certain de compendre moi-même ce que j'écris )
Emile
e1000- Membre actif
- Nombre de messages : 161
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010
Sujets similaires
» Site pour trouver des pieces pour flandria
» Flandria record 1962
» autocollants pour Flandria
» pour ma SP537 flandria de 72
» quel modèle pour ma flandria ??
» Flandria record 1962
» autocollants pour Flandria
» pour ma SP537 flandria de 72
» quel modèle pour ma flandria ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum